Menu

eac_jobculture_2016c


2717_60624609610_4503882_n.jpg

Attachée de presse/ Community Manager

CV de Alexandra Schwetzoff - Recherche un emploi : Evénementiel.


Salaire désiré : 25,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Alexandra Schwetzoff

Présentation

Trilingue, de formation universitaire, je voudrais travailler dans le secteur de la culture. Entièrement polyvalente et curieuse de tous les arts, je voudrais travailler en tant qu’attachée de presse ou community manager. J’ai collaboré à l’organisation de festivals, de colloques, de journées d’études, tout comme j’ai fait beaucoup de travail éditorial et rédactionnel.

Formations & Diplômes

Depuis 2006: Doctorat de Russe à l’Université Paris-Sorbonne (Paris 4)

L’Amérique comme modèle dans les cultures soviétique et post-soviétique à la fin du 20ème siècle

2005-2006 : Master 2 (DEA) de Russe, mention TB, à l’Université de Paris-IV Sorbonne :

Stiljaga, un phénomène russe voué au culte de l’Amérique

1997-2000 : Niveau Licence d’Histoire à l’Université de Paris-IV Sorbonne

1997 : Baccalauréat littéraire, option « anglais renforcé », mention AB (Académie de Versailles)

Expériences professionnelles

2006-2012 : Au sein du CRECOB (Centre de Recherches sur les Cultures et Littératures d’Europe centrale, orientale et balkanique), Centre Universitaire Malesherbes (Paris 17e), Université Paris-Sorbonne :

  • Travail rédactionnel et éditorial (correction et suivi des mémoires de M1 et M2, des projets de recherche)
  • Suivi et préparation à l’édition de recueil d’articles et d’ouvrages scientifiques
  • Traduction d’actes de colloque, d’articles, de dos de couverture
  • Participation à l’organisation des événements liés aux activités de recherche : colloques, séminaires, « Journées des Doctorants » (suivi du budget alloué, gestion logistique, réservation de salles, gestion des inscriptions, suivi du programme, communication et diffusion de l’information, mailings, mises en ligne diverses)
  • Organisation des déplacements et des réservations, collecte des frais de déplacement et transmission des données aux services concernés ; accueil des étudiants et professeurs étrangers

2006 – 2009: Université Paris-Sorbonne, chargée de recherche : cours de cinéma donnés dans le cadre des cours sur l’histoire du cinéma en Licence 3. Co-fondatrice de CinéGlaZ, association loi 1901 pour la diffusion et la promotion du cinéma russe contemporain (2005-2007)

 

Étés 2002, 2003, 2004 – CORIS S.A., Service Juridique, (Paris 9ème) : Rédactrice Sinistres Internationaux :

  • Gestion de sinistres pour le compte de compagnies étrangères
  • Coordination entre les compagnies françaises et internationales, les avocats, les experts et la police
  • Recherches doctrinales et jurisprudentielles

 

1999 – 2001 – Espace International, SA GALERIES LAFAYETTE (Paris 9ème) :

  • Suivi des formalités de détaxe pour la clientèle résidant hors de l’Union Européenne
  • Accueil de la clientèle étrangère (Europe de l’Est, groupes asiatiques, V.I.P.)
  • Interprète Administratif

Été 1998 – Paris et Environs  Accompagnement touristique de délégations de l’ex-URSS lors de séjours en France

Compétences & Savoir Faire

  • Organisation et gestion d’évènements
  • Gestion des relations publiques et presse
  • Gestion administrative
  • Travail rédactionnel/éditorial
  • Enseignement et recherche
  • Très bonne culture générale

Compétences informatiques

    Blogs, cinéma, journalisme, Littérature sans modération, Mode

Langues

    Anglais langue maternelle, portugais : Notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Attachée de presse/ Community Manager voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/4088556506c0dc0572a1/ -