Menu

eac_jobculture_2016c


Recherche d’emploi – Communication et spectacle vivant

CV de clemal002 - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter clemal002

Présentation

D’origine amiénoise, je suis passionnée par les arts vivants (danse, théâtre, opéra, musique, arts de la rue…).

Dynamisme, rigueur, organisation, et créativité sont les mots clefs que je tends à développer pour ma future profession.

Formations & Diplômes

2012 : Master professionnel Communication et Générations parcours Jeunesse (Niveau Bac +5)        Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 (33)

2010 : Licence professionnel Métiers de la Médiation Culturelle Appliquée au Spectacle Vivant (Niveau Bac +3) – Université de Rouen (76)

2009 : Licence Arts du Spectacle spécialité Théâtre (Niveau Bac +3) – Université Picardie Jules Verne à Amiens (80)

2006 : Baccalauréat Littéraire option Théâtre – Lycée Madeleine Michelis à Amiens (80)

Expériences professionnelles

Avril 2013 – Avril 2014 : Assistante de communication & responsable des partenariats – Radio Grenouille – La Friche Belle de Mai, Marseille (13)

Mes principales missions pour ce poste sont les suivantes :
– Rendre accessible les productions sonores de la radio par leur mise en ligne et leur valorisation sur le site web ;
– Renforcer l’information autour de ces productions et des événements au travers de messages antenne, de la communication sur le web et de l’animation des réseaux sociaux ;
– Mettre en place des partenariats avec des structures culturelles de la région : promotion des événements des partenaires via l’antenne et le web, organisation de jeux-concours ;
– Gestion de l’agenda culturel : insertion d’informations, enregistrement et diffusion à l’antenne et sur le site Internet.

Avril – Septembre 2012 : Chargée de communication aux Escales Improbables – Montréal (Québec).

Participation à l’organisation de la 9e édition du Festival Les Escales Improbables de Montréal (13 000 personnes accueillies en quinze jours) : Mise en œuvre du plan de communication ; coordination avec le relationniste de presse, le webmestre et le graphiste ; gestion des outils de communication, du site Internet et des réseaux sociaux ; réflexion d’une stratégie de communication, notamment auprès du jeune public.

Avril 2012 : Chargée de développement de public à l’Usine C – Montréal (Québec).

Dans le cadre de la 7e édition du festival Temps d’Images : Gestion des réseaux sociaux, diffusion d’informations au réseau, envois de newsletters aux artistes et organismes professionnels.

Mars – Juillet 2011 : Assistante de communication à l’association des Arts de la Parole –  Bordeaux (33).

Participation à l’élaboration de la 20e édition du Festival Chahuts (12 000 personnes accueillies sur cinq jours) : Relations Presse ; dynamisation et actualisation du site Internet, gestion des fichiers ; gestion du réseau social ; conception, réalisation et gestion de la diffusion de documents de la communication de cet évènement.

Avril – Juin 2010 : Assistante de communication au Centre d’Accueil et d’Animation – Corbie (80).

Participation à l’élaboration de la 18e édition de l’Eco-Festival Fête dans la Rue (25 000 personnes accueillies sur un jour) : réalisation de documents de communication ; Relations Presse ; gestion du réseau social ; accueil des artistes et du public.

Avril 2010 : Organisation de la 13e édition du Festival Les Pluriels – Rouen (76).

Membre de l’association Art&Fac et travail de communication sur le Festival Les Pluriels (2 000 personnes accueillies sur cinq jours). Participation à la réalisation d’affiches, tracts et programmes ; Relations Presse ; gestion du site Internet.

Mars 2010 : Organisation de conférence : « Arts et Handicaps » au C.H.U. Charles Nicolle – Rouen (76).

Organisatrice de conférence : entretien et sélection des intervenants ; communication auprès du grand public.

Juin – Juillet 2009 : Stage au département de la Culture à la Mairie d’Amiens (80).

Découverte des différents rôles techniques dans des grands projets évènementiels de la ville d’Amiens et les alentours (175 450 habitants) : Passeurs d’Image (cinéma plein air), Nuit Blanche (manifestation culturelle annuelle), Salon Agora (réunion d’associations amiénoises).

Compétences & Savoir Faire

  • > Organisationnelles : Gestion de rétroplanning et aptitude à le respecter, capacité à travailler en équipe, autonomie
  • > Relationnelles : relations Presse, coordination avec professionnels liés à la communication (webmestre, graphiste…), relations publiques
  • > Techniques : Powerpoint – Word – Excel – Sphinx, outils Internet et logiciels Adobe (Photoshop – Illustrator – Indesign – Dreamweaver)

Compétences informatiques

    arts plastiques, danse, festivals), littérature, musique, theatre, voyage


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Recherche d'emploi - Communication et spectacle vivant voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/506839250ddd5f15c978/ -