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Chargée de projet / Production / Communication

CV de Daphne P.



Type d’emploi recherché : profil culturel
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Daphne P.

Présentation

Rigoureuse, expérimentée et immédiatement opérationnelle, je possède des compétences à la fois administratives et techniques en matière de développement de projets.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous remercie par avance de l’attention que vous accorderez à mon profil.

Formations & Diplômes

  • 2010 – 2011 : Master 2 professionnel Economie et Gestion des produits culturels (DESS), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, mention bien, sous la direction de Xavier Greffe, UFR Economie.
  • 2009 – 2010 : Master 1 Histoire de l’art, Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, mention bien.
  • Sept. – déc. 2009 : Semestre d’échange à l’UQAM, Montréal, Canada, Maitrise en études des Arts.
  • Juin 2009 : Diplôme de premier cycle de l’Ecole du Louvre (Paris), mention assez bien.
  • Juin 2009 : Licence d’archéologie et d’histoire de l’art, Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, mention assez bien.

Expériences professionnelles

  • Septembre 2012 : Account Manager chez AP Publish (freelance)

–   Emailing, Display & Social Media.  

  • Janvier – mai 2012 : Chargée de Mission à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (CDD)

–  Direction de la programmation et des projets artistiques.

–  Suivi des dossiers de production et du budget de l’évènement privé Cartier Joaillier des Arts, relations prestataires.

–  Coordination, logistique, accueil artistes et invités internationaux.

  • Octobre – décembre 2011 : Mission au Consulat général de France à Miami, Floride, U.S.A. (stage)

–  Service d’action et de coopération culturelle.

–  Réalisation d’une brochure de communication (création du contenu et suivi d’impression).

–  Suivi des dossiers relatifs aux expositions de la saison française durant Art Basel Miami Beach 2011.

–  Gestion web (rédaction d’articles pour la newsletter du Consulat, mise en ligne d’articles).

–  Co-organisation d’évènements (cocktails, vernissages).

  • Janvier – octobre 2011 : Mission à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (stage)

–  Direction de la programmation et des projets artistiques.

–  Assister à la pré et post-production d’évènements culturels (soirées de spectacle vivant et expositions) : établir devis, budget, contrats, bilans, communication, Community Management.

  • Février – avril 2010 : Mission à la Cité de l’architecture et du patrimoine, Paris (stage)

–  Direction de la communication et des partenariats.

–  Rédaction de la brochure institutionnelle de la Cité, suivi des relations presse, des plans de communication et des partenariats, organisation d’événements culturels (vernissages, colloques, conférences), enrichissement de la base contacts.

  • Juin et juillet 2010, 2009, 2008, 2007, 2006 : Chargée de mission administrative (CDD)

–  Gestion administrative et logistique des épreuves du baccalauréat au Lycée Rabelais (Paris), Ministère de l’Éducation nationale.

  • Août – octobre 2008 : Mission au musée du Louvre, Paris (stage)

–  Département des Peintures.

–  Missions relatives à la conservation, la documentation et la régie des œuvres.

Compétences & Savoir Faire

  • Anglais courant
  • Espagnol et grec moderne : Opérationnel.
  • Compétences informatiques : Windows/Mac Os, Suite Office (Excel/Word), Photoshop, Illustrator, réseaux sociaux, CMS.

Compétences informatiques

    actualité, Communication, Culture, internet et médias : expositions, médias, NTIC, Relations internationales


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