Menu

eac_jobculture_2016c


niagara-falls.jpg

Votre futur chef de projet digital !

CV de Nampoina Rakotoniaina - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Bagneux Île-de-France, France

Contacter Nampoina Rakotoniaina

Présentation

Je mets mes qualités et savoir-faire au service d’un objectif principal : mettre en oeuvre les projets de communication web afin de mettre en lumière les idées, projets, choix, valeurs et engagements d’une marque ou d’une institution.

Formations & Diplômes

2006 / 2008

master 2 management en communication | École de commerce PPA (Groupe ESG)

Mémoire sur l’usage du marketing viral par les professionnels de l’industrie  automobile

2002 / 2005

 Licence puis Maitrise infocom  |UniversitÉ de Paris VIII

1999 /2002

 DEUG Médiation Culturelle et Communication | UniversitÉ de Paris VIII

Expériences professionnelles

 

Chef de projet digital | Agence Raymond-interactive (93)

Mars 2013

jusqu’en

octobre 2013 

Participation aux projets digitaux des clients E.Leclerc, Darjeeling, Le Bourget, Le CNIT, Peugeot…

Interface avec le client, le pôle création et les prestataires externes

Conseil d’optimisation, reporting, recettage

Gestion budget (devis, facturation)

juin 2010 à Mars2013 3 ans

Associé / Responsable communication & artistique | Agence EmoSon,  Paris

Lauréat du « Coup de cœur du jury » Cré’Acc 2010 IDF

 Création de l’entreprise, définition de la stratégie decommunication, conception et rédaction des outils de communication,community management

Gestion de la refonte graphique du site internet www.emoson.fr, avec l’agence prestataire

Développement et intégration du site (avec Notepad ++), Responsive Design

Managementdu domaine artistique, préconisations sonores, conception musicale

Janvier 2011 mois

 Chargé de communication | PartyLite, Paris

Un des leaders internationaux de la vente directe / Environnement bilingue anglophone

Mise en place de la nouvelle Charte graphique européenne

Conception, rédaction, gestionadministrativeet budgétairedu print et du  web

Interface entre les agences externes et les équipes internes

Optimisation du référencement du site web www.partylite.fr

Stratégies de Relations Presse et  réseaux sociaux

1 an et demi à l’étranger

 

 Mai  09/Mai 10                  Conseiller client ­| Expedia.Ca, Toronto, Canada

Jui.08/Déc. 08                  Réceptionniste | Astor Hostel, London, Royaume-Uni

Décembre 2006 1 an

 Chargé de mission communication | UNICEF France, Paris

Rédaction des supports de communication print et web

Au sein de l‘UNICEF Gestion du site de l’initiative Villes amies des enfants,  interface avec les webmasters externes

Développement et animation du réseau Ville Amie des Enfants

Evénementiel : organisation du Forum Ville amie des Enfants au Sénat

Janvier 2004 1 an et 2 mois

 

Chargé de communication/journaliste |Mairie de Bagneux (92) 

Rédaction des articles print et web

Reportages, comptes-rendus, interviews, création d’un réseau d’informateur

Compétences & Savoir Faire

  • Interface /gestion de projet en environnement bilingue
  • #CommunityManagement
  • Identité de marque, story telling
  • Conception/rédaction/gestion de supports print et web
  • SEO (référencement naturel), SEM (référencement payant)
  • Analyse et évaluation des actions de communication
  • Veille stratégique (Flux RSS, Delicious, Pinterest)
  • Intérêt pour le mobile (SMS Pro, applications, SoLoMo…)
  • Pack Office (Word, Powerpoint, Excel)
  • Photoshop, Premiere Pro, Indesign
  • Cubase et outils de production audio
  • CSS, PHP, HTML, utilisation des CMS

Compétences informatiques

    création musicale : home-studiste, design et rédaction d’un blog personnel : www.nampoina.com, Londres (6 mois), Toronto (1 an)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !