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Métiers de la culture – événementiel

CV de Nicolas JOANNY

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Nicolas JOANNY

Présentation

Au fil de mes expériences en France et à l’international, j’ai acquis un sens de l’organisation, un attrait pour la gestion et une capacité de résolution des problèmes. J’ai développé une aisance relationnelle, tant auprès de publics de la culture que des entreprises clientes et partenaires, que je souhaite continuer à mettre à profit dans des lieux empreints d’une forte identité culturelle.

Formations & Diplômes

Formation
2017 : Formation HACCP (hygiène et sécurité)
2009 : Baccalauréat L, Lycée Saint-Sernin – Toulouse

Expériences professionnelles

• LeStudio Club Arty | Directeur d’établissement
03/2017 – 01/2020

Management d’une équipe : trois stagiaires et une salariée. 
Recrutement, organisation des plannings, management d’équipe et suivi individuel. Maintenir un environnement de travail stimulant et veiller à la bonne réalisation des tâches
Relation clients : communauté de 250+ membres et public variable selon événements. Fidélisation des membres existants notamment par une présence physique quotidienne. Prospection via différents outils multimédias. Coordination globale lors des événements : coordination staff et extras, gestion de l’accueil et des publics, etc. 
Augmentation du nombre de membres: +200% sur un an
Relation clients BtoB : en collaboration avec la chargée de partenariats et privatisations : gestion continue de l’accueil des clients entreprises (séminaires, lancement de produits, soirées cocktails, etc.). Supervision des événements, anticipation des imprévus et gestion du retour d’expérience client
Accroissement significatif du CA : +300% sur un an
Gestion de budget : gestion de l’enveloppe budgétaire mensuelle, répartition des moyens, négociation du budget, suivi comptable, gestion des stocks, rapport chiffré quotidien.

• LeStudio Club Arty | Assistant de direction
12/2016 – 04/2017

Mise en route opérationnelle : mise en place des infrastructures (bar, studios, vidéosurveillance, TPE, différents logiciels), standardisation des processus, constitution d’une équipe de prestataires, mise en place d’outils de suivi comptable
Relation clients BtoC : prospection via différents leviers d’acquisition, dont : opérations “street marketing”, accroissement de la visibilité en ligne (Facebook Ads, Google Ads, référencement SEO), création d’opérations “Portes-Ouvertes”, relations presse (articles dans Le Bonbon, Time Out magazine, Causette Magazine)
Relation clients BtoB : référencement sur des plateformes spécialisées (PrivaTeaser, SnapEvent, BirdOffice, 1001 Salles, etc.), conception et coordination des évènements, recrutement et formation des extras, recherche de prestataires, suivi des encaissements

• Mama Shelter Paris | Chef de rang
10/2014 – 10/2016

Gestion autonome du rang : 60+ couverts dans un restaurant très fréquenté (entre 400 et 500 couverts par jour)
Mise en place du rang : organisation, propreté, consultation des réservations : clients habitués, clients VIP, renouvellement des tables
Travail en coordination avec les équipes de salle, bar et cuisine
Gestion autonome de la caisse : suivi des tables, encaissements, suivi de caisse et restitution du solde correspondant au ticket Z

• Sketch London * | Chef de rang
01/2013 – 06/2014

Briefing quotidien avec le personnel, le chef de cuisine et les responsables de salle. Parfaite présentation et connaissance irréprochable des menus
Vérification de la mise en place du rang par les commis de salle selon les indications fournies par le responsable des réservations
Gestion du rang en équipe avec les commis, les sommeliers et le chef de cuisine sous la supervision du maître d’hôtel
Capacité d’adaptation aux différents services : déjeuner, “afternoon tea”, dîner, bar à cocktails, réceptions

• Permis Visa Travail en Australie  
12/2011 – 12/2012

Serveur polyvalent : 5 mois – Café Le Gourmand, Melbourne
Intérimaire en événementiel : 3 mois – HotelStaff, Melbourne
Ouvrier agricole polyvalent : 5 mois – Queensland, NSW, Victoria

• ProDirect Services | Téléconseiller polyvalent
09/2011 – 12/2011

Démarchage clients : prises de rendez-vous, mise en avant de nouveaux produits financiers, proposition de bilans financiers annuels. Objectifs journaliers
Démarchage prospects : proposition de changement de banque via mandat de mobilité bancaire, prise de rendez-vous. Objectifs journaliers

Compétences & Savoir Faire

  • Management d’équipe
  • Gestion opérationnelle
  • Organisation d’événements
  • Développement commercial

Compétences informatiques

    Pack Office

Centres d’intérêts

    Pack Office

Langues

    Français : langue maternelle 
Anglais : Excellente compétence professionnelle (TOEIC 950/990) Espagnol : niveau intermédiaire

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