Directrice marketing & projets culturels et digitaux
CV de Laurence Schadow
- Recherche un emploi : Emploi Culturel.Salaire désiré : 80.000,00 €
Type d’emploi recherché : Directeur marketing
Emplacement : Paris Île-de-France, France
Présentation
Avec 20 années d’expérience dans le Web & le Marketing, je souhaite aujourd’hui être le « chef d’orchestre » de la stratégie Marketing d’une entreprise du secteur culturel : analyser la situation, fixer les objectifs et imaginer les moyens pour les atteindre, coordonner les équipes et intervenants pour innover et créer une dynamique d’ensemble.
Formations & Diplômes
École du Louvre – 2015-2016
Initiation à l’histoire de l’Art et aux techniques de création (auditeur libre)
École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe)– 1994-1998
• Diplôme ESCP option Marketing
• Echange de 5 mois avec l’Université de Lund (Suède)
Expériences professionnelles
2018-2019
Marketing & Operations Manager – CISN Productions
• Elaborer et piloter la stratégie, analyser les performances
• Gérer les projets (produits vidéo et digitaux) et les événements
• Mettre en place les campagnes de marketing direct (e-mailing)
=> 6 programmes vidéo lancés, 3 journées de conférences organisées
2017 –2018
Responsable Marketing et Web – Gîtes de France
• Optimiser les leviers d’acquisition d’audience
• Redynamiser la marque (plate-forme de marque)
• Gérer le projet de refonte du site internet
2016 –2017
Consultante Marketing et Projets digitaux – Indépendante
• Accompagner les projets digitaux, la monétisation de site, la stratégie Marketing, les partenariats
=> Clients : idee2plan.com, groupe Bayard
2013 –2015
Web éditrice – magicmaman.com (Groupe marie claire)
• Construire la stratégie , fixer les objectifs annuels
• Encadrer l’équipe (9 personnes : Rédaction, Communauté, Marketing)
• Gérer les projets de développement (nouveaux services, appli mobile)
=> +8% d’audience chaque année / 4,5 millions de visiteurs
2008 –2012
Directrice du développement – magicmaman.com (Groupe marie claire)
• Mettre en place et suivre les actions SEO et SEA
• Négocier les partenariats (échange de visibilité, salons, contenus)
• Gérer les projets de nouveaux contenus et services
=> 3 sites lancés / +60% de visites SEO sur les contenus
2008
Directrice Marketing – Groupe marie claire – Pôle Internet
• Encadrer l’équipe (7 personnes : Partenariats & Marketing, Etudes, SEO, Communautés)
• Piloter les actions de Relations Presse (avec l’agence RP)
• Négocier et suivre les campagnes publicitaires online
2003 –2007
Responsable audience et partenariats – magicmaman.com
• Suivre et analyser le trafic
• Développer les partenariats d’audience et les jeux-concours
• Lancer une opération événementielle annuelle
=> Succès Election Bébé Cadum, + de 10 000 inscrits , 100 000 votants / an
1999- 2002
Chef de produit contenu événementiel Web – World Online
• Développer les animations et événements sur le portail
• Négocier les partenariats de contenus et services
• Élaborer, négocier et suivre les plans media online
Compétences & Savoir Faire
- Stratégie de développement
- gestion des budgets
- gestion de projets
- web marketing
- data analysis
- communication
- événementiel
- partenariats offline et online
- management