Menu

eac_jobculture_2016c


portrait cv.jpg

Chef de projet/publicité_SciencesPo+expériences

CV de Chloe Lebouc - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lyon Rhône-Alpes, France

Contacter Chloe Lebouc

Présentation

Bonjour, jeune diplômée de Sciences-Po Lyon en communication, marketing et gestion de projets (en particulier institutionnels ou corporate – mars 2012), j’ai à mon actif des expériences longues depuis 2008 dans la communication, la stratégie et la gestion de projets en France et à l’étranger.

Intéressée par // monde digital&médiation/ discours corporate/ analyse marketing

> http://chloelebouc.blogspot.fr/
> https://twitter.com/#!/ChloeLebouc
#communication, #marketing, #institutions, #corporate, #développement durable, #fondations, #tendances

Formations & Diplômes

2006/12 SCIENCES-PO : Master 2 pro en Communication de l’IEP de Lyon – Mention Bien
> Chargée de communication et de projets / institutionnels / privés / médias

  • Communication (planning/stratégie) l Management l Évaluation l Prospective l Audit l Relations presse l Marketing l Droit des auteurs
  • Communication corporate l Publicité l Mécénat l Communication éthique l Coopération culturelle l Projets territoriaux l Web 2.0
  • Mémoire de fin d’études : 17/20 – troisième année en Nouvelle-Zélande


2005/06 Prépa Hypokhâgne (maths /économie) (Lycée Carnot – Dijon) / 1ère année de droit (Université de Bourgogne – Dijon)

2004/05 Baccalauréat Economique et Social (mention Très Bien)

Expériences professionnelles

2011 CONSEIL GÉNÉRAL DE L’ISÈRE, Grenoble (6 mois)
Chargée de projets et assistante communication – Direction de la culture et du patrimoine

  • En charge du programme départemental des Journées du patrimoine (diffusion à 80 000 exemplaires – budget 40 000€ – en partenariat avec la Drac Rhône-Alpes et le Dauphiné Libéré) :

– collecte et organisation de l’information – maquette (rédaction du contenu, maîtrise chaîne graphique, direction artistique photographique)
relationnel et coordination participants privés /institutionnels
– gestion pages Web (back office, bannières, 
discours)

  • Optimisation de la communication et prospection :

audit sur la communication web et réseaux (Isère culture)
étude et préconisations sur l’entrée de la direction dans la base de
données Rhône-Alpes (SITRA) et sur la mise en place d’outils de géolocalisation
– étude et tests d’outils numériques Smartphone
 (appli Isère Tourisme) et Web
plan de communication, communiqués et dossiers de presse


2010/11 ONG OXFAM FRANCE, Chalon s/S et groupe local de Grenoble (18 mois)
Chargée de la communication locale – projet Trailwalker France et campagnes

  • Promotion, communication, relations médias locaux, recrutement et organisation d’événements solidaires et culturels (Grenoble) :

réalisation de supports de communication, parutions et itw médias locaux et nationaux, récolte de fonds, constitutions d’équipes, sensibilisation du public : happening, concert, match d’impro…

  • Travail avec les élus du Grand Chalon, de la mairie de Chalon s/S et de la Région Bourgogne sur des actions locales

 

2008/09 ONG OXFAM NEW ZEALAND (humanitaire, aide au développement, campagnes), Auckland (8 mois)
Coordinatrice communication & marketing et stratégie de projets – Events team

  • Communication et marketing (Trailwalker) :

relationnel participants (1200)
– 
marketing et sponsoring (Scholl)
management d’une équipe de bénévoles sur le site (15 pers : 
montage ligne d’arrivée, village à thème, tentes massage)
– gestion des prestataires et sponsors présents sur le site (The Body Shop, 
Trade Aid)

Oxfam Trailwalker / $1,2 millions récoltés – le plus grand évènement sportif et solidaire à l’international

  • Stratégie et gestion de projet :

mettre en place un nouvel évènement de récolte de fonds en partenariat avec le Marathon d’Auckland : étude marché et concurrence, planification ressources, budget prévisionnel, stratégielancé en 2009

Compétences & Savoir Faire

  • Communication
  • Stratégie
  • Audit
  • Gestion de projets
  • Évènementiel
  • Sponsoring
  • Marketing
  • Prospective

Compétences informatiques

    Arts plastiques (7ans d'école d'art), Voyages : 10 mois en Nouvelle-Zélande puis retour par l'Asie et l'Europe en train et bus (3mois


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet/publicité_SciencesPo+expériences voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/3948221505c715b7b15a/ -