Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de marketing et promotion

CV de Marie Gouillart



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Marie Gouillart

Présentation

Actuellement chef de produit au service marketing d’une maison d’édition, je cherche un poste similaire dans d’autres secteurs culturels.

Formations & Diplômes

2005-2007     Masters 1 et 2 Commercialisation du Livre, Université Paris 13, Villetaneuse.
2004-2005     Licence Édition et Communication, IUP Métiers du Livre, Saint-Cloud (Paris X).
2002-2003     BTS Édition, Institut Rousseau, Toulouse.
2001                 Licence de Droit, Université Schuman, Aix-en-Provence.
1997                 Baccalauréat économique et social, Lycée Lyautey, Casablanca (Maroc).

Expériences professionnelles

2008-2012 / Chargée de marketing, Éditions 10/18 – UNIVERS POCHE
• Analyse des performances des collections dans leur univers de concurrence et réflexions
stratégiques avec les éditeurs sur le positionnement des marques,
• Élaboration du plan promotionnel en coordination avec le service éditorial et l’équipe commerciale,
• Suivi de la réalisation des promotions : conception graphique jusqu’au bilan de la mise en place
• Optimisation et suivi des budgets marketing,
• Élaboration et mise en place des plans médias, des partenariats et des actions marketing.

2007-2008 / Chargée de promotion et communication, Éditions GALLIMARD JEUNESSE
• Création, mise en place et suivi de projets événementiels,
• Mise en place, suivi et gestion des stratégies de partenariats,
• Responsable du site Internet : mise à jour, qualité du contenu, fonctionnalités et ergonomie.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de marketing et promotion voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/4288973507ae50656c7a/ -