Menu

eac_jobculture_2016c


Patrick-(12a)-N&B-Retouchée.jpg

CV PAT

CV de Patrick Chabbal - Recherche un emploi : Audiovisuel.


Salaire désiré : 3.000,00 €
Type d’emploi recherché : Image – Son – Régie – Direction technique
Emplacement : Cormeilles-en-Parisis Île-de-France, France

Contacter Patrick Chabbal

Présentation

Mes 25 ans d’expérience dans l’audiovisuel, comme chef monteur (sur des régies multi-machines ou virtuelles), mais également comme preneur de son et technicien son, opérateur magnéto et technicien vidéo, cadreur ou réalisateur, m’ont permis de me familiariser sur l’exploitation de différents équipements audio et vidéo, et d’acquérir un savoir-faire et une grande polyvalence.
Mon parcours professionnel, ma motivation et ma curiosité m’ont poussés dans d’autres domaines, comme le multimédia.
J’ai intégré l’équipe de Pointe Noire Production, spécialisée dans la production audiovisuelle pour le Net, en tant que responsable régie et plateau.
J’ai travaillé avec Eclair (Télétota) sur les contenus vidéo et multimédias pour la VOD (iTunes) et sur la vérification de programmes. Cette expérience m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques et techniques sur la HD et l’utilisation du HDCAM et HDCAM SR, Tektronic HD, Dolby E…
A titre personnel, en 2004 j’ai créé et géré une entreprise commerciale, un vidéoclub automatisé. Cette expérience, additionnée à celle de responsable son au Club Med, m’ont permis d’acquérir une grande expérience dans la relation avec la clientèle.
Plus récemment, à la suite d’un bilan de compétences, j’ai suivi une formation de direction de post production. Ce stage m’a permis de synthétiser toutes mes expériences. De comprendre les étapes de la post production, afin de savoir établir et analyser un planning de post production. Savoir déterminer les contraintes de post production. Connaître les matériels techniques présents dans la chaîne de fabrication (prise de vue, montage, étalonnage,…) et être capable de distinguer les différents centres de coûts de post production d’un film long métrage ou d’une œuvre audiovisuelle.

Formations & Diplômes

BAC F2 Electronique et Niveau BTS Audiovisuel. Puis au cours de mes expériences, diverses formations professionnelles : 

1991 : Régisseur son (CFPTS) 

1992 : Magnétoscope numérique D3 (Panasonic France) 

1993 : Montage vidéo sur régies multimachines (Gobelins)

1996 : Montage sur régies virtuelles Avid (IIIS)

1998 : Opérateur prise de vue sur Sony Bétacam (IIIS) 

2000 : Conception, ingénierie multimédia (IIIS). Les métiers du Net..

2007 : JRIM : Journaliste Reporter d’Images Monteur (Cifap) 

2009 : Perfectionnement au montage et post-production sur Avid Symphony Nitris DX (CFT Gobelins) 

2011 : Montage et post-production sur Final Cut Pro 7 et 10 + After Effects (Video Design) 

2011 : La post-production: techniques et gestion (Courts On) 

 

Expériences professionnelles

Mes 23 ans d’expérience dans l’audiovisuel, comme chef monteur (sur des régies multi-machines ou virtuelles), mais également comme preneur de son et technicien son, opérateur magnéto et technicien vidéo, cadreur ou réalisateur, m’ont permis de me familiariser sur l’exploitation de différents équipements audio et vidéo, et d’acquérir un savoir-faire et une grande polyvalence que j’aimerais mettre à profit au sein de votre entreprise.

Mon parcours professionnel, ma motivation et ma curiosité m’ont poussés dans d’autres domaines, comme le multimédia.

J’ai intégré l’équipe de Pointe Noire Production, spécialisée dans la production audiovisuelle pour le Net, en tant que responsable régie et plateau, ou je gérais : 

– L’accueil des clients

– La réalisation des tournages et de la captation

– La post-production (montage, trucage, mixage, doublage, encodage …)

J’ai travaillé avec Télétota sur les contenus vidéo et multimédias pour la VOD.

J’ai également acquis des connaissances théoriques et techniques sur la Haute Définition et l’utilisation du HDCAM et HDCAM SR, Tektronic HD, Dolby E…

A titre personnel, j’ai créé en 2004 une entreprise commerciale de location de DVD & Blu Ray.

Plus récemment, j’ai suivi une formation de direction de post production. Ce stage m’a permis de synthétiser toutes mes expériences. De comprendre les étapes de la post production, afin de savoir établir et analyser un planning de post production. Savoir déterminer les contraintes de post production. Connaître les matériels techniques présents dans la chaîne de fabrication (prise de vue, montage, étalonnage,…) et être capable de distinguer les différents centres de coûts de post production d’un film long métrage ou d’une œuvre audiovisuelle.

Aujourd’hui, je souhaite me stabiliser et rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact, d’organisation et ma capacité de travail en équipe.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à l’examen de mon dossier et reste à votre entière disposition.

Compétences & Savoir Faire

  • Passionné par la musique, le son, l’image, l’informatique et les nouvelles technologies.

Compétences informatiques

    Algérie, cinéma, DOM TOM (Polynésie, Egypte, États-Unis, Europe, Guadeloupe, Ile de la Réunion, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle-Zélande, Tunisie, Voyages: Japon

Centres d’intérêts

    équitation..., football, plongée, Roller, ski alpin, ski nautique, Sports: VTT, tennis, tennis de table

Langues

    Anglais bilingue, Japonais : notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CV PAT voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/58682655131dd9a4cda2/ -