Menu

eac_jobculture_2016c


joss_portrait_light.jpg

Chargé de com multimédia, chef de projet web, webmaster éditorial

CV de Josselin Gesrel


Salaire désiré : 30,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter Josselin Gesrel

Présentation

Passionné par les interactions de l’image, de l’écrit, d’Internet et de la communication, j’ai une solide expérience du web (webmastering, webdesign, architecture de l’info, développement technique, conception éditoriale et multimédia).

Diplômé depuis septembre d’un Master 2 « Manageur en Ingénierie de la Communication Numérique Interactive » (MICNI) à GOBELINS, l’école de l’image à Paris, Je suis cherche un poste de chargé de communication multimédia, chef de projet web, webmaster éditorial, journaliste-rédacteur web.

Spécialités :management de projet multimédia, architecture de l’information, ergonomie, Design UX, webdesign,webmastering, conception éditoriale et traduction technique, formation , multimédia, CMS Joomla

Formations & Diplômes

2011-2012 GOBELINS, l’école de l’image – Paris
Master 2 – Manageur en Ingénierie de la Communication Numérique Interactive (MICNI)

2001-2002L’Ecole de Design Nantes Atlantique – Nantes
Licence – Concepteur-développeur multimédia

1991-1997Paris III – Sorbonne Nouvelle – Paris
Maîtrise – Information et Communication
Licence – Lettres Modernes 

Expériences professionnelles

2009-2011 LOIRE-ATLANTIQUE TOURISME : chef de projet web – webmaster
2 ans

GESTION DE PROJET
Audit puis refonte totale des 4 sites web (grand public, pro, anglais et scolaires ; plus de 300 pages et base de données 1500 prestataires) de Loire-Atlantique Tourisme avec le CMS Joomla (dont www.ohlaloireatlantique.com et www.ohlalapro.com) ; rédaction cahier des charges ; gestion des relations avec les sous-traitants ; animation du réseau de contributeurs internes ; constitution et intégration de la bibliothèque des contenus multimédia.

WEBDESIGN – DEVELOPPEMENT
Conception de l’architecture graphique et technique

WEBMASTERING
Conceptions et intégration de contenus multimédia (texte, photos, vidéos) ; administration quotidienne des 4 sites web et base de données 1500 prestataires, de la page facebook (appui technique du 2e webmaster), des pages Flickr et Youtube, de la bibliothèque dynamique Calaméo ; gestion des statistiques et du référencement (référencement naturel – netlinking assuré par le 2e webmaster Christelle Mary) ; Relais avec les prestataires techniques ; conception, réalisation et routage newsletters trimestrielle et emalings (5000 contacts).

FORMATION ET SUPPORT
Formation de groupes (15 personnes) à la mise à jour des données sur les sites ; Relation avec prestataires touristiques pour mise à jour des données en ligne.

2006-2009 MAIRIE DE BOUGUENAIS : chef de projet web – webmaster – webdesigner

3 ans GESTION DE PROJET

Refonte totale du site web de la commune (plus de 150 pages et base de données 250 prestataires) avec le CMS Joomla ; rédaction cahier des charges ; gestion des relations avec les sous-traitants ; animation du réseau de contributeurs internes ; constitution et intégration de la bibliothèque des contenus multimédia. 

WEBDESIGN – DEVELOPPEMENT
Conception de l’architecture graphique et technique 

WEBMASTERING
Conceptions et intégration de contenus multimédia (texte, photos, vidéos) ; administration quotidienne du site, de la bibliothèque dynamique Calaméo ; gestion des statistiques et du référencement ; Relais avec les prestataires techniques ; conception, réalisation et routage newsletters (700 contacts).

FORMATION ET SUPPORT
Formation de groupes (15 personnes) à la mise à jour des données sur les sites.

MAINTENANCE INFORMATIQUE
Maintenance du parc informatique des écoles de la commune (250 postes).

2005 – FESTIVAL DU LIVRE EN BRETAGNE : webdesigner – webmaster freelance – 1 an

GESTION DE PROJET

Conception du site web du festival avec le CMS Joomla ; rédaction cahier des charges ; gestion des relations avec les sous-traitants ; animation du réseau de contributeurs internes ; constitution et intégration de la bibliothèque des contenus multimédia.

WEBMASTERING
Conceptions et intégration de contenus multimédia (texte, photos, vidéos) ; administration quotidienne du site ; gestion des statistiques et du référencement ; Relais avec les prestataires techniques ; conception, réalisation et routage newsletters (350 contacts). 

INFOGRAPHIE
Conception et réalisation du logo et de l’affiche du Festival du Livre en Bretagne (éditions 2005 et 2006)

2003-2004 DR JOSS : formateur & courtier multimédia

18 mois CREATION D’ENTREPRISE
Etude de marché, montage financier et administratif, conception des supports et camapagnes de communication.

PRESTATIONS INFORMATIQUES A DOMICILE
Formation multimédia ; diagnostic et dépannage informatique ; Montage et installation d’ordinateurs ; courtage multimédia. 

2002-2003 FREELANCE : webdesigner – webmaster – infographiste
1 an Réalisation d’affiches, flyer, logos, sites web, prises de vues événementielles.

2001 TEGELOG : formateur informatique
3 mois Formation individualisée des agents municipaux à la prise en main d’un logiciel de gestion de la carte scolaire.

2001 GROUPE POSSE PRESS : journaliste
3 mois Rédaction d’articles sur l’informatique nomade et téléphonie mobile.

1999  FDCS 93 : chargé de communication multimédia – 1 an

GESTION DE PROJETS MULTIMEDIA

Audit sur les outils et pratiques existantes des 13 centres socio-culturels adhérents ; Dématérialisation PDF du fond documentaire et administratif ; Création de la photothèque ; rédaction du cahier des charges du site web de l’association.

EVENEMENTIEL
Organisation de réunions départementales (90 participants).

INFOGRAPHIE/PAO
Réalisation du magazine de l’association Résonance (bimestriel 30 pages).

FORMATION
Formation aux NTIC des personnels de l’association et des centres adhérents (50 personnes).

 

1994 LE MONDE DIPLOMATIQUE : secrétaire de rédaction – pigiste
3 mois            Relecture et correction d’articles ; Revue de presse ; Rédaction de notes de lecture.

Compétences & Savoir Faire

  • Développement web CMS Joomla, Wordpress, Prestashop
  • Infographie (Adobe Photoshop)
  • Maquettage fonctionnel (Omnigrafle)
  • Prise de vue photographique
  • Conception éditoriale
  • Management de projet multimédia
  • Prise de brief, planification (planning projet, booking ressources)
  • définition de devis client, suivi des budgets (achats, timesheets)
  • rédaction de spécifications fonctionnelles, définition d’arborescence
  • gestion de la relation avec les clients, coordination et suivi des équipes internes et des prestataires
  • Webmastering
  • maîtrise avancée CMS (Joomla, wordpress, Prestashop)
  • Community management (Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Flickr, etc.)
  • GED : administration de documentation dématérialisée
  • Calaméo : Bibliothèque virtuelle richmedia
  • Conception et mise en place de forums
  • Conception, réalisation et routage newsletters et emailings
  • Rédaction et traduction
  • Conception éditoriale on/off line
  • Traduction technique anglais > français
  • Formation
  • Formation en groupe ou individuel
  • Conception de tutoriaux (Abobe Captivate)

Compétences informatiques

    arts, billard, cinéma, cuisine, Jazz, photographie, science fiction, web

Centres d’intérêts

    Président du collectif d'artistes Microbe

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de com multimédia, chef de projet web, webmaster éditorial voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/603531514097038f4af/ -