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eac_jobculture_2016c


Chargée de communication et événementiel

CV de fortapolline



Type d’emploi recherché : Assistant de communication
Emplacement : Orléans Centre-Val de Loire, France

Contacter fortapolline

Présentation

Actuellement chargée du projet de relance d’une comédie musicale à Orléans ma mission va bientôt prendre fin et je suis donc à la recherche d’un nouvel emploi dans la communication et l’événementiel. Mes emplois et stages m’ont apporté une très grande polyvalence et je suis à l’aise aussi bien dans l’organisation d’événement que dans la communication institutionnelle ou encore les rouages de l’administratif et des finances.
Mes diverses compétences me permettent ainsi de pouvoir être un atout dans votre structure !
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Formations & Diplômes

Master 2 Droit et politiques des professions et activités artistiques

Université Aix-Marseille 3
Septembre 2011 à Juin 2012

Master 1 Droit de la culture et de la communication

Université Aix-Marseille 3
Septembre 2010 à Juin 2011

Licence en Droit

Université de Rouen
Septembre 2007 à Juin 2010

Expériences professionnelles

Chargée de projet communication et événementiel

Lord Invest
Depuis Avril 2016
  • Relance de la comédie musicale « Gospel sur la Colline »
  • Communication externe sur le spectacle : animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ; création de supports de communication (badges, flyers, etc.).
  • Recherche de financements publics et privés : dossiers de subvention ; dossiers de mécénat ; création d’une campagne de financement participatif (https://fr.ulule.com/gospelsurlacolline/).
Muséum national d’Histoire naturelle
Octobre 2013 à Mars 2016
  • Gestion des factures
  • Gestion des commandes
  • Gestion des missions du personnel
  • Gestion du courrier
L’ADAPT Essonne
Juillet 2014 à Novembre 2014
  • Organisation des événements de l’association (Handicafés, Forum pour l’emploi, Semaine pour l’emploi)
Muséum national d’Histoire naturelle
Janvier 2014 à Avril 2014
  • Organisation du Séminaire « Typologie des habitats des récifs coralliens d’Outre-mer »
  • Création des supports de communication du séminaire (Affiche, programme)
  • Gestion logistique (réservation vols, hôtels et restaurants, accueil des participants)
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Octobre 2012 à Mars 2013
  • Animation des réseaux sociaux
  • Création de deux livrets sur les documentaires et courts-métrages aidés par la Région PACA
  • Gestion de la base de données des techniciens, artistes et figurants
Ville d’Agen
Juin 2012 à Septembre 2012
  • Animation des réseaux sociaux
  • Contact de productions pour programmation
  • Gestion des bénévoles du festival (convention de bénévolat, accueil, formation)
  • Accueil et suivi des artistes
  • Logistique

Compétences & Savoir Faire

  • -> Communication externe et événementielle :
  • – Animation des réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo
  • – Rédaction des communiqués et dossiers de presse, articles, revues de presse
  • – Création des supports promotionnels et de communication (Powerpoint, plaquettes, livrets, flyers, affiches, etc.)
  • – Organisation des réunions, des conférences de presse et des séminaires (Séminaire « typologie des habitats des récifs coralliens d’outre-mer » ; Conférence de presse lancement du festival Le Grand Pruneau Show ; Réunion de travail projet européen EuColComp ; etc.)
  • – Accueil des publics (Bénévoles et artistes du festival ; Prestataires ; etc.)
  • -> Communication interne et institutionnelle :
  • – Création des documents d’information inter-services
  • – Création d’un annuaire d’experts à destination de chercheurs (Annuaire des experts des récifs coralliens d’Outre-Mer)
  • – Création d’un formulaire de demande d’informations
  • -> Comptabilité et finance :
  • – SIFAC (Logiciel de comptabilité publique)
  • – Gestion des commandes et missions du personnel (Devis, livraison, contact entreprises, facturation, etc.)
  • -> Juridique :
  • – Rédaction de contrats
  • – Règles de droit de la propriété intellectuelle (Droit de la propriété littéraire et artistique)

Compétences informatiques

    Facebook, GIMP, InDesign, LinkedIn, Pack Office, Photoshop., Twitter), Viadeo

Centres d’intérêts

    cinéma), loisirs créatifs, musique., Théâtre…, voyages, Zumba

Langues

    Anglais (875 au TOEIC)


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