Menu




Conseil, communication et mécénat

CV de Delphine Lefranc

- Recherche un emploi : Economie Sociale et Solidaire.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Delphine Lefranc

Présentation

J’ai un parcours hybride partagé entre pratique théâtrale en tant que comédienne et engagement pendant plus de 10 ans dans le secteur associatif en mécénat, levée de fonds et communication de mobilisation. J’ai notamment travaillé pour le WWF, MSF, le Mémorial de la Shoah, l’ARC, Amnesty International… pour sensibiliser et mobiliser sur les grands enjeux sociaux, culturels et environnementaux.

Formations & Diplômes

2004 – Sup de Co Reims – Spécialisation Communication et Marketing

2018 – 2020 : Formation théâtrale comédienne :

  • 2018 : Ecole du Jeu de Delphine Eliet : Méthodes Stanislavski et Michaël Chekhov et technique Meisner; /Improvisation et initiation à la méthode Repère avec Alexandre Le Nours / Recherche et travail des actions paradoxales dans le jeu scénique avec Alexandre Louschik.
  • 2019 : Studio de Formation Théâtrale de Vitry avec Florian Sitbon, Alexandre Martin-Varroy en chant, Sylvain Levitte, comédien et metteur en scène, Valentine Catzéflis, comédienne, Gabriel Dufay, comédien et metteur en scène.

Stage Collectif du Libre Acteur en juillet 2019 avec les metteurs en scène de théâtre immersif Sébastien Bonnabel et Simon Hanukaï, travail méthode Meisner.

Ateliers de danse Gaga, créée par le chorégraphe Ohad Naharin et training viewpoints avec Simon Hanukaï.

Training Jan Fabre (2019) avec Cédric Charron au LFTP (développement du physiological acting)

Expériences professionnelles

2016 – 2020 – Parcours culturel et de comédienne :

  • Seule en scène de Fabrice Melquiot sur la condition des femmes jouée 20 dates en 2016 et 2017
  • Tournages de films : Le Discours de Laurent Tirard, Le Bureau des Légendes, Les couleurs de l’incendie de Clovis Cornillac.
  • Théâtre outils en entreprises autour de la gestion des conflits.
  • Ecriture pour la scène d’une adaptation de roman autour du soin.
  • Responsable casting sur le projet immersif DAU – Paris 2019 au Théâtre du Châtelet et Théâtre de la Ville : recrutement d’auditeurs actifs dans les domaines du soin, de l’accompagnement social, psychologues et sociologues, afin d’accompagner la parole des visiteurs à l’issue de leur parcours sensoriel dans les 2 théâtres et de la projection des films du réalisateur Ilya Khrzhanovsky.

2014 – 2019 – WWF – Responsable philanthropie et coordinatrice de projets

  • Concevoir la stratégie de développement des ressources de l’ONG auprès de mécènes individuels et coordonner la mise en œuvre des projets financés avec les experts scientifiques, le terrain et la communication, sur les thématiques de la préservation des écosystèmes les plus fragiles du monde.
  • Création d’un Cercle de donateurs du WWF pour informer et sensibiliser aux actions du WWF : animation relationnelle du Cercle, création d’événements et de conférences avec la Présidente du WWF Isabelle Autissier, suivi relationnel.

2013 – 2014 – Agence Philanthrôpia – Responsable grands mécènes

  • Institut de Cancérologie de l’Ouest

    • Développer les ressources financières de l’Institut pour accélérer les projets de recherche de l’institut.
    • Coordonner les différentes parties prenantes de la structure (direction, communication, experts scientifiques et médecins) pour définir les projets à développer prioritairement en termes de soins et de recherche pour les patients.
    • Rédaction du discours de communication et de mobilisation.
  • Médecins Sans Frontières : Mettre en place la première phase de sollicitation et de sensibilisation autour des grands programmes materno-infantiles auprès des potentiels grands donateurs de MSF.

  • Mission du Centenaire de la Guerre 14-18  : Conception de la stratégie mécénat grands donateurs, entreprises et middle donors pour financer la mise en place des grands temps commémoratifs et des programmes culturels et pédagogiques de la Mission : discours, ciblage, plan relationnel et animation du Comité des Mécènes.

2007 – 2012 – Agence Optimus – Responsable d’équipe sensibilisation et collecte de fonds

Entreprise spécialisée dans la communication de mobilisation et la collecte de fonds pour le secteur de l’intérêt général.

  • Conception de la stratégie de sensibilisation et de développement des ressources et mise en œuvre opérationnelle, avec management d’une équipe de 4 personnes, pour la Fondation ARC, la Fondation Armée du Salut, la Fondation Nicolas Hulot, Amnesty International, le Mémorial de la Shoah :

    • Définition des projets à développer et financer avec les dirigeants associatifs.
    • Identification des besoins auprès des structures d’accueil des personnes en grande précarité dans le secteur social, des responsables de plaidoyer, des chercheurs dans le secteur médical : entretiens, collecte d’informations auprès des publics aidés, chiffrage, synthèses.
    • Conception des supports de communication et de mobilisation du grand public.

Compétences & Savoir Faire

  • Recherche de fonds
  • Rédactionnel

Compétences informatiques

    Office

Centres d’intérêts

    cinéma), Danse contemporaine, Piano classique

Langues

    angalis parlé et écrit, Russe : notions

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Conseil, communication et mécénat voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/399277985feb4d7033fce/ -