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Coordinatrice commerciale trilingue

CV de Segolene Valencot - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter Segolene Valencot

Présentation

Je suis quelqu’un de dynamique, je m’adapte rapidement et je sais me remettre en question suivant ce que l’on attend de moi. Je parle anglais et allemand couramment, après avoir travaillé à Francfort ainsi qu’à Toronto.

Formations & Diplômes

2006-2007 Master 2 en alternance : lettres appliquées aux techniques éditoriales, Sorbonne 3

2003-2006 Master 1 Métiers des arts et de la culture, spécialité métiers du livre, UPMF, Grenoble

2002-2003 Classe préparatoire, Toulouse

Juillet 2002 Abibac (baccalauréat français et allemand), Toulouse

Expériences professionnelles

  • REPRESENTANTE COMMERCIALE GRAND OUEST (Mars 2011 à avril 2013)

ACTES SUD, ARLES, une des plus importantes maisons d’édition françaises indépendantes

–       Suivi clients et augmentation du chiffre d’affaires de 17% : gestion d’un portefeuille de 300 clients, ouverture ou reprise de comptes, contact journalier par téléphone et par mail/courrier, présentation d’une centaine de titres par mois, connaissance très pointue du catalogue Actes Sud et diffusés

–       Développement de la relation de confiance commerciale : négociation des remises, traitement et suivi des commandes, gestion du service après-vente, mise en relation des libraires et des auteurs lors de rencontres avec des auteurs, analyse des besoins du client

–       Aspect organisationnel : mise en place des tournées mensuelles avec visite de 3 à 4 libraires par jour, rédaction de rapports hebdomadaires et de newsletters, réunions de travail bimensuelles, reporting commercial journalier

 

  • · RESPONSABLE COMMERCIALE EXPORT SECTEURS ANGLOPHONES ET GERMANOPHONES

DANS LA DISTRIBUTION DE LIVRES (Mars 2010 à mars 2011)

HORIZON EDUCATION, PARIS, société de distribution de livres à l’export

–       Gestion journalière des portefeuilles clients anglais et allemand (une centaine de clients) : conseil, négociation des remises, recherche de nouveaux clients allemands, développement des ventes grâce à un suivi personnalisé

–       Gestion de l’approvisionnement : relations avec les transporteurs, suivi du traitement des commandes, actualisation de la base de données, missions administratives : réorganisation du fichier clients et de la logistique

–       Ouverture des comptes chez les fournisseurs : relations avec les éditeurs français, négociations des conditions

 

  • · RESPONSABLE JEUNESSE DANS UNE LIBRAIRIE ANGLOPHONE (Juin à décembre 2009)

MABEL’S FABLES, TORONTO, librairie spécialisée jeunesse

–        Création d’un rayon français de 300 titres environ, intégration des contraintes francophones : développement de l’image de la librairie et des ventes (+20%), recherche de partenariats

–        Négociations avec une quinzaine de fournisseurs francophones : choix des titres, création d’une base de données spécifique aux titres francophones, gestion de la communication externe

–        Conseil à la clientèle anglophone : recherches d’ouvrages, commandes, mise en rayon, gestion de la caisse

  • · LIBRAIRE GENERALISTE (Septembre 2008 à mars 2009)

INDIGO, TORONTO, librairie généraliste la plus importante du Canada, libraire responsable du rayon jeunesse

 

  • · COORDINATRICE EVENEMENTIEL (Juillet 2007 à juillet 2008)

FOIRE DU LIVRE, FRANCFORT, assistante de la responsable des projets franco-allemands

–       Gestion et coordination avec plusieurs partenaires de journées professionnelles franco-allemandes en coopération avec l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse), plan de communication sur les événements, veille médias

–       Création d’une dizaine de prestations avec des traducteurs, des éditeurs et des libraires suivant un planning commun, communication interne et externe sur les projets mis en place, recherche de financements

–       Suivi logistique du stand de la Foire sur le Salon du Livre de Paris, gestion des contraintes administratives et techniques, mise en place d’un événement littéraire, ciblage du public concerné, envoi de communiqués

–       Elaboration de documents textuels et visuels sur les échanges éditoriaux entre les deux pays, études de marché, actualisation du site Internet de la Foire

Compétences & Savoir Faire

  • Très bonne maîtrise du pack office, bonnes connaissances : InDesign, QuarkXpress, Photoshop
  • Bonne gestion de BookManager et AS400 (logiciels de commandes et de gestion de livraisons)

Compétences informatiques

    BAFA, escalade, théâtre d'improvisation, trompette danse africaine, voyages

Centres d’intérêts

    Membre du Big Band de Ste Luce

Langues

    allemand


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