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Chargée de collections, d’expositions / Traductrice

CV de Valerie Kean - Recherche un emploi : Musée.


Salaire désiré : 30.000,00 €
Type d’emploi recherché : Politique culturelle – Conservation du patrimoine
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Valerie Kean

Présentation

Diplômée d’une maîtrise d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de la Sorbonne en art indien et sanskrit, j’ai continué mon apprentissage dans divers musées à travers le monde et dans l’événementiel en me tournant tout particulièrement vers la réalisation d’expositions temporaires et permanentes ainsi que la gestion de collections. Ces dernières années, j’ai occupé les postes de chargée d’expositions et de collections à l’Ambassade d’Australie, au Musée d’Histoire Contemporaine à Paris et au Musée de l’immigration en Australie. Lors de mon passage chez Publicis Events, j’ai mis en place une base de données regroupant de nombreux prestataires externes.
Dotée d’un très bon sens de l’organisation et d’excellentes qualités relationnelles, j’ai donc acquis une solide expérience dans les domaines de la muséologie et de la scénographie, dans l’organisation et la gestion de manifestations événementielles ainsi que dans la gestion administrative et la communication.
Je travaille indifféremment en français ou en anglais et possède de sérieuses connaissances en espagnol.

Formations & Diplômes

2006-2008: Ziggourat Formation. Photoshop, Illustrator, Final Cut Pro.

1998 : MAÎTRISE d’Histoire de l’Art et Archéologie en Art Indien et Sanskrit. Mémoire : The ‘Good’ and the ‘Bad’. Destructions et réparations dans le site de Gwalior pendant la colonisation britannique de 1861 à 1949, Université de Paris-Sorbonne, Dir. Edith Parlier.

1993 : BAC A2 (Littéraire, Langues), (Lycée Lavoisier, Paris)

Expériences professionnelles

2012 – Présent : Ryder Self Group, Sydney, Australie. 

Consultante en communication interculturelle.

2012 : Traductrice freelance anglais/français – français/anglais (arts, événementiel, communication et psychologie).

2010 – 2012 : Congé maternité / congé parental.

 2005 – 2009 : Publicis Events France, Paris

Acheteuse d’art / Gestionnaire des ressources artistiques

Assistante du Directeur de la Création.

2005 : Eurolingva (Residential Educational Programs), Paris

Édition, traduction, relecture de la nouvelle brochure.

2000 – 2003 : Ambassade d’Australie, Paris

Chef de Cabinet / traductrice (Service Politique et de Recherche)

Chargée des expositions et événements

Adjointe au responsable de la gestion et des services généraux.

1999 : Immigration Museum, Melbourne, Australie

Adjointe au chargé des expositions.

1999 : National Archives of Australia, Melbourne, Australie

Restaurations d’archives papier de la seconde guerre mondiale.

1994 – 1998 : Musée d’Histoire Contemporaine, Paris

Chargée de la collection « Affiches XIXème – XXème s.»

Adjointe au chargé des expositions et assistante du conservateur de la section « Estampes et Originaux ».

1997 : United States Holocaust Museum, Washington, États-Unis

Chargée de la mise à jour de la liste des déportés français destinées aux familles, chercheurs et étudiants.

Compétences & Savoir Faire

  • Planification, conception et réalisation d’expositions temporaires.
  • Gestion de collections et d’expositions permanentes.
  • Travaux de conservation et de restauration d’archives photos/papiers.
  • Gestion administrative et financière des expositions (organisation et coordination des plannings….) et des produits annexes (catalogues, affiches, publications).
  • Planification et coordination des opérations liées aux mouvements des œuvres (demande de prêts, transport, assurance des œuvres…).
  • Organisation et gestion de la surveillance des événements et des salles d’expositions.
  • Management d’une équipe de travail
  • Interface et coordination entre les différents services.
  • Organisation et conduite de visites culturelles de Paris pour des Ministres australiens.
  • Bonnes relations interpersonnelles.
  • Mise en place et gestion d’une base de données des ressources artistiques pour Publicis Events (Freelance, DA, graphistes, designers, experts, artistes…) et l’Ambassade d’Australie.
  • Rédaction d’articles (newsletter de l’Ambassade d’Australie), reporting hebdomadaire, revue de presse quotidienne.
  • Traductions anglais/français – français/anglais.
  • Logiciels utilisés:
  • Word, Excel, Powerpoint, Illustrator, Photoshop, Micromusée, Eudoxie,
  • Internet, Final Cut Pro, IMovie

Compétences informatiques

    Argentine, Australie, États-Unis, Europe, Nouvelle-Zélande, plongée sous-marine (niv. 1)., Tunisie, Turquie, visite de musées et sites archéologiques, Voyages à l'étranger (Maroc

Langues

    espagnol


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