Menu

eac_jobculture_2016c


PhotocvsarahCadiou.jpg

CHARGE DE COMMUNICATION – CHEF DE PROJET

CV de Sarah JOGUET - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter Sarah JOGUET

Présentation

Titulaire d’un DUT GEA et d’une Licence et maîtrise AES à la faculté de Nantes, j’ai renforcé mes connaissances et mes savoirs au sein d’associations culturelles. Titulaire du diplôme de fin d’étude du conservatoire national de Nantes en flûte traversière, j’ai enseigné mon savoir au sein d’écoles de musiques et d’écoles maternelles. J’ai pu également travailler au sein de nombreuses associations Nantaises en tant qu’administratif (féstival d’été, association tempos du monde, Royal de Luxe). Je recherche aujourd’hui à mettre tout mon savoir faire un service d’une structure culturelle. Très bonne aisance relationnelle, très convaincante lorsqu’il faut soutenir des projets, car le domaine culturel est très précieux à mes yeux, je saurai mener à bien les projets avec efficacité et forte conviction.

Formations & Diplômes

1997 : Baccalmauréat SES

2000: Diplôme de fin d’étude au Conservatoire National de Nantes : flûte traversière

2000: DUT GEA option comptabilité à Nantes. J’ai appris au travers de stages les méthodes d’une bonne gestion administrative (communication interne,externe) gestion des relations clients, partenaires, suivi des budgets, mise en places d’outils d’aide à la décision.

2001: Licence AES option territorial : approche du fonctionnement des collectivités locales.

2002 : Maîtrise AES option territorial

 

Expériences professionnelles

2011-2012 : Assistante de gestion au sein de l’association Tempos du Monde. Porteuse de projet, j’ai assuré la gestion administrative, monté des dossiers en vue d’aides publiques, animés des réunions pour faire connaitre notre existance. Provoquer un « déclic » chez les jeunes,  » la culture pour tous, l’art accessible à tous, l’art comme moyen d’expression et d’affirmation de soi »

2010-2012 : gestion du groupe Elektra Quartet (plan communication, résidences studio, dates)

2007-2010 : Intervenant dans les écoles de musique, les écoles primaires. Mon objectif était à côté de la transmission d’un savoir, sensibiliser les enfants à l’Art!!

2003-2006 : assistante de gestion au sein d’une entreprise privée : Exprimm. En charge des commandes de l’agence de Nantes et Bordeau, de la gestion du personnel, des suivis des tableaux de gestion, de la communication interne et externe de l’entreprise, j’ai pu mettre en place un savoir-faire. Rigueur, méthodologie, réactivité ont été mes principaux atouts pour atteindre mes objectifs.

2001 : Projet culturel avec l’association Tempos du monde. En tant que Présidente, j’ai soutenu le projet auprès de la ville de Nantes et de ses partenaires. Nous avons eu le soutien de ces derniers et obtenu une bourse pour réaliser les objectifs. Voyage à Bamako septembre 2001 ( mission culturelle, mission humanitaire).

2000 : Membre de la commission culturelle de la ville de Couëron.

1998 : stage au théâtre Boris Vian de Couëron

Compétences & Savoir Faire

  • COMPÉTENCES HUMAINES
  • aisance relationnelle
  • rigueur
  • forte adaptabilité
  • réactivité
  • exigence
  • conviction
  • COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES
  • suivi de dossier
  • suivi de budget prévi/réalisé
  • suivi de dossier de subvention
  • mise en place d’outils d’analyse
  • suivi et présentation des dossiers de sub
  • COMPÉTENCES BUREAUTIQUES
  • logiciels MS Office

Compétences informatiques

    la nature, le cirque, musique, theatre

Langues

    - Langue: Anglais notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !