Menu

eac_jobculture_2016c


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En quête de nouveaux projets !

CV de Charlotte Carcreff - Recherche un emploi : Web - Multimédia.


Salaire désiré : 28.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Charlotte Carcreff

Présentation

Créative et originale, je suis dotée d’une sensibilité artistique et passionnée par la communication rédactionnelle.
De par mes différents stages, je sculpte mon profil à l’image des métiers communicatifs, de l’évènementiel et de l’édition.

Ainsi, à la suite de mon stage effectué chez « My Little Paris », j’ai tout de suite compris que je n’envisagerai plus jamais d’exercer un métier sans les valeurs qui me sont propres : créativité, curiosité et originalité. De nature plutôt active, j’aime occuper un poste pluriel dans lequel je puis exprimer mes différents atouts et connaissances.

Passionnée par tout ce qui a trait à la culture, au design, à l’art mais surtout au « lifestyle  » en général, je me plais à débusquer dans la vie de tous les jours, ainsi que sur le web, des nouveautés ou réalités cachées, qui attireront l’attention de chacun.

Quels que soient les métiers qui correspondent à mes aspirations :
. Rédactrice en chef
. Chargée de communication
. Responsable éditorial
. Conceptrice rédactrice

Je me vois épanouie et fière d’honorer ces fonctions si « plurielles » afin de participer à la croissance de l’entreprise qui me fera confiance.

Formations & Diplômes

> 2009-2012 : Master 2, Ecole de Commerce, spécialité Communication.
INSEEC Paris.
  • Co-présidente d’une association de photos et vidéos 
    (manager une équipe de 25 personnes, tenir un planning régulier, 
    organiser des soirées de 400 personnes, diverses réalisations 
    artistiques dont un yearbook étudiant).
 

> 2011-2012 : Double Diplôme en Espagne – Master de Marketing
EAE Barcelona (cours en espagnol).
  • Réalisation d’un Business Plan de l’entreprise « ETUD Ibérica », 
    focalisé sur le Plan Marketing.
 

> 2007-2009 : Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce 
(voie scientifique).
Lycée Descartes (Antony – 92)

> 2004-2007 : Bac S (Scientifique)
Lycée Francisque Sarcey (Dourdan – 91) – Mention Assez Bien
  • Option Cinéma audiovisuel et Option Espagnol Européen.

 

Expériences professionnelles

 

 

FREELANCE // Janvier 2013 – Que le temps passe vite… ! 
Bloup Trotters, Les Grandes Vacances, Bloupbloup, Top Secret’r, La Clef Flayoscaise…

– Fondatrice des sites www.blouptrotters.com et www.bloupbloup.com
– Conseils en entreprise : communication, rédaction, design et ergonomie
– Responsable du pôle rédaction/communication
– Lancement de sites internet

 


RESPONSABLE DU CONTENU ÉDITORIAL ET DE LA COMMUNICATION // Avril 2013 – Mars 2015
Pheno-Men (Groupe Attractive-Sport)

Gestion du pôle rédaction/communication-marketing :
– Responsable du contenu éditorial et du social media
– Conception-rédaction d’articles web
– Création de la Charte Éditoriale de PhenoMen et d’Attractive-Sport
– Gestion et suivi du personnel
– Management des relations clients (CRM)
– Gestion et analyses des campagnes newsletters (Smart Focus, Edatis, Mailjet)
– Organisation d’évènements

Graphisme et design :
– Conseil en ergonomie et design des sites internet et mise en application
– Réalisation des supports de communication (dossiers de presse, newsletters…)

 


CHEF DE PROJET WEB (ÉDITORIAL ET COMMERCIAL) // Décembre 2012 – Janvier 2013
My Little Paris

– Recherches iconographiques et recherches de nouveaux contenus éditoriaux
– Rédaction d’articles
– Graphisme des illustrations
– Organisation d’évènements
– Suivi de clients
– Analyse du marché en vue de la sortie du nouveau site : My Little Book Club
– Formation des futurs employés

 


JOURNALISTE WEB // Octobre 2012 – Décembre 2012
Jim le Pariser.fr 

– Veille pour dénicher des sujets (théâtre, livres, cinéma, spectacles, mode…)
– Rédaction des articles

 


RÉDACTRICE WEB ET ASSISTANTE ÉDITORIALE // Mai 2011 – Septembre 2011
My Little Paris

– Rédiger, designer et mettre en place des articles on-line.
– Gérer les relations clients (CRM).
– Organiser et gérer des évènements : « un apéro-créateur » dans un loft parisien pour les abonnées de My Little Paris : évènement réalisé pour la marque Lillet.
– Faire la veille de nouveaux sujets à travers Paris.
– Mise en place de nouveaux outils nécessaires au bon fonctionnement de mon poste. Actuellement, process toujours utilisés.
– Formation des futurs employés.

 


CHEF DE PROJET COMMUNICATION, WEB ET PRODUCTION // Novembre 2010 – Janvier 2011
Pikel

– Produire et réaliser des courts-métrages ou reportages.
– Alimenter le site internet et le blog de l’entreprise en contenus éditoriaux et créatifs.

 


ASSISTANTE MARKETING – STAGE INTERNATIONAL LONDRES // Juillet 2010 – Août 2010
LVMH Fragrances and Cosmetics

– Créer un site intranet pour le lancement du nouveau parfum Fan di Fendi.
– Créer des « leaflet » pour aider à la vente en magasin.
– Participation aux évènements des relations presse.
– Réalisation de visuels merchandising pour les vendeurs

 

Compétences & Savoir Faire

  • . Management d’équipe
  • . Conseil en communication
  • . Conseil en ergonomie de site web
  • . Responsable éditorial
  • . Rédaction d’articles
  • . Créations graphistes
  • . Espagnol Courant
  • . Anglais Courant
  • . CRM

Compétences informatiques

    Edatis, Facebook, FinalCut, Instagram, mailjet, Office, Photoshop., pinterest, Smart Focus, Twitter), Wordpress).

Centres d’intérêts

    Art, cinéma), lecture, musique., photographie, sport, Vidéos, voyages

Langues

    anglais, espagnol, français


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : En quête de nouveaux projets ! voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/436495507fe6e9807c3/ -