Menu

eac_jobculture_2016c


Communication culturelle

CV de Agnes Millet



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Agnes Millet

Présentation

Ayant bénéficié d’une solide formation en sciences politiques et sociales, je suis spécialisée dans la médiologie : l’étude des impacts des voies médiatiques, notamment dans le domaine culturel.
Je possède également une sérieuse connaissance de la culture italienne, ainsi que de son rayonnement en France.
En plus de mon intérêt pour tout ce qui est sociologique, je suis à l’aise dans le domaine de la rédaction communicationnelle.
J’ai à cœur de connaître pour comprendre afin d’être utile à la société ; je viens de finir mes études et suis à la recherche d’un emploi dans lequel je pourrai apporter mon énergie, mes qualités d’adaptation et mon sérieux afin de contribuer à développer toujours plus la transmission d’éléments culturels.

Formations & Diplômes

2011-2012 Université Paris II – Panthéon-Assas, Institut Français de Presse :Master 2 Sciences Politiques et Sociales : Sciences de l’Information et de la Communication, spécialité Médias, Langages et Sociétés 14/20Travaux de recherches sur “La visibilité médiatique du processus d’acculturation des immigrés italiens en France » (dir. Fabrice D’Almeida, mention Bien) ; « La communication interculturelle par le biais de l’Histoire: la diffusion de la culture italienne en France » ; « Les initiatives de l’Institut Culturel Italien de Paris et de ses partenaires à l’occasion du cent-cinquantenaire de l’unité italienne » et « Le Maxi- procès de Palerme: un tribunal démocratique marquant un premier pas vers la lutte contre la corruption politique et judiciaire« 

2010-2011 Université Paris X – Nanterre : Master 1, Sciences de l’Information et de la Communication, spécialité Communication rédactionnelle dédiée au multimediaTravaux de recherches sur « Une crise communicationnelle menant à la déformation du lien social: des anciennes pratiques culturelles abandonnées, de nouvelles mal comprises » (dir. Marc Hiver, mention Bien), sur les Industries culturelles et sur l’Entropie.

2007-2010 Université Bordeaux III – Montaigne :Licence de Langue, Littérature et Civilisation Italiennes – Connaissances enHistoire, Arts (architecture, peinture, cinéma), Langue, Méthodologie et Didactique.

Expériences professionnelles

  • En projet : Cabinet de conseil « rouot.com » – (Paris, Poitiers) :

Les missions concerneraient l’aide à la mise en relation avec des prospects en Italie ; la traduction de documents et de

courrier ; l’adaptation de messages promotionnels français à la culture de communication italienne.

 

  • Guide touristique en français et en anglais dans un château aquitain.

 

 

  •  Travaux agricoles ; Manutention ; Garde d’enfants ; Soutien scolaire ; Accueil. (Dordogne, Bordeaux, Paris)

Compétences & Savoir Faire

  • Informatique (Open Office, Microsoft,…)

Compétences informatiques

    dessin, littérature, sociologie, vélo

Centres d’intérêts

    chorale


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !