Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée d’étude

CV de Lauren DJA



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lyon Rhône-Alpes, France

Contacter Lauren DJA

Présentation

Diplômée de l’Université Lyon II en Histoire de l’Art – Patrimoine, je suis à la recherche d’un poste dans les métiers de l’Architecture et de la Culture.

Formations & Diplômes

Tout au long de ma formation d’historienne d’Art, j’ai appris à effectuer des recherches d’archives, à analyser un terrain et des bâtiments architecturaux à avoir de solides connaissances dans les domaines de l’Architecture, de l’Histoire, de l’Urbanisme, du Patrimoine et à avoir une bonne culture générale.

Expériences professionnelles

Ensuite, dans le cadre de mon Master II, j’ai effectué un stage de quatre mois dans une agence d’architecte spécialisé dans la valorisation du patrimoine, tout comme votre agence. Lors de ce stage, j’étais chargé des recherches historiques pour une étude patrimoniale sur le fleuve Rhône et de ses territoires limitrophes. Mon travail a consisté à aller sur le terrain, rencontrer les intervenants chargés de gérer le patrimoine rhodanien. J’étais également chargée de concevoir des cartographies représentants les projets de l’agence, de développer des idées pour valoriser des sites patrimoniaux et de présenter ces projets à différentes collectivités. 

Compétences & Savoir Faire

  • – Recherche d’archives, bibliographiques
  • – Maîtrise des enjeux patrimoniaux et culturels
  • – Études et analyses urbaines, architecturales et patrimoniales
  • – Collaboration à maîtrise d’œuvre
  • – Conception de cartographies
  • – Rédaction d’articles patrimoniaux

Compétences informatiques

    cinéma, littérature, musée


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr