Menu

eac_jobculture_2016c


DCF22.JPG

5 ans d’expériences dans la communication

CV de Hadrien Lavielle - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 37,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Hadrien Lavielle

Présentation

Communication interne, Relations presse, Communication externe,
Animation de réseau, Gestion de projet web, Aisance relationnelle et rédactionnelle

Formations & Diplômes

2004 – 2008 : Master 1 en école de commerce à l’E.B.S. Paris, spécialisé en Marketing & Communication
Contexte : Cursus en 4 ans à l’EBS, European Business School : Assise solide pour les métiers de la finance
du marketing et du commerce.

1ère & 2ème années EBS : économie, comptabilité, marketing, application par cas pratiques et simulations
3ème année EBS, 1er semestre , Shanghai University : finance appliquée, comptabilité analytique, marketing international, communication internationale, initiation au Chinois
3ème année EBS, 2ème semestre & stage, Rome, la Sapienza : marketing, économie, anglais, communication, histoire politique, politique économique du développement, gestion du tourisme, gestion environnementale, allemand
Spécialité en marketing et communication (bac+4), Paris : marketing stratégique, marketing du luxe, communication virale, publicité, management, simulation et cas d’études

virale, négociation, publicité, management, simulations et cas d’étude

Expériences professionnelles

Actuellement : Chargé de mission pour le lancement de Digital Village by KLARD
Contexte : Contribution au lancement d’un espace de coworking en Seine-et-Marne, dédié aux indépendants des métiers numériques et aux PME e-commerce d’île de France.

Web : Développement du site web www.digital-village.fr, création de contenu, positionnement sur Twitter et Facebook.
Partenariats : Développement de synergies avec les institutions, les initiatives territoriales et les acteurs du digital
Print : création des outils de documentation, plaquette , flyer, papeterie, dossiers de presse
Presse : Rédaction des communiqués, création d’une liste de journalistes, gestion des relations presse

_________

10/2009–09/2012 : Responsable de la Communication pour la Fédération des DCF, Paris
Contexte : Mise à jour complète de la communication du réseau national des Dirigeants Commerciaux de
France, regroupant 2.500 chefs de PME ou responsables commerciaux et 80 associations territoriales.
Animation du réseau, organisation d’événements et développement de l’identité du mouvement.

Graphisme : Déclinaison de la charte graphique, création d’affiches, logos, papeterie, designs des sites web, montage de vidéos
Web : Gestion de projet et création de contenu pour le site web national de l’association www.reseau-dcf.fr. Gestion de projet et animation de l’intranet dédié aux adhérents DCF. Positionnement de la marque DCF sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Youtube.
Stratégie et gestion : Analyse et recommandation pour positionner les DCF sur Viadéo, recherche de partenaires et recommandations pour un application mobile DCF, formation et gestion d’une assistante
Marketing : Animation de campagnes de recrutement (presse et emaililng), Lancement et suivi d’une campagne de parrainage
Print : Rédacteur en chef de Tribu, journal interne des DCF ; rédacteur de la tribune mensuelle DCF dans le magazine Action Commerciale ; rédaction et mise en page des documents de présentation : plaquettes, dossiers, flyer
Evénementiel : Participation à l’organisation des congrès DCF de La Baule (2010) et Metz (2012) ; Négociation et mise en place du partenariat avec le salon Vendre! ; animation de conférences sur les usages des réseaux sociaux pour la notoriété des PME
Presse : Rédaction des communiqués et dossiers de presse ; interface avec l’agence La Grande Ourse Communication ; gestion de la revue de presse nationale

_______

06/2008–04/2009 : Chargé de communication interne auprès de la Directrice Communication, Bayer, Puteaux
Contexte : Communication interne dans un grand groupe à l’heure de la refonte de 4 intranets et 4 journaux internes en un seul format partagé par tous. Remaniement fonctionnel de la communication France.

Communication interne : Animation d’un jeu concours et d’une exposition de dessins à l’occasion de la Semaine du Développement Durable et s’inscrivant dans la campagne mondiale « Bayer Climate Change » ; animation de brainstorming pour l’innovation ; organisation de cession de découvertes de la science pour des élèves de primaires dans le programme « Génération Science » ; gestion interne de la communication autour du sponsoring Stade Toulousain (jeux concours, actualités).
Gestion quotidienne du département communication : Revue de presse quotidienne ; mise à jour du fichier de journalistes ; réponses aux demandes de mécénat ; création (PAO) pour la présentation annuelle des budgets.


Compétences & Savoir Faire

  • PAO

Compétences informatiques

    Expos, Lecture, photographie, voyages

Langues

    - Italien: Maîtrise, Bases de Chinois


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 5 ans d'expériences dans la communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/5475877512b138a973c5/ -