Menu




Directrice marketing & projets culturels et digitaux

CV de Laurence Schadow

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.
Salaire désiré : 80.000,00 €
Type d’emploi recherché : Directeur marketing
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Laurence Schadow

Présentation

Avec 20 années d’expérience dans le Web & le Marketing, je souhaite aujourd’hui être le « chef d’orchestre » de la stratégie Marketing d’une entreprise du secteur culturel : analyser la situation, fixer les objectifs et imaginer les moyens pour les atteindre, coordonner les équipes et intervenants pour innover et créer une dynamique d’ensemble.

Formations & Diplômes

École du Louvre – 2015-2016

Initiation à l’histoire de l’Art et aux techniques de création (auditeur libre)

École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe)– 1994-1998
• Diplôme ESCP option Marketing
• Echange de 5 mois avec l’Université de Lund (Suède)

Expériences professionnelles

2018-2019

Marketing & Operations ManagerCISN Productions
• Elaborer et piloter la stratégie, analyser les performances
• Gérer les projets (produits vidéo et digitaux) et les événements
• Mettre en place les campagnes de marketing direct (e-mailing)
=> 6 programmes vidéo lancés, 3 journées de conférences organisées

2017 –2018

Responsable Marketing et Web – Gîtes de France
• Optimiser les leviers d’acquisition d’audience
• Redynamiser la marque (plate-forme de marque)
• Gérer le projet de refonte du site internet

2016 –2017

Consultante Marketing et Projets digitaux – Indépendante
• Accompagner les projets digitaux, la monétisation de site, la stratégie Marketing, les partenariats
=> Clients : idee2plan.com, groupe Bayard

2013 –2015

Web éditrice – magicmaman.com (Groupe marie claire)
• Construire la stratégie , fixer les objectifs annuels
• Encadrer l’équipe (9 personnes : Rédaction, Communauté, Marketing)
• Gérer les projets de développement (nouveaux services, appli mobile)
=> +8% d’audience chaque année / 4,5 millions de visiteurs

2008 –2012

Directrice du développement – magicmaman.com (Groupe marie claire)
• Mettre en place et suivre les actions SEO et SEA
• Négocier les partenariats (échange de visibilité, salons, contenus)
• Gérer les projets de nouveaux contenus et services
=> 3 sites lancés / +60% de visites SEO sur les contenus

2008

Directrice Marketing – Groupe marie claire – Pôle Internet
• Encadrer l’équipe (7 personnes : Partenariats & Marketing, Etudes, SEO, Communautés)
• Piloter les actions de Relations Presse (avec l’agence RP)
• Négocier et suivre les campagnes publicitaires online

2003 –2007

Responsable audience et partenariats – magicmaman.com
• Suivre et analyser le trafic
• Développer les partenariats d’audience et les jeux-concours
• Lancer une opération événementielle annuelle
=> Succès Election Bébé Cadum, + de 10 000 inscrits , 100 000 votants / an

1999- 2002

Chef de produit contenu événementiel Web – World Online
• Développer les animations et événements sur le portail
• Négocier les partenariats de contenus et services
• Élaborer, négocier et suivre les plans media online

Compétences & Savoir Faire

  • Stratégie de développement
  • gestion des budgets
  • gestion de projets
  • web marketing
  • data analysis
  • communication
  • événementiel
  • partenariats offline et online
  • management

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directrice marketing & projets culturels et digitaux voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/380333705eaaa9b84fa98/ -