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Responsable Webmarketing et Réseaux Sociaux / Marketing Direct

CV de Lucie Schmid - Recherche un emploi : Presse.


Salaire désiré : 60.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Lucie Schmid

Présentation

13 ans d’expérience Marketing Direct on et off line – Presse et édition
Profil international – Trilingue français/anglais/espagnol
Stratégie et opérationnel webmarketing et réseaux sociaux
Spécialiste ciblage et analytics

Formations & Diplômes

1995-1997 : DESS Franco-Ibérique de Commerce et Management International – Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Bordeaux IV. Un trimestre à la Universidad Autónoma de Madrid (Espagne).

1992-1995 : Institut Supérieur du Commerce (ISC Paris) – Option Affaires Internationales.

Expériences professionnelles

Depuis août 1999 : Responsable Webmarketing et Réseaux Sociaux / Marketing Direct
VOCABLE (Paris) : bimensuel bilingue (revue de presse internationale)

Webmarketing :
• Copywriting, ciblage et supervision du routage des e-mailings de recrutement et fidélisation BTC et BTB – Management 1 webmaster
• Lancement de la newsletter Vocable en septembre 2010 (100 000 envois mensuels, CA +30% 2012 vs 2011)
• Refonte du site www.vocable.fr : brief agence, audit ergonomie, analyse mots-clés, réécriture pages produits optimisées pour le SEO – Maîtrise des outils de reporting Google Analytics et Xiti.
• Projet e-CRM : devis prestataires et élaboration de scénarii BTC et BTB (animation base, up et cross selling)
• Veille concurrentielle et e-reputation : mise en place d’alertes (Topsy, Google), veille sur blogs et forums
• Réseaux sociaux : définition ligne éditoriale et community management des comptes Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Google +, Pinterest. Maîtrise des outils analytics Hootsuite, Crowdbooster, ShareThis…
• Co-fondatrice www.ruedesetudiants.com , pure player de vente d’abonnements magazines (Courrier International, Newsweek, Libération…) : conception de l’offre et des messages, réunions trimestrielles de redéfinition des objectifs, community management, négociation de partenariats sur la cible étudiante.

Mailings et opérations de marketing direct :
• Ciblage, élaboration des offres et rédaction des messages pour les campagnes de marketing direct BTC (1.5 millions de messages par an). Relations avec agences et prestataires, suivi déduplication et routage.
• Analyse de la performance des campagnes : conception des tableaux de bord statistiques et budgétaires.
• Mise en place de partenariats et d’échanges de fichiers avec de grands acteurs des secteurs presse et VPC.

Développement commercial :
• Lancement et promotion de la ligne de coffrets audio « Walk&Talk » en print et sur les réseaux sociaux.
• Responsable éditoriale des « Quiz » (jeux d’apprentissage des langues) en coédition avec Le Livre de Poche. Management d’une équipe de 6 personnes (rédacteurs, illustrateur, maquettiste).
• Lancement des Cahiers de Vacances Vocable, suivi éditorial et relations diffuseurs/distributeurs.

Juillet 1997 à août 1998 : Coordinatrice de Salons Internationaux du Livre – Cámara Nacional de la Industria Editorial Mexicana (Mexico)
Promotion des salons auprès des éditeurs mexicains, réservation et design du stand collectif, organisation de cocktails et networking international, rapports d’activité pour les Salons du Livre de Francfort, Madrid, La Havane, Buenos Aires, Caracas, Chicago et Washington DC.

1997 – Stage Ediciones LAROUSSE (Mexico) – Service Marketing – Chef de produit livres pour enfants (6 mois)

1994 – Stage MANCHETTE PUBLICITE (Paris) – Service Marketing – Analyse de l’audience et veille concurrentielle (6

Compétences & Savoir Faire

  • Community management : ligne éditoriale, stratégie d’animation, mise en place de jeu-concours
  • E-commerce : analyse (Google Analytics, Xiti) et amélioration du chiffres d’affaires (offres promotionnelles, cross selling)
  • E-CRM : conception et routage newsletter et emailings. Elaboration des scénarios de fidélisation.
  • Partenariats : négociation échanges de liens, bannières, lots pour jeux-concours
  • Maîtrise des outils analytics Hootsuite, ShareThis, Superviz.In, PageAnalyzer.com, Twitter Counter, Crowdbooster, TweetReach

Compétences informatiques

    Littérature internationale, Musique : piano (10 ans), voyages

Langues

    Allemand scolaire, Anglais: courant, espagnol


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