Menu

eac_jobculture_2016c


chef de projet communication web

CV de rejane begouen - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 45.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Clichy Île-de-France, France

Contacter rejane begouen

Présentation

Bonjour,

Mes atouts sont une expérience de plus de 10 ans en communication, plus précisément en communication multimédia.

De l’audit au référencement, je fais vivre les entreprises sur internet, gérant les projets, rédigeant les contenus, m’occupant de l’ergonomie ou encore de l’animation (sites, forums, réseaux sociaux).

Stratégie, positionnement, e-réputation, web marketing, campagnes SMS et e-mailing, buzz, veille sont mes maitres-mots.

Les entreprises qui m’ont fait confiance : Renault, l’Association pour la recherche sur le cancer, la CFTC, AOL, le Fongecif Ile de France, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse.

Je peux mettre au profit de votre entreprise différentes compétences acquises au cours de ces expériences.

– Compétences fonctionnelles : analyse des besoins, audit, benchmark, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées, des expressions de besoin, des cahiers des charges, ergonomie, zoning, accessibilité

– Compétences éditoriales : conception de ligne éditoriale et de charte éditoriale, animation de sites, des contributeurs, formation des contributeurs à l’écriture sur le web, optimisation des contenus en vue du référencement, net linking, rédaction d’articles, de dossiers, de brèves et de newsletters, community management (forum, réponse aux internautes, réseaux sociaux)

– compétences en webmastering: connaissances de différents CMS en mode administrateur (wordpress, joomla, typo 3, webbuilder), suivi de la TMA, création et envoi de newsletters, d’emailing, utilisation des plateformes de chats, d’emailing, statistiques (google analytics, xiti).

– Compétences en web marketing : SEO / SEM, display, emailing, web conference, gestion des campagnes de SMS, mesure d’audience, veille, e-reputation.

– Compétences en gestion de projet : coordination et planification des ressources, suivi du planning, gestion des acteurs du projet (DSI, MOE, graphisme, prestataires), reporting, communication autour du projet, gestion des risques, organisation et animation de réunions d’avancement de projet, participation à la recette.

– Compétences en conduite du changement : création et suivi des tests utilisateurs, participation à la formation des utilisateurs, rédaction des notes de cadrage, réflexion autour de la gouvernance, planning de déploiement.

J’interviens en région parisienne sur des projets qui demandent réflexion et créativité.

Cordialement,

Réjane BEGOUEN

Formations & Diplômes

 

2007                                       Chef de projet multimédia webmarketing – Ecole Multimédia – Paris

 

2001                                       D.E.S.S. Nouveaux Médias de l’Information et de la Communication         

 Ecole de Journalisme et de Communication – Marseille                  

Expériences professionnelles

Salesfactory                           Responsable communication / consultante digitale (agence marketing)

2012                                        Pilotage de la stratégie de communication on et off line, gestion des plannings et des budgets, recette du nouveau site

  • Plaquettes, présentations commerciales, fiches outils, catalogues, emailings administration du CRM,
  • recommandations clients et suivi projets digitaux AMOA

 

Renault                                  Chef de projet web – Direction Marketing et Communication monde

2011                                         Pilotage de la refonte de l’intranet Groupe (80 000 utilisateurs dans 35 pays):

  • Définition de la ligne éditoriale, interlocutrice MOE, animation des réunions, gestion des contributeurs, formation des utilisateurs finaux.

Gestion du déploiement de l’usine à sites intranet :

  • création des guides utilisateurs, pilotage de l’appel d’offres formation

Pilotage MOA de l’appel d’offres du moteur de recherche en 19 langues :

  • réception des éditeurs, organisation des tests utilisateurs

Conception et suivi d’un site intranet événementiel bilingue (FR/EN)

 

Fongecif Île-de-France       Responsable Internet

2010                                        Responsable éditorial multimédia www.fongecif-idf.fr (100 000 visiteurs /mois) :

  • animation éditoriale, création du comité de rédaction, stratégie web marketing
  • gestion fonctionnelle et technique (arborescence, nouvelles fonctionnalités)
  • chef de projet pour l’accompagnement virtuel

 

 

 CFTC                                     Responsable multimédia

2007 – 2010                            Gestion (animation éditoriale, développement, rubricage, arborescence) du site http://www.cftc.fr (5000 pages -50 000 visiteurs uniques/mois), de l’extranet et du forum (administration et modération).

Responsable web marketing et e-réputation (réseaux sociaux, revue de presse, réponse aux internautes, web série, web radio).

Rédaction print et web : site internet, newsletter, hebdomadaire, magazine mensuel.

 

ARC                                       Chef de projet internet

2007                                       Pilotage de la refonte du site www.arc-cancer.net

                                     

CRPVE                                  Chargée de communication multimédia

2007                                        Refonte du site www.crpve91.fr, création de la newsletter

 

PF Consultant                       Consultante – gérante cabinet conseil en communication 

2003 à 2007                            Conseil en communication d’entreprise (différents secteurs)

 

AOL Marseille                      Assistante Manager Communication    

2002 -2003                             Rédaction (journal interne, newsletters). Communication RH (organisation de l’AG)

 

Caisse d’Epargne                Chargée de Communication       

2001 – 2002                            Pilotage de l’élaboration d’un CD Rom éducatif sur l’euro.

Rédaction: journal interne, Relations Presse

Mise en place d’un réseau de communicants, d’une newsletter, d’un intranet et de la charte graphique, organisation d’événements.

                                                                                                     

Secteur Touristique                         Responsable d’agence de voyages

1992 – 2000                            Gestion commerciale, management des collaborateurs (jusqu’à 10 personnes) et gestion administrative et budgétaire

 

Compétences & Savoir Faire

  • reférencement
  • éditorial
  • gestion de projet
  • web marketing
  • réseaux sociaux
  • emailing
  • communication print


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : chef de projet communication web voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/4114902506e8f0fea3c0/ -