Menu

eac_jobculture_2016c


400769_10150472010112758_580132757_8844986_2144738878_n.jpg

Chef de projets culturels et évènementiels

CV de MelodieBonin - Recherche un emploi : Musée.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Montpellier Languedoc-Roussillon, France

Contacter MelodieBonin

Présentation

Sérieuse, dynamique, rigoureuse, très à l’aise en public et parlant couramment anglais, j’aime le travail en équipe et suis à même de mener des projets dans leur intégralité. La culture doit être, de nos jours, accessibles à tous les publics. Son rayonnement à travers des structures telles les musées, galeries, festivals, permet ainsi à chaque individu de découvrir, d’apprendre et de transmettre sa propre culture aux générations futures.
C’est pour cela que l’organisation de projets culturels reste un élément essentiel à cet enrichissement personnel et à cette transmission.

Formations & Diplômes

2011-2012         Titre d’Ingénieur Culturel,  Agence Européenne du Management Culturel, Paris.

Conduite et ingénierie de projets dans les domaines de la culture, de l’évènementiel et de la communication. Formation technique aux métiers de la culture enseignée par des professionnels reconnus comme Madame Françoise DOCQUIERT, auteure de l’émission « Un soir au Musée » et spécialiste de la communication culturelle et Monsieur Philippe BARTHELEMY, Concepteur producteur d’expositions et de manifestations multisectorielles, chef de file et co-organisateur de projets culturels Européens. Tous deux Maîtres de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. http://www.aemc-culture.com.

2007-2008         Niveau Deug de Droit, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris

2006-2007         Maîtrise en Marché de l’Art, spécialité mobilier et objets d’art, IESA, Institut d’Etudes Supérieurs des Arts, Paris. http://www.iesa.fr

2005-2006         Licence en Histoire de l’Art et Archéologie, Université Paul Valéry, Montpellier 

Expériences professionnelles

3 ans d’expérience dans l’accueil : octobre 2008-juin 2011

. Réception de la clientèle française et internationale

. Standard téléphonique, gestion des fichiers clients

. Gestion des plannings et organisation d’évènements

Références employeurs :         Cabinet SNR DENTON (Attorneys to law), Paris 16

 

1 an d’expérience dans l’assistanat en galerie d’art: octobre 2006-juin 2007

. Accueil de la clientèle internationale,

. Réalisation de catalogues d’expositions,

. Travaux de recherches et d’inventaires,

. Merchandising

Références employeurs :         Galerie Giorgio Salvai, Paris 7  (http://www.giorgiosalvai.com)

                                                  Galerie Didier-Jean Nénert, Paris 7

Compétences & Savoir Faire

  • Domaine culturel :
  • ● Stratégie de communication évènementielle et technique de création d’évènements
  • ● Médiation culturelle
  • ● Recherches de financements publics ou privés (mobilisation du mécénat), Fonds Européens : FEDER/FSE, Programme « Cadre-Culture 2007-2013 »
  • ● Conception de catalogues d’exposition, inventaires, mise en valeur des espaces (merchandising)
  • ● Participation au Carré Rive Gauche et au Salon des Arts et du Design de Paris, édition 2007.
  • Domaine administratif :
  • ● Accueil de la clientèle, standard téléphonique, gestion des fichiers clients, gestion des plannings et organisation d’évènements ;
  • ● Réservation de lieux de réception, demandes et comparaisons de devis (traiteurs, location de salles etc…)

Compétences informatiques

    Angleterre, cinéma, danse, Espagne, expositions, Italie, Lettonie, marche, musique (pratique du piano), Salons d'antiquaires/Biennales, Sénégal, Turquie, USA, visites de musées, voyages (Allemagne

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !