Menu

eac_jobculture_2016c


Diplômée ESC Bordeaux cherche poste marketing / web-marketing musique @ Bordeaux

CV de Anne Ponty - Recherche un emploi : Musique.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Bordeaux Aquitaine, France

Contacter Anne Ponty

Présentation

Marketing / Web-marketing musique

Formations & Diplômes

Master en Management, ESC Bordeaux Grande École

BEM Business School (septembre 2009juin 2012)
Spécialisation en Management culturel (chaire Arts, Culture et Management en Europe)
Compétences spécifiques en Web-marketing, Marketing stratégique et Management de projets

 

Semestre à l’Université de São Paulo, Brésil : USP – FEA (Faculdade de Economia e Administração) (août 2011décembre 2011). Université #1 d’Amérique Latine. Business plan sur la création d’un label musical communautaire implanté au Brésil

Bachelor SUP’TG Bordeaux, filière spécialisée Marketing et Nouvelles technologies

BEM Business School (septembre 2006juin 2009)

Expériences professionnelles

Conseil en web-marketing indépendant

Switchback / Balade Sur Chaland – Bordeaux – France(Freelance – Depuis mars 2012)

 

Commercial Digital / Comptes-clés Mobile

Universal Music France – Paris – France(Stage – janvier 2012juin 2012)

  • Élaboration et mise à jour des statistiques de vente (Tops fulltracks, sonneries, albums), analyse et recommandations clients (contact direct iTunes, Orange, SFR, etc)
  • Négociation et suivi des mises en avant produits (évolution PDM, visibilité des artistes) sur les services web et wap
  • Élaboration d’une newsletter « digitale mobile » hebdomadaire

 

Exploitation/Promotion Internationale

Sony Music France – Paris – France(Stage – janvier 2011juin 2011)

  • Développement à l’international des artistes, suivi marketing et promotionnel de leurs sorties à l’étranger (Indochine, Zaz, Cesaria Evora, Hubert-Félix Thiéfaine, The Bewitched Hands, La Fouine, Birdy Nam Nam, Sexion d’Assaut, Elisa Tovati…)
  • Lien avec les affiliés étrangers de Sony : vérification et transmission des informations et éléments de promotion (mp3, vidéos clip et EPK, photos de presse et visuels, argumentaires et biographies)
  • Organisation de voyages promotion à l’étranger, établissement et gestion des contrats intermittents
  • Suivi des budgets de ces promotions et des Commissions Export (travail direct avec le Bureau Export)
  • Organisation de phoners, écriture d’argumentaires et de biographies, choix de l’envoi des photos promo aux journalistes

 

Content & Community Manager

Rock School Barbey – Bordeaux – France(Stage – octobre 2010décembre 2010)

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Twitter) pour la promotion des concerts et fidélisation communautaire
  • Organisation et suivi d’opérations web push&pull (rencontres artistes) : accord auprès des labels et tourneurs, recherche de partenariats, mise en place de l’opération sur les supports web, suivi, gestion des gagnants et de la rencontre artiste (Cocoon, Foals…)
  • En collaboration avec les tourneurs et labels, centralisation des éléments de promotion web et élaboration des outils de communication sous forme de présentation des artistes ou de jeux
  • Piges presse, constitution d’une revue de presse régulière, mise à jour de la programmation sur les agendas web
  • Promotion terrain : élaboration de plannings d’affichage et de tractage, veille sur les concerts, gestion des afficheurs

 

Responsable Communication

Festival Tête de l’Art – Bordeaux – France(Projet étudiant – octobre 2009mai 2010)

  • 7ème édition du festival, concerts, théâtre, danse et expositions – 10 000 spectateurs
  • Choix graphiste et création de la charte graphique (affiche, flyers, logo), création site Internet, Myspace, gestion des réseaux sociaux, spots radio (Radio Nova), interviews radio, écriture de communiqués de presse
  • Recherche d’artistes, négociation des cachets, gestion des relations artistes, organisation des prestations

 

Global Content Manager

Musiwave (filiale de Microsoft) – Paris – France(Stage – janvier 2009juin 2009)

  • Élaboration de recommandations contenu musique/vidéo pour Xbox et Zune, création de playlists globales thématiques
  • Gestion de contenu sur le projet MSN Music et coordination des équipes locales de Content management à l’étranger
  • Optimisation de la publication des catalogues indépendants sur les services opérateurs mobiles
  • Réalisation d’un benchmark concurrentiel sur les contenus

 

Tournées/Booking

Troisquatre! – Bordeaux – France(Stage – juin 2008juillet 2008)

  • Tourneur d’artistes de musiques du monde (portefeuille 15 artistes)
  • Élaboration et actualisation des dossiers de presse des artistes
  • Développement du site Internet pour la saison culturelle à venir
  • Établissement des contrats entre producteur et organisateurs des concerts

 

Equipe Tournées/Booking

JMD Production – Bordeaux – France(Stage – juin 2007juillet 2007)

  • Société de production de spectacles (Nicolas Canteloup, Pierre Richard)
  • Prospection auprès des structures de diffusion (salles de spectacle et festivals) et corrélation entre leur programmation et l’offre artistique de JMD Production
  • Réalisation d’études de marché sur le spectacle jeune public et les scènes émergentes musique, analyse des résultats

 

 

 

 

 

Compétences & Savoir Faire

  • Marketing
  • *Diagnostic et plan marketing
  • *Mise en place des actions
  • Web Marketing
  • *Community & content management, stratégies social media
  • *Recrutement et fidélisation communautaire : réseaux sociaux (Facebook), microblogging (Twitter), vidéo-partage (Youtube)
  • *Utilisation quotidienne de Wordpress: élaboration blogs et sites Internet

Compétences informatiques

    concerts, Digital, musique, voyages

Langues

    Anglais bilingue


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !