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Communication, production et administration dans la musique et l’audiovisuel

CV de Nolwenn THOMAS - Recherche un emploi : Musique.



Type d’emploi recherché : Production – Réalisation – Programmation
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Nolwenn THOMAS

Présentation

Après une licence de Médiation Culturelle et un master en Ingénierie de la Culture et de la Communication / Gestion de projets culturels, je recherche désormais un emploi dans le secteur musical ou audiovisuel que j’ai découvert au cours de mes nombreuses expériences professionnelles : Alhambra, Festival International de Fès des Musiques Sacrées du Monde, Sony Music, Kontshasso, Jazz à Porquerolles, Fête de la Musique (ADCEP), Ari Pictures…

Formations & Diplômes

2007-2012 :

Licence de Médiation Culturelle à l’ICART, Institut des Carrières Artistiques de Paris

2010-2012 :

Master en Ingénierie de la culture et de la communication : organisation d’évènements et d’espaces culturels. Département SACIM (Sciences, Arts, Culture, Information, Multimédia) à l’Université de Versailles Saint-Quentin.  

Expériences professionnelles

Mars à juin 2012 : assistante coordination Paris à l’ADCEP pour la Fête de la Musique (stage)

Assurer le suivi minutieux des différents projets : conseiller les artistes, faire le relais avec la Préfecture de Police, traiter les déclarations d’animations, les envois de programmations. Rédaction du dossier de presse et des différentes newsletters. Aide à la production du concert du Ministère au Palais Royal : recherche des hébergements et lieux de restauration pour les artistes, gestion du catering, de la logistique, accueil artistes.

Octobre à avril 2011-2012 : chargée de communication pour le colloque MEDIAPOLIS (projet professionnel)

Définir une charte graphique, créer le flyer et l’affiche,  animer le site web, la présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogs…). Relations presses : rédiger un communiqué et un dossier de presse, contacter les médias. Gestion de projet : travail en équipe de 5 chargées de communication.

Octobre à septembre 2011-2012 : assistante de production pour un 1e court-métrage : ARI (projet professionnel)

Rechercher des financements publics, communiquer pour la campagne de crowdfunding sur Ulule (financement par les internautes). Négocier et rédiger un contrat de cession des droits d’exploitation d’une oeuvre audio-visuelle avec un investisseur privé (le Groupe Articque Solutions). Diffuser le film (festivals et  télévision).

Avril à juillet 2011 : chargée de production pour le festival JAZZ A PORQUEROLLES (stage)

Gérer la logistique du festival : réserver les transports et l’hébergement des artistes, leur accueil sur l’île de Porquerolles ; établir les plannings des loges, les feuilles de routes ; coordonner une équipe de bénévoles ; gérer les contraintes dues au lieu (site classé, pas de circulation en voiture…).

Octobre à juin 2010-2011 : chargée de production/programmation pour l’association KONTSHASSO (projet professionnel)

Dans le cadre du « Off de la Tour » : sélectionner les groupes et les contacter, gérer la programmation, l’organisation du jour J, le budget prévisionnel. Travailler en corrélation avec l’association et son esprit découvreur de talents locaux.

Octobre à mars 2010-2011 : assistante promo presse au service media & communication chez SONY MUSIC (stage)

Classer les retombées presse, gérer les plannings promo des artistes (notamment sur la tournée province de Soan et de Luke). Relation medias, envois promo, veiller à la bonne circulation des informations, secrétariat. 

Février à juin 2009 : assistante de la Directrice du FESTIVAL DE FES DES MUSIQUES SACREES (stage)

Organiser la conférence de présentation du festival : contacter et relancer les journalistes, assister la directrice dans la gestion de la conférence. Sur place : gérer la logistique, veiller au bon déroulement du festival, relation médias.

Mai à décembre 2008 : assistante au service administratif de l’ALHAMBRA, la scène de toutes les musiques (stage + CDD en juillet)

Responsable du secrétariat (renseignements spectateurs, tourneurs). Gérer la billetterie (logiciel Rodrigue), mettre à jour de la programmation de la salle sur le site internet… Rédaction et suivi des contrats, demandes d’acomptes, création d’un mailing, de fiches renseignements sur les productions.

Compétences & Savoir Faire

  • Communication
  • Promotion
  • Production
  • Administration
  • Coordination

Compétences informatiques

    cinéma, danse, musique, Street art, voyages

Langues

    Anglais bon niveau


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