Menu




Régisseur Général / Management de projet

CV de Didier Borius

- Recherche un emploi : Spectacle vivant.

Type d’emploi recherché : Régisseur
Emplacement : Vaugneray Auvergne-Rhône-Alpes, France

Contacter Didier Borius

Présentation

Conseiller commercial en communication et marketing digital pendant 18 ans, évoluant dans le milieu associatif du spectacle & de l’événementiel depuis plus de 25 ans, j’ai validé toutes mes expériences par une formation certifiante. Formé et diplômé en Régie Général et Gestion et organisation d’événements je suis disponible et mobile pour m’investir sur de nouveaux chalenges. La combinaison de toutes mes expériences, de mes compétences professionnelles, personnelles, acquises comme empiriques font de moi le candidat idéal pour l’organisation, la mise en œuvre technique, le pilotage et la réussite de vos spectacles, événements et projets.

Formations & Diplômes

2020
Certifié Niveau II (équiv. Bac+3/4) Régisseur général du spectacle vivant et de l’événementiel
École supérieur Grim Edif, Lyon, 69

2020
SSIAP 1 – Agent de sécurité incendie et aide aux personnes
CFPS, Caluire, 69

2013
Formation continue aux métiers de l’encadrement
Certificat CP FPP « Manager une équipe au quotidien » – Institut Bocquet, Héricy, 77
1997
Deug Histoire et psycho-sociologie de l’éducation Université Lyon 2, Bron, 69
• Spécialisation en Pratique pédagogique
1993
Bac B Economie et sociologie-Lycée Saint Just, Lyon, 69

Expériences professionnelles

❖ Aout 2020-Novembre 2020: Régie Générale – L’InterValle, salle de spectacles, Vaugneray, 69
• Préparation, réalisation, coordination l’exploitation technique des spectacles
• Réalisation & mise en œuvre des moyens humains et matériels
• Négociation et adaptation des fiches techniques
• Mission SSIAP 1
• Gestion des plannings internes et des équipes accueillies
• Application des réglementations sur les ERP

❖ Depuis Octobre 2019…
Formation professionnelle de Régisseur général du spectacle vivant et de l’événementiel. Ecole
supérieur Grim Edif, Lyon 7ième.

❖ Décembre 2001-Septembre 2019 : Solocal S.A. (ex. PagesJaunes.fr) Conseiller commercial en
communication et marketing digital grands comptes. Agence de Lyon / Agence de Montpellier.
o Site Web-Adwords-Adsense-Conseils en référencement SEO-Display-Search-Print…

❖ Décembre 2000-Décembre 2001 : Création d’entreprise Café Restaurant L’Escapade, Grézieu-la-varenne(69). Gestion commerciale, sociale et comptable du point de vente-Encadrement-Délégation…

❖ Aout 1997-Décembre 2000 : Société Taillefert/Fabre (Brasserie Ab-Inbev / ex Stella
Artois) Distribution de boissons, Neuville sur Saône (69). Délégué commercial puis chargé de
l’ouverture d’un établissement secondaire (sous-dépôt) :
o Suivi d’un portefeuille composé de client CHD (Bar-Restaurant-Hôtel-DiscothèqueEtablissement de nuit-Salles de spectacle…) – Recherche de site pour création d’un
établissement secondaire : Recrutement et encadrement d’un prospecteur, d’un livreur et
d’une secrétaire. Responsable des accords contractuels, légaux et financiers Client /
fournisseur.

ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES
❖ Depuis 2018… : Association Let’s groove Président. Gestion des plannings,
organisation d’événements et aide à la facturation pour les formations du collectif de musiciens –
MAO (Ableton live 10) – Enregistrement/Mixage live et studio (Pro Tools).
o Bassiste et percussionniste au sein de Mad Soul Family.
o Booker pour nos adhérents sur les établissements locaux proposants des spectacles (Rhône
et Loire).
❖ Juin 2016 : Bénévole sur le Festival Aluna – Ruoms (Ardèche)
❖ De 1991 à 2008 : Association Murmur’ du son Collectif de sportifs, musiciens,
performeur, Lyon 9ième : Salle de sport avec mur d’escalade et studios de répétition équipés…
o Chargé de booker les différentes formations de musiques actuelles adhérentes à l’association
auprès d’établissements privées, structures publiques associatives et collectivités locales.
o Bassiste et percussionniste au sein du collectif. Dans un quartet de Jazz-Fusion « Té Ouf ! »,
et au sein de la formation Reggae/Ska Swing Easy – Arrangements musicaux, composition…

Compétences & Savoir Faire

  • Définir les moyens humains, matériels et financiers d’un projet
  • Organiser un évènement, un spectacle
  • Caractéristiques des matériels d’éclairage
  • Installer du matériel d’éclairage
  • Caractéristiques des matériels son
  • Gestion budgétaire
  • Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
  • Sécurité du travail
  • Sécurité incendie
  • Installer du matériel de sonorisation
  • Organiser le planning des activités
  • Organisation d’évènements d’entreprises
  • Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Établir un plan de salle
  • Contrôler le déroulement d’une représentation
  • Règles de sécurité
  • Lecture de plan de salle
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Organiser un planning du personnel
  • Élaborer un planning de production
  • Superviser l’acheminement et l’installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d’un spectacle ou d’un tournage
  • Santé et sécurité au travail
  • Logiciels de gestion de planning
  • Communication digitale

Compétences informatiques

    Ableton, Adobe, Autocad, heeds, Office, ProTools, SketchUp, vectorworks

Centres d’intérêts

    Ableton, Adobe, Autocad, heeds, Office, Protools, Sketchup, vectorworks

Langues

    *Langues: Anglais Lu et Ecrit, Espagnol (Excellent niveau)

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Régisseur Général / Management de projet voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/382631475ed538efc00c4/ -