Community Manager ou Chargée de communication digitale
CV de Mathilde BARUGOLA
- Recherche un emploi : Communication – Publicité.Type d’emploi recherché : Community Manager
Emplacement : Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Présentation
Je recherche mon premier emploi en tant que community manager ou chargée de communication digitale, idéalement dans l’événementiel grand public. J’ai, d’ailleurs, rédigé mon mémoire de recherche sur l’évolution de la communication des festivals de musiques actuelles de plus de 20 ans. Mon objectif : être épanouie dans un métier qui me passionne et une entreprise qui me porte.
Formations & Diplômes
Master 2 Information Communication Option Médias Numériques
EJCAM • 2018-2019
Master 1 Communication et contenus numériques
EJCAM • 2017-2018
Licence 3 Information Communication
EJCAM • 2016-2017
DUT Techniques de Commercialisation
60% de ma 2nde année en anglais – IUT d’Aix-Marseille • 2014-2016
Bac Économique et Social
Lycée Paul Mélizan • 2011-2014
Expériences professionnelles
AGENCE DE COMMUNICATION CONSONANCE COMMUNICATION / 2019 8 semaines
Élaborer un plan de communication • Rédiger du contenu web • Définir un rétroplanning • Réaliser un benchmarking • Rédiger un communiqué et un dossier de presse • Effectuer des relances presse par téléphone • Rédiger une proposition d’événement • Assister la budgétisation d’un événement
- Élaboration d’un plan de communication et d’une ligne éditoriale, que l’entreprise a ensuite suivis
ASSOCIATION DE COOPÉRATION AUDIOVISUELLE CMCA / 2018 12 semaines
Dans le cadre du PriMed : Rédiger du contenu web • Définir un rétroplanning • Couvrir un événement
INSTITUTION CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHÔNE / 2018 8 semaines
Rédiger du contenu web • Contrôler et traiter les échanges communautaires • Couvrir un événement • Effectuer une veille stratégique • Réaliser un bilan d’actions • Réaliser la mise à jour du site internet
- Création et gestion d’une rubrique sur Facebook et Instagram (photos, texte, fréquence, horaire, …)
MARQUE LIFESTYLE PERL B / 2017 8 semaines
Rédiger du contenu web (en français et anglais)• Définir un rétroplanning • Concevoir un jeu concours en ligne • Améliorer le référencement social • Organiser un événement en partenariat avec une influenceuse • Relation partenaires • Faire remonter et traiter les demandes des clients • Mettre à jour le site internet • Accueillir et conseiller les clients • Vendre des produits et tenir un stand lors d’un événement
- Un jeu concours sur Facebook a attiré 307 participants et généré 283 partages
RADIO LOCALE RADIO STAR / 2016 8 semaines
Couvrir les événements • Animer des jeux concours en ligne • Traiter les demandes des auditeurs • Contrôler les échanges communautaires • Rédiger et envoyer les newsletters • Aider à l’installation des événements • Accueillir les artistes et les auditeurs lors des événements • Planifier les publicités radio
- Création et mise en place des newsletters de la radio
PRESTATAIRE ÉVÉNEMENTIEL ISY PROVENCE / 2015 2 semaines
Assister la préparation des documents (plan de table, feuille de route, …) • Préparer l’ensemble du matériel nécessaire aux événements • Assister le déroulement des prestations • Gérer l’accueil téléphonique
Compétences & Savoir Faire
- Esprit d’équipe • Rigueur • Intelligence émotionnelle
- • Fiabilité • Sens du service • Persévérance • Sens de l’écoute • Sourire • Bonne humeur
- Analyse et synthèse • Prise de décision • Réactivité • Prise de recul • Esprit critique • Sens de l’adaptation • Sens de l’initiative
Compétences informatiques
- Excel, Illustrator, InDesign, Photoshop., powerpoint, premierepro, Word
Centres d’intérêts
- Langue des signes française
Langues
- - Anglais: Bonne maîtrise