Menu

eac_jobculture_2016c


Photo CV oct 2012 ok.jpg

Master 2 Management des Activités Culturelles + Expériences audiovisuelles

CV de Arthur Branciard - Recherche un emploi : Audiovisuel.


Salaire désiré : 2.400,00 €
Type d’emploi recherché : Production – Réalisation – Programmation
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Arthur Branciard

Présentation

Après avoir réalisé de nombreux stages dans le secteur audiovisuel, qui me passionne et pour lequel j’ai développé très tôt une ambition professionnelle, je suis actuellement à la recherche d’un poste dans un service de production, de distribution, ou de programmation.

Formations & Diplômes

2011 – 2012         L3 Cinéma (CNED), PARIS-I

·Conception et mise en oeuvre d’un projet audiovisuel, Économie, droit et sociologie du cinéma, Analyse des formes audiovisuelles, Théorie et analyse de la télévision

2009 – 2011        Management des Activités Culturelles (Mention Bien), ESC TOULOUSE

· Mémoire :“Le Cinéma et l’argent, la contrainte dans le processus de création”

· Économie et financement du cinéma, Direction de production audiovisuelle, Vente promotion et distribution d’un film, Marketing du DVD, Sociologie de la culture, Mécénat

2010                       · Chef de Produit Marketing / Entrepreneuriat*, ESC EUROPE, Barcelone (ERASMUS)

2006 – 2009      L3 Sciences Économiques et Sociales (Mention Bien), INST. CATH. DE PARIS

2008                        · Business Model, NAT. UNIV. OF MAYNOOTH, Dublin (ERASMUS)

2004 – 2006       Licence de Droit, PARIS-I

2004                     Bac S, Spécialité Mathématiques (Mention AB),LYCÉE CLAUDE MONET, Paris

Expériences professionnelles

Janv/Juil 2012    Assistant aux Ventes Internationales et Acquisitions documentaires, Jukurpa Média/       FL Concepts & Co/Interscoop, Paris

· Suivi des coûts et des plans de financements/ Calcul de la rentabilité des films et recommandations/ Optimisation financière des contrats/ Préparation du MIP TV et autres salons/ Prospection de nouveaux clients et programmes/ Suivi des ventes et des royalties/ Recherche et développement de projets

Avril/Oct 2011     Assistant de Production documentaire (stage),Abacaris Films, Paris

·Préparation du Sunny Side of the Doc/ Suivi des ventes/ Rédaction de résumés, de documents de promotion et de communication/ Prospection et inscription des films en Festivals/ Développement d’une collection de DVD/ Montage de dossiers de financements/Élaboration et suivi d’un cahier des charges pour moderniser le site internet/ Back office/ Documentation, recherche d’archives

Janv/Mars 2011   Assistant de Communication / Programmation cinéma (stage), Eurozoom, Paris

·Prospection et suivi de partenariats associatifs/ Community Management (Création et gestion d’évènements: Avants-premières…)/ Gestion des commandes et suivi de copies, DVD/ Facturation

Juil/Août 2010     Assistant de Production cinéma (stage), Imagine, Paris

 · Lecture critique de scénarios/ Préparation et suivi des dossiers de financements

2009 – 2010       Chargé de Projet, ESCadrille, Junior Entreprise de l’ESC Toulouse

 · Élaboration d’une enquête de fidélisation du Théâtre Garonne /Rédaction d’un rapport d’analyse

Juil/Août 2005    Assistant Gestionnaire (Service RH), La Mondiale et Partenaires, Paris

 · Archivage /Saisie informatique des congés /Contact avec l’ensemble du personnel

 

Compétences & Savoir Faire

  • Stratégie Marketing, Marketing opérationnel, Contrôle de gestion, Financement de projet, e-marketing, Community Management & Web culture

Compétences informatiques

    actualité politico-économique/internationale, littérature, musique, Peinture, photographie, theatre, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !