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chargée de communication/ évenmentiel

CV de Melina Lauricella

- Recherche un emploi : Evénementiel.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Melina Lauricella

Présentation

Actuellement chargée de la communication et des événements de « Jardins et Santé », je suis le bras droit de la présidente.
Très polyvalente, j’interviens également comme professeur de TD à l’IESA.

Formations & Diplômes

2011 – 2012 : 3ème cycle Marché de l’art option art contemporain, Institut Supérieur des Arts (IESA) Paris.

2006 – 2011: Master en histoire de l’art et archéologie orientation archéométrie,  Université de Liège (ULg). Mémoire : « La synthèse, l’utilisation et la dégradation du bleu de Prusse  sur support papier. »

Expériences professionnelles

Depuis octobre 2014 : Chargée de la communication et des événements, chez « Jardins et Santé » Paris (XVIIIème arr.) – Recommandation sur demande

  • Pilotage et organisation du symposium bisannuel.
  • Communication : réalisation et relecture des communiqués et des dossiers de presse, mise à jour du site, gestion des réseaux sociaux, pilotage de la brochure de l’association et de la newsletter.
  • Création d’outils de suivi des activités et des dispositifs d’évaluation.
  • Pilotage de la programmation en lien avec les bénévoles.
  • Suivi administratif et fiscal : gestion des commandes de matériel, suivi des adhésions, des inscriptions aux événements, et du budget.

 

Juin 2015 – janvier 2016 : Chargée administrative au Cube, centre d’art numérique, Issy-les-Moulineaux – Recommandation sur demande

  • Suivi administratif des événements artistiques et des relations fournisseurs de maintenance.
  • Suivi budgétaire et établissement des contrats de travail.
  • Accueil et renseignements des publics et des artistes en résidence.
  • Suivi des activités de médiation, paiements et relance des activités du Cube.

 

Janvier 2013 – juin 2015 : Chargée de coordination, régie et communication, chez Florence de Ponthaud-Neyrat, Sculpteur Paris (6er arr.) – Recommandation sur demande

  • Coordination des expositions.
  • Management d’équipes de médiateurs culturels.
  • Communication : mise à jour du site internet et des communiqués de presse.
  • Archivage : organisation des photos et des fiches techniques des œuvres.
  • Suivi administratif et fiscal : déclaration MDA et assurances des œuvres.
  • Gestion des commandes privées.

Compétences & Savoir Faire

  • – Organisation des actions de promotion et de communication
  • – Réalisation de recherches documentaires
  • – Bonnes compétences rédactionnelles
  • – Capacités organisationnelles et d’adaptation, ‘solution minded’

Compétences informatiques

    GIMP, Photoshop., réseaux sociaux., Suite office

Centres d’intérêts

    DIY, Economie collaborative, gastronomie …, Jardinage

Langues

    anglais


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