Menu

eac_jobculture_2016c


Administratrice de production

CV de Aude Challemel du Rozier

- Recherche un emploi : Spectacle vivant.

Type d’emploi recherché : Chargé de production
Emplacement : Rennes Bretagne, France

Contacter Aude Challemel du Rozier

Présentation

Administratrice de production pour plusieurs compagnies rennaises, les missions qui m’ont été confiées depuis plusieurs années sont multiples et se sont inventées au gré des besoins des compagnies et des projets que j’ai accompagné.

De la diffusion de spectacles à l’organisation d’un festival, en passant par la production des créations ou le développement de projets de territoires et l’administration des structures… ces missions me permettent de m’investir pour le bon fonctionnement et surtout le développement des projets et des compagnies.

Formations & Diplômes

[2006-08] – Master Arts, Culture, Information et Multimédia – Université de Versailles
[2005-06] – Licence Droit et Administration des Structures Artistiques – Université d’Evry
[2002-04] – Deug Arts du Spectacle – Université de Caen
[2002-03] – BAFA spécialité « Fêtes et animations exceptionnelles »
[2002] – Bac Scientifique – Lycée des Andaines (La Ferté-Macé – 61)

Expériences professionnelles

[Nov.15 – Auj.] – CHARGEE DE PRODUCTION – Cie La Mort est dans la boite (Rennes – 35) – lamortestdanslaboite.blogspot.com

  • Gestion financière / Gestion salariale / Gestion Administrative
  • Pour le spectacle « Azote et Fertilisants » de Ronan Mancec, mis en scène par Laure Fonvieille

[Oct.13 – Auj.] – CHARGEE DE PRODUCTION – Cie 13/10e en UT (Rennes – 35) – www.compagnie1310.com

  • Gestion financière / Gestion salariale
  • « Les Caprices de Marianne » d’Alfred de Musset, mis en scène par Frédérique Mingant – création 2014
  • « 1984 » et « Toutes les choses géniales » de Duncan MacMillan, mis en scène par Frédérique Mingant – créations 2017

[Mar.13 – Auj.] ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION – La Caravane Cie – www.lacaravanecompagnie.com

  • Production & Diffusion – Développement des projets et de la Compagnie
  • Résidences & projets de territoires
  • « Quand est-ce qu’on arrive ? », docu-fiction théâtral autour de la migration mis en scène par Gaël Le Guillou-Castel – création 2015
  • Projet participatif de 3 spectacles et une installation « Oui ! – Variation autour d’une journée de noce » – créations 2016 – 2019

[Avr.13 – Nov. 16] – CHARGEE DE DIFFUSION/ADMINISTRATION – Le Théâtre avec un nuage de lait (Rennes) – www.letheatreavecunnuagedelait.com

  • Diffusion des spectacles / Gestion administrative & financière / Gestion salariale / Suivi
    associatif
  • Spectacles de marionnettes à fils (Petite-enfance)

[Juil.12 – Déc.12.] – CHARGEE DE DIFFUSION – Ici Même Production (Rennes – 35) – icimeme.fr

  • Diffusion des spectacles
  • Promotion et diffusion des spectacles de 17 artistes et compagnies (arts de la parole)

[Mai.10 – Avr.12] – COORDINATRICE – Cie Calabash (Cesson-Sévigné – 35) – cie-calabash.com

  • Communication / Coordination de projets / Diffusion des pièces du répertoire / Gestion
    salariale / Gestion administrative & financière / Suivi associatif
  • Organisation du Festival En Avant-Scène : festival dédié à la danse&la culture Jazz
    Danse jazz nouveau concept

[Janv.09 – Déc.11] CHARGEE D’ADMINISTRATION – Auto-entrepreneur

  • Pour des Cies et associations (Chant lyrique, Théâtre, Photo)

[Avr.08 – Oct.08] ASSISTANTE DE PROGRAMMATION – Théâtre du Lucernaire (Paris 6ème) – Stage

  • Programmation Théâtre : Assistante du comité de programmation théâtre / Organisation des
    auditions, lectures publiques / Accueil artistes
  • Autre : Gestion des expositions Photo / Coordination des activités pédagogiques

[2008] CO-ORGANISATRICE – Université de Versailles – Palais de la découverte – Projet Etudiant
Colloque “Un passé plein d’avenir… à la rencontre du patrimoine mondial”

  • recherche et suivi des intervenants, médiateur. Coordination des interventions.
  • Réalisation et montage du documentaire : “Heredajo”

[Avr. 07 – Aou. 07] MED. CULTURELLE – Maison de quartier Emile Halbout (Flers – 61) – Stage

  • Chargée des contrats et procédures artistiques
  • Médiation culturelle dans le cadre du renouvellement urbain
  • Suivi de projets cinéma, événements de quartier

[Nov. 06 – Mars 07] ASSISTANTE DE DIFFUSION – Théâtre de l’Echo (Paris 20ème) – Stage

  • Diffusion d’un spectacle Jeune Public.
  • Relations publiques et relations presses

[Avr. 05 – Juin 05] CHARGEE DE MISSION – SACD Paris- Stage

  • Chargée des autorisations de représentations des compagnies amateurs Suisses

Compétences & Savoir Faire

  • Production :
  • – Recherche et suivi des partenaires : institutionnels, coproducteurs, programmateurs,
  • associations…
  • – montage et suivi des dossiers de subvention (Conseil Général, DRAC, Ville, Région,
  • Spedidam…)
  • Organisation d’événements :
  • – Programmation, recherche de partenaires, communication
  • – Logistique : technique, transports, hébergement, restauration, réservations de salles
  • – Accueil artistes, public. Mise en place et suivi billetterie
  • – Gestion des équipes de bénévoles
  • Diffusion des spectacles :
  • – Suivi et gestion du fichier programmateurs : mise à jour, développement, mailing, relances
  • – Gestion des calendriers, établissement des devis, suivi des budgets
  • – Administration de tournée : Suivi technique, organisation logistique des tournées.
  • Communication :
  • – Création, rédaction et diffusion des différents supports
  • – Relations presse et médias
  • – Création et administration du site Internet / Réseaux sociaux / Mailing
  • Gestion salariale :
  • – Élaboration des contrats de travail, DUE, feuilles de paie
  • – Déclarations et suivi des cotisations sociales + veille juridique et conventions collectives
  • Gestion administrative & financière :
  • – Rédaction & suivi des contrats de cession
  • – Édition et suivi des devis, factures et paiements
  • – Élaboration, suivi et analyse du budget, suivi de trésorerie
  • – Enregistrement des opérations comptables, liaison avec le cabinet comptable / bilans de fin
  • d’année
  • Suivi associatif : statuts, assemblées générales, veille juridique.

Compétences informatiques

    3ème acte, access, Adobe Premiere Pro, Audacity, Coolpaie, Dreamweaver, Excel, Filemaker Pro, flash, HTML, InDesign, Joomla, linux, llustrator, mac, Open Concerto, Openoffice, pc, Photoshop., powerpoint, Scribus, Spip Filezilla, Wordpress).

Centres d’intérêts

    3ème acte, access, Adobe Premiere Pro, Audacity, Coolpaie, Dreamweaver, Excel, Filemaker Pro, flash, HTML, Indesign, Joomla, linux, llustrator, mac, Open Concerto, Openoffice, pc, Photoshop., powerpoint, Scribus, Spip Filezilla, Wordpress).


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administratrice de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/5374813581c7060473fb/ -