Menu

eac_jobculture_2016c


PHOTO N PECHAMAT.png

Ventes, gestion de projets, promotion, communication

CV de NATHALIE PECHAMAT - Recherche un emploi : Musique.


Salaire désiré : 35.000,00 €
Type d’emploi recherché : Diffusion - Distribution
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter NATHALIE PECHAMAT

Présentation

Bonjour,

J’ai une expérience de 13 ans dans la distribution, la promotion et la mise en avant de plusieurs catalogues de musique, dont Sony Music, sur Paris, ou la région sud.
Passionnée de musique et de culture, je souhaiterais évoluer à un poste de grand compte physique ou digital dans le domaine culturel ( musique, livre, vidéo).

Formations & Diplômes

2013                   Formation web marketing / Distribution et digital avec l’IRMA.

2007                   Formations Anglais (lu, écrit, parlé) & Tableur Excel

2001                   DEESMM, Ecole de Commerce ISEG, spécialisation marketing (Paris ISEFAC, 10ème)

2000                   DEESMA, Ecole de Commerce ISEG, spécialisation marketing (Paris ISEFAC, 10ème)

1999                   DEUG de Droit, Université Panthéon/Sorbonne  (Paris, 5ème)

1997                   Baccalauréat Economique et Social (Bourg-la-Reine, 92)

 

Expériences professionnelles

 

–        Distribution en réseau spécialisé (FNAC/VIRGIN/STARTER), et en réseau d’hyper distribution

         (AUCHAN/CORA/LECLERC) chez Sony Music France de Sept 2001 à Avril 2012,  sur Paris et sa région.

–        Application de la stratégie société, négociation des référencements, création d’opérations locales.

–        Analyse du profil, et du potentiel des magasins, mise en avant, mise en place de plan merchandising.

–        Gestion des décorations et des shows cases (PLV, PE, extra visibilité)

–        Suivi et interaction permanente avec le trade-marketing.

–        Promotion commerciale des artistes des labels auprès des acheteurs  (notes d’information, pré-écoute du projet, invitations concerts …) 

              

 

–        Gestion d’un parc de 40 magasins.

–        Négociation des mises en place, décoration et suivi commercial avec les chefs de rayon et de département.

–        Développement et  pilotage du CA, et du parc clients (1 500 000euros annuel) ; lancement de produit, gestion du fond de catalogue, de l’opérationnel, suivi de la gamme.

–        Autonomie, rigueur dans le cadre de travail, veille concurrentielle importante.

–        Respect des process  société, gestion d’une enveloppe de retour mensuelle.

 

 

–        Mise en œuvre des axes de développement promotionnel des artistes, analyse des résultats.    

–        Assurance du respect des partenariats tous réseaux. (FNAC/VIRGIN/ LECLERC /STARTER/AUCHAN /CARREFOUR)

–        Mise en avant, TG, Diffusion clip ou live, sur écran plasma habillé (Mickael Jackson/Miles Davis/Indochine/Glenn Gould…). Entrée de magasin, Décoration sur mur, pilier.

–        Contrôle de la gamme enseigne  et de la présence du fond de catalogue en magasin, vérification  prix.

–        Remontées d’informations (Photos/ imports/ fiches enseignes/ Veille concurrentielle…).

 

Compétences & Savoir Faire

  • négociation, promotion, communication, assurance du respect des partenariats, contrôle, analyse, extra visibilité, remontées d’information, respect des process….
  • Anglais correct, allemand notions.

Compétences informatiques

    arts, concerts, danse, expositions, Livres, musique, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !