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Chef de projet en Développement culturel

CV de fabienne SIMONET-BOUFFIN - Recherche un emploi : Evénementiel.


Salaire désiré : 35.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Toulouse Midi-Pyrénées, France

Contacter fabienne SIMONET-BOUFFIN

Présentation

recherche de financements
création et animation équipe projet
production opérationnelle
expertise des festivals , partenariat & mécenat

Je travaille depuis plus de 25 ans en tant que responsable de développement
et conduite de projet de la presse écrite, à la culture et au développement durable.
Je sais coordonner activement un projet de A à Z, en assurer son financement, constituer et animer une équipe à mes côtés à même de le faire aboutir.
De l’entreprise privée à l’institutionnel, j’ai la connaissance des dispositifs opérationnels de ces différentes structures, des acteurs et des enjeux.

Efficace, autonome, dotée de capacités d’adaptation et d’aisance relationnelle, je sais m’intégrer dans une équipe avec un esprit d’ouverture et de collaboration transversale. Je dispose actuellement d’une grande disponibilité pour tous types de contrats et de missions

Formations & Diplômes

2009 -2010 Formation  de Formateur à l’Université Toulouse le  Mirail                   

 Initiation Pédagogique pour la Formation des Adultes

1999-2000Responsable et gestion de serviceCESI –TOULOUSE

Formation Diplômante niveau III Gestion financière et commerciale Démarche Qualité

1978  Licence d’Histoire à l’Université Lyon II

 

Expériences professionnelles

2009–2011 Chargée de mission développement durable – Région Midi-Pyrénées

Sixièmes Assises Nationales du Développement Durable des Collectivités locales à Toulouse les 13 et 14 octobre 2011 : Budget : 600K€ – 2 jours de colloques autour de 2 séances plénières, 4 tables rondes et 14 ateliers,108 intervenants nationaux et européens, 4000 participants dont 3000 via internet. Les conclusions des Assises ont alimenté la Déclaration des Collectivités Locales et Territoriales Françaises pour RIO+20. 

5e Edition des Journées Nature du 29 mai au 6 juin 2010  Budget : 180K€  1 semaine de mobilisation et d’implication de 450 structures, de 2000 porteurs de projet en matière de développement durable, plus de 80.000 visiteurs sur le territoire régional. 

2007– 2008 Chargée de mission culturelle – Festival Garorock– Résultats: 3 jours de festivités musicales, 50 groupes, 4 scènes, 47000 festivaliers du grand Sud-Ouest, 46 partenaires : 7 institutionnels, 15 médias, 24 privés et techniques  – CA 157K€

 

2006–2007 Chargée de mission culturelle pour 2 structures de notoriété

 Mission Théâtre Garonne Bilan partenariat médias : Télérama 3 actions et Libération 2 actions .Sensibilisation du potentiel événementiel du lieu auprès de plus de 100 entreprises

 Mission Association Claude Nougaro  Résultat :  Concert gratuit « Ô Nougaro » le 9 septembre place du Capitole en partenariat avec la Mairie de Toulouse : 40.0000 personnes, un rayonnement via les médias régionaux et nationaux (France 3, La Dépêche du Midi, Télérama, Libération, France Inter)

 

2000–2005 Responsable de projet -Festival Rio Loco- Mairie de ToulouseRésultats : 150000 festivaliers 400 artistes invités, 177 professionnels de la presse présents, 86 partenaires pour un CA de 726K€

1994–1998 Chef de publicité BC Régie – Développement de titres nationaux :Magazine Parcours, Golf Magazine, Grandes Lignes

 1986–1993 Directrice de publicitéMembre de la direction  Lyon Libération – Résultats : CA publicitaire de 1,5M€ pour une diffusion de 10.000 exemplaires (+ 100% en 4 ans) Partenariat exclusif de La Poste sur le  hors-serie  «  Lyon, capitale de l’Humanitaire »,(390K€ pour une diffusion de 160.000 exemplaires)

 

1981–1986 Chef de publicitéLyon Poche (Hebdomadaire culturel local du groupe Comareg diffusé à 10.000 exemplaires sur la Communauté urbaine de Lyon – Vente d’espaces publicitaires – CA annuel1986 : 250K

Compétences & Savoir Faire

  • Gérer et coordonner le projet depuis sa création à sa réalisation : le budget, les délais, les ressources, les outils
  • Élaborer le cahier des charges, analyser et suivre l’état d’avancement avec tableaux de bord
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication
  • Mettre en place et animer différentes instances de pilotage aux plans national et régional
  • Assurer la recherche de partenariats et d’intervenants internationaux
  • Réaliser le montage du dossier FEDER et obtention de financements européens
  • Organiser un travail en équipe et de collaboration transversale
  • Définir et mettre en place une stratégie marketing et communication
  • Prospecter, consulter et développer un réseau de partenaires institutionnels et privés de dimension régionale et nationale
  • Concevoir et promouvoir les outils de communication institutionnels et événementiels
  • Recruter et coordonner l’équipe : évaluation et mise en place des objectifs, suivi de réalisation
  • Assurer la gestion du service (définition et suivi des objectifs, du budget, des délais de la politique salariale)
  • Piloter les opérations marketing et événementielles


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