Communication I Organisation I Management
CV de Jahnichen
- Recherche un emploi : Communication – Publicité.Type d’emploi recherché : Responsable de la communication
Emplacement : Nice Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Présentation
Experte en communication, je vous propose de concevoir et d’accompagner votre stratégie de communication en lien avec vos différentes parties prenantes.
Pour cela, je m’appuie sur 15 ans d’expérience passés à définir des plans de communication, concevoir des supports d’information digital/print,
gérer presse locale et nationale, organiser des événements de 10 à 25 000 personnes.
Formations & Diplômes
1998| Maîtrise de communication
École française des attachés de presse – Levallois- Perret
1996| Licence de psychologie – Université Paris X- Nanterre
. Gestion des réseaux sociaux
. Communication de crise
. Droit de la communication
. Muséographie
Expériences professionnelles
DEPUIS 2017| CONSULTANTE FREELANCE
Missions de conseil en communication
Définition de positionnement, création de marque et développement de supports dédiés
2010 -2013| RESPONSABLE COMMUNICATION| VINCI CONCESSIONS
Nice Eco Stadium, société exploitante du stade Allianz Riviera, 217 M€ ht-Nice (2011- 13)
Le Mans Stadium, société exploitante dustade MMArena, 104 M€ ht-Le Mans (2010- 11)
Définition et mise en place de la communication
Responsable du contenu éditorial, communication chantier, relations avec les parties prenantes, coordination protocolaire, inauguration du MMArena (officielle et grand public)
Relations presse et partenariats médias,réseaux sociaux
Communication interne et institutionnelle
Gestion d’appels d’offre, veille à l’application des contrats
2004 -2010| RESPONSABLE COMMUNICATION &DÉVELOPPEMENT CULTUREL
Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) -Régions Centre & IDF
Budget 2010 : 163 M€, 2 200 pers.
Relations publiques aménageurs, élus, collectivités locales
Communication grand public et scolaires
Relations presselocales et nationales
Valorisation des résultats scientifiques
Communication interne et institutionnelle
2003 -2004| CHARGÉE DE LA COMMUNICATION
Ministère de la Recherche et des nouvelles Technologies – Paris
Organisation du colloque/bilan du programme national nanosciences et d’un workshop franco-américain sur l’électronique moléculaire
2001 -2003| CHARGÉE DE LA COMMUNICATION MÉDIAS
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) – Paris
Relations presse et partenariats médias
Définition, conception et organisation du 1erClub des Investisseurs du Cnrs
Organisation de la remise de la Médaille d’Or du Cnrs (La Sorbonne, 1 000 pers.)
1999 -2001| ADJOINTE DU DIRECTEUR DE L’ORGANISATION ET DES ÉDITIONS
M&M Conseil, Groupe Altédia- Paris
Formation et encadrement du service de 10 personnes
Organisation de 20 colloques parlementaires français et européens
1997 -1998| CHARGÉE D’ORGANISATION DES CONFÉRENCES
Magazine L’Entreprise, Groupe Expansion- Paris
Gestion logistique et financière des conférences
Compétences & Savoir Faire
- Concevoir une stratégie de communication
- Conduire un projet dans sa globalité : anticiper et structurer les actions, construire et maîtriser les budgets, concerter avec l’ensemble des partenaires
- Management : recruter et encadrer des équipes internes, coordonner les prestataires
- Être à l’écoute, créer du lien, échanger, partager, transmettre
Langues
- *Langues: Anglais Lu et Ecrit, Espagnol (Débutante)