Menu

eac_jobculture_2016c


Imagen 1.jpg

CV Michèle Albertini Santoyo

CV de Michele Albertini


Salaire désiré : 600,00 €
Type d’emploi recherché : Production – Réalisation – Programmation
Emplacement : Vincennes Île-de-France, France

Contacter Michele Albertini

Présentation

Actuellement en troisième année de Médiation Culturelle, je suis à la recherche d’un emploi à mi-temps (en poste ou en free lance) dans le milieu de la culture et/ou la communication.
Je m’intéresse tout particulièrement aux institutions culturelles, publiques ou privées, dont les activités et projets gravitent autour de thèmes sociaux-culturels, autour de la musique, la performance et l’art contemporain et numérique.
Active, rigoureuse, dotée d’un bon relationnel et d’une excellente organisation, je souhaite m’investir dans des missions mettant en valeur la créativité, la réflexion, l’originalité ainsi que le travail en équipe.
Mes expériences précédentes, tantôt professionnelles comme personnelles, ainsi que le fait d’avoir grandi à Mexico, m’ont permis d’acquérir une maturité et une ouverture d’esprit qui m’aident à m’adapter facilement à des nouveaux milieux et activités.

Formations & Diplômes

Depuis la rentrée 2010 : Licence de Médiation Culturelle à l’université Nouvelle Sorbonne Paris III

•Septembre 2008-Février 2010: Ecole de Journalisme Carlos Septién García à Mexico

•Scolarité faite au Lycée Franco Mexicain A.C – Baccalauréat série Littéraire obtenu en juin 2008

Radio et Journalisme avec José Zepeda directeur du département hispanophone de Radio Netherland  pendant la 7e Biennale Internationale de Radio à Mexico (septembre 2008)

•Médiation Culturelle avec Jorge Gonzalez, producteur de la salle de concerts El Imperial, à Casa Refugio Citlaltepetl (septembre à décembre 2007)

Expériences professionnelles


Assistante éditoriale
Warp Magazine
Juillet-Aout 2011 

En tant qu’assistante éditoriale pendant un mois et demi, j’ai été chargée de publier quotidiennement des news sur l’actualité musicale et m’occuper de certaines tâches sur les réseaux sociaux. J’ai aussi fait des entretiens téléphoniques et sur place avec des groupes, des chroniques de concerts et de conférences de presse publiées sur la version imprimée et en ligne du magazine.

Assistante de communication et production
El Imperial – Salle de concerts
Mai -Septembre 2010 

El Imperial est une salle de concerts et bar à México qui programme des groupes de rock, pop et variétés du mardi au samedi. Pendant les 5 mois que j’ai travaillé comme assistante du programmateur, je me suis occupée des détails de booking et de faire le contact avec la presse et les blogs en faisant des échanges de communication et de publicité pour avoir la diffusion nécessaire pour nos événements. Je m’occupai aussi des tâches quotidiennes comme les réservations et les demandes d’information pour l’utilisation de la salle ou ses espaces.

Animatrice Radio
Radio Publique
Octobre 2008-Juin 2010 

« Sin Permiso », émission à laquelle j’ai participé comme animatrice pendant deux ans tous les samedis, était destinée à un auditoire jeune. La station de radio Reactor 105, fondée en 2004 et diffusée à travers les ondes de l’IMER (Institut Mexicain de la Radio) a une programmation de musiques alternatives, rock et pop ainsi que des groupes locaux. En tant qu’animatrice, je faisait partie d’une équipe composée par un producteur, deux assistants et l’opérateur en cabine. Mon rôle et celui des autres animatrices était d’interviewer les invités de chaque semaine qui venaient discuter sur leur propres créations, métiers ou experiences (artistes, psychologues, scientifiques, écrivains, associations, etc.) avec la mission d’apporter des conseils ou recommendations aux auditeurs.

Compétences & Savoir Faire

  • Organisation, créativité, réactivité, rigueur, développement personnel et en équipe, accueil, motivation, experience en interviews, capacités de recherches et synthèse

Compétences informatiques

    assistance sociale, Communication, Culture, journalisme, musique, profil culturel production, société

Langues

    emploi culture, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr