Menu

eac_jobculture_2016c


IwsssMG_8202.jpg

Chargée de communication & marketing

CV de Marjorie Favard - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Marjorie Favard

Présentation

Titulaire d’un Master 2 Stratégie de Communication Globale (mention Très bien), je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans les secteurs de la communication et du marketing.

Poussée par mon attrait envers le monde de l’entreprise, et passionnée depuis toujours par les interactions humaines et les comportements humains, j’ai fait le choix de suivre un cursus pluridisciplinaire : commerce, marketing et communication : mon but étant de devenir une professionnelle de la communication accomplie et polyvalente, capable de mener les projets à bien dans leur globalité et répondre de la façon la plus adaptée aux problématiques que l’on me pose.

Possédant de bonnes capacités d’anticipation et d’initiative et fortement attirée par le challenge, j’aime travailler en équipe pour la réalisation de missions tournées vers un but commun.

Travailler en tant que chargée de communication en direction nationale, régionale, ou au sein de petites et moyennes entreprises m’a donné une bonne connaissance des interactions et modèles de communication et enjeux de ces types de structures.

De façon plus précise, j’ai eu la chance de travailler sur différents projets et missions ayant affaire à :

– la communication globale avec déploiement de la politique de communication et des messages stratégiques de l’entreprise : appui pour la réalisation d’un partenariat avec communication à 360°
– la communication corporate : gestion de l’image de marque avec le choix d’un support, discours, éléments de langage, et d’une charte graphique spécifique.
-la gestion d’événements : séminaires stratégiques, soirées adhérents, showcase en magasin, …
– au pilotage de prestataires externes : brief créatif, agence de communication et événementielle…
– l’accompagnement des différents interlocuteurs et métiers de l’entreprise
– l’analyse et bilan des actions menées
– la prise en compte de la qualité du processus communication : amélioration des processus et matrices existants
– la réalisation d’études marketing : analyse qualitative, quantitative, observations…

Je vous remercie de cette lecture et vous laisse à présent si vous le souhaitez, découvrir mon parcours plus en détail.

Formations & Diplômes

2013

MASTER 2Information et Communication – Stratégie de communication globale

MENTION TRES BIEN, Université Jean Monnet, St Etienne

Mémoire :  « Comment le partenariat Rallye Aicha des Gazelles devient-il un exemple concret de la stratégie désirée par le Groupe La Poste, bien au-delà d’une simple illustration de marque et présence médiatique ? »

-Analyse et recommandations stratégiques

-Etudes terrain qualitatives (entretiens, relevé d’occurrences), modélisation via Profil types 

2012

MASTER 1Information et Communication – Stratégie de communication globale

Mention BIEN – Université Jean Monnet, St Etienne 

Mémoire : « Quel lien entre retour au rétro et profil des acteurs de cette expérience de consommation ? »

-Etude exploratoire, analyse stratégique, problématique et hypothèses

-Etudes terrain qualitatives (entretiens, Portrait chinois, observation directe), modélisation via Profil types

2010

LICENCE PROFESSIONNELLEMarketing et Commercialisation des Services

Mention AB – Institut Universitaire Technologique, St Etienne

 2009

DUT Techniques de commercialisation

Institut Universitaire Technologique, St Etienne

Expériences professionnelles

CHARGEE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLESiège duGroupe La Poste

Direction de la marque – Paris- Janvier-Juillet 2013 

Accompagnement dans le cadre d’un partenariat visant une démarche de communication interne et transverse destinée aux femmes : Le Rallye Aicha des Gazelles

Suivi et développement des partenariats de solidarité Téléthon, la Croix Rouge et les Pièces Jaunes

Briefer, piloter et coordonner la réalisation des supports de communication avec les équipes internes et prestataires externes

-Création de matrices pour le suivi et l’analyse des indicateurs de performance des actions de communication

Gestion des demandes presse

 

CHARGEE DE COMMUNICATIONDirection Opérationnelle Territoriale du Courrier  La Poste – Saint Etienne Février-Juin 2012

-Démultiplication de la stratégie de communication nationale (Aide à la mise en place d’événements internes : Séminaires, manifestations internes stratégiques auprès des différents publics de l’entreprise)

-Optimisation des matrices de communication et du processus qualité communication

-Création d’outils communication (Tableau de bord)

-Participation à l’élaboration de Plan de communication, Communiqué de presse

-Analyse Post-Action et reporting

 

CONSEILLERE CLIENTELE EN ALTERNANCE Caisse d’Epargne – Montbrison  (42) 

Octobre 2009-Septembre 2010

– Accueil de la clientèle ; Conseil et vente de placements financiers

– Mise en place de la communication visuelle (ILV)

Etudes marketing auprès de la clientèle jeune : Quelle satisfaction de cette cible ?

 

ASSISTANTE COMMUNICATION Fnac – Saint-EtienneMai-Juin 2009

– Aide à la mise en place de diverses opérations de communication visuelles et événementielles en magasin et hors des murs : Soirée Adhérent, Partenariat, Showcase…

– Création de base de données «internes » au magasin pour opération de marketing direct (Mailing)

Revue de presse

 

CONSEILLERE DE VENTEH&M-Saint-EtienneSeptembre 2012- Décembre 2012

-Vente : Réponse aux besoins client, argumentaire adapté, encaissement

-Maintien de l’espace vendeur, respect de la mise en place des visuels

-Respect des valeurs du groupe en interne comme en externe 

 

 

Compétences & Savoir Faire

  • Aisance relationnelle
  • Aptitude à l’écoute (Active & Flottante)
  • Esprit d’initiative et d’analyse
  • Faculté à modéliser
  • Créative
  • Disposition à tisser des liens
  • Capacité à travailler en équipe, autonomie et mode projet
  • Maitrise approfondie de Word, Excel, Publisher, PowerPoint ; Sphinx, Notions : Photosphop, Indesign
  • Nouvelles technologies et réseaux sociaux
  • Suivi d’opérations webmarketing : Google Analytics

Compétences informatiques

    avide de découvertes et de rencontres, Lecture, manifestations culturelles et concerts, Passionnée par les Arts créatifs et la Cuisine


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !