Menu

eac_jobculture_2016c


Had.jpg

Expert communication

CV de Hadrien Lavielle


Salaire désiré : 37,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Hadrien Lavielle

Présentation

Parcours de 5 ans dans la communication, riche d’une expertise pluridisciplinaire dans des structures et des secteurs d’activité variés. A la recherche de nouveaux défis.
– qualités rédactionnelles et relationnelles
– gestion de communautés
– animation de conférences
– organisation événementielle
– gestion de projet

Formations & Diplômes

Sept 2007 / Juin 2008 : EBS (European Business School) 4° année – Spécialisation en Marketing & Communication, Paris
Création de nombreuses campagnes et simulations, basées sur une formation variée en Marketing alternatif, Marketing du luxe, Marketing des services, Négociation, Communication et Gestion d’Audit Marketing d’une entreprise de Prêt-à-porter.

Janv-Sept 2007 : Facoltà di Economia & Commercio, La Sapienza, 3° année du cursus EBS, Rome
Formation en Marketing international, Management, Politique économique du développement, Gestion de l’environnement et Allemand.

Sept-Dec 2006 : Shanghai College of International Exchanges, 3° année du cursus EBS, Shanghai
Formation en Finance, Economie Asiatique, Communication, Marketing et initiation au Chinois.

2004 / 2006 : EBS (European Business School) 1ere & 2 eme années – Formation générale, Paris
Nombreux séminaires en Marketing, création de campagnes publicitaires; élaboration d’un Projet Entreprise dans le domaine de la musique sur Internet

Expériences professionnelles

Oct 2009 / Sept 2012 : Responsable de la communication – Fédération des Dirigeants Commerciaux de France, Paris

  • Mise en place de la nouvelle identité de la marque DCF (graphisme, réseaux sociaux)
  • Création du nouveau site web et d’une plate-forme collaborative interne au réseau
  • Rédacteur en chef de Tribu, journal interne des DCF, contact national pour la presse
  • Animation de conférences sur les intérêts des réseaux sociaux pour les TPE/PME
  • Organisation et animation d’événements nationaux
———————————————————————————

Juin 2008 / Avril 2009 : Assistant Communication – Bayer, Puteaux

  • Organisation de campagnes internes : valorisation du sponsoring, animation de découverte à des classes de CM2, organisation d’une exposition
  • Rédaction de communiqués de presse, élaboration et production du matériel de communication
  • Gestion quotidienne du service communication : revue de presse, gestion du fichier de journalistes, réponse aux demandes de mécénat, édition et présentation des budgets
———————————————————————————

 

Mai 2007 / Sept 2007 : Assistant communication – AltaRoma, Rome

  • Gestion complète du jumelage Paris-Rome de la mode à Rome en Juillet 2007 : Accueil de deux stylistes (Margareth&Moi et Lefranc-Ferrant), organisation du séjour, défilé et showroom.
  • Assistant Communication : traduction des communiqués de presse, édition des revues de presse et gestion du fichier de journalistes.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Graphisme Adobe Photoshop, Indesign & Illustrator
  • Animation de communauté
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles

Compétences informatiques

    cinéma, Lecture, photographie, voyage

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise, - Italien: Maîtrise, chinois notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Expert communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/5475126510d2cfba8ee5/ -