Menu

eac_jobculture_2016c


Musicologue néo-diplômée

CV de Cecilia Malatesta



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Milan Lombardie, Italie

Contacter Cecilia Malatesta

Présentation

Je suis une jeune musicologue envieuse de faire une expérience de travail en France; mes intérêts et mes expériences portent sur la critique musicale et l’organisation du spéctacle vivant, comme dans la recherche musicologique où j’ai maturé des bonnes capacités d’approfondissement.

Formations & Diplômes

mars-août 2012 – Cour de journalisme et critique musicale Parola all’ascolto, organisé par le festival international « W. A. Mozart » de Rovereto (TN – Italie) en collaboration avec la Fondation Amadeus.

2012 Master en Musicologie; Università degli Studi de Milan, votation: 110/110 cum laude. Titre: « Aliénor d’Aquitaine: une relecture du patronage musical ».

septembre 2009 – janvier 2010 Étudiante Erasmus à l’Université F. Rabelais de Tours (France)

2009 Licence en Conservation des Biens Culturels, branche de musicologie, Università degli Studi de Milan, votation: 106/110.

2005 Diplôme scientifique, Licée « A. Volta » de Milan

Expériences professionnelles

juillet 2012 -aujourd’hui Collaboratrice auprès de « il Corriere Musicale », revue d’interêt musical: activité de journalisme et critique, compte rendu de concerts, diques et livres avec une spéciale attention pour la scène musicale milanaise.

semptembre 2012 – mars 2013 Collaboratrice à la recherche auprès de l’Università degli Studi de Milan, Département d’Arts, Musique, Spéctacle. Identification des sources relatives au Carnaval au XVII siècle à Milan et préparation des fiches bibliographique pour chaqune d’eux. Rédaction d’une bibliographie sur ce thème.

novembre 2010 – mai 2011 Stagiaire auprès du Bureau de Recherche Fonds Musicaux (URFM) de la Bibliothèque Nationale Braidense de Milan. Correction des titres sur le Système Bibliothecaire National (SBN) rélatifs à l’oeuvre de F. J. Haydn.

juin 2007 Stagiaire auprès de la Mairie de Abbiategrasso (MI – Italie). Collaboration à l’organisation du Festival « Le strade del teatro », festival de théatre urbain: accueil des artistes et du public, presse, communication.

Août-septembre 2012 Collaboration à l’organisation du Festival « W. A. Mozart » de Rovereto; rédaction de notes de salle et compte rendus des concerts, publiés sur le quotidien local « L’Adige ».

Compétences & Savoir Faire

  • Office: bonne connaissance
  • Finale: bonne connaissance
  • Photoshop: connaissances de base
  • Pratique du piano pendant dix ans

Compétences informatiques

    Musique et spéctacle vivant

Langues

    français: très bon niveau


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Musicologue néo-diplômée voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/5804841512b815eee57e/ -