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Administratrice, assistante administratrice, chargée de projets culturels

CV de Adeline Beck - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Strasbourg Alsace, France

Contacter Adeline Beck

Présentation

Rigoureuse, organisée, dynamique, polyvalente, motivée, autonome et sachant travailler en équipe.

Formations & Diplômes

2012- 2013 Master 2 Politique et Gestion de la Culture -Institut d’Etudes Politiques, Sciences Po Strasbourg

2011- 2012 Master 1 Relations Internationales et Etudes européennes Institut d’Etudes Politiques, Sciences Po Strasbourg

2008 BAFA spécialisation «théâtre et techniques de l’improvisation »

2008 Bacca lauréat économique et social spécialité mathématiques.

Expériences professionnelles

Stagiaire à la MAC de Bischwiller – Relais culturel 03/2013 => 07/2013 

Montage de dossiers de conventionnements, participation aux tâches administratives, budgétaires. Mise en place d’un plan de communication, recherche de financements, accueil du public et médiations.

Animatrice pour l’association Centre de Séjours et de Jeunes – Festival d’Avignon – 07/2012

Aménagement et gestion des lieux, accueil du public, organisation d’ateliers, de groupes de discussion, tenue du bar associatif.

Service civique et Jeune formatrice BAFA – Ceméa Alsace (organisme de formation) – 09/2011 => 07/2012  

Animation et gestion du centre de ressources, accompagnement culturel de jeunes collégiens dans les salles de théâtre alsaciennes, mise en place d’un projet Avignon, rédaction des revues trimestrielles et mensuelles du mouvement.

Volontaire pour l’association «Altiplano» au Pérou, quartiers défavorisés périphériques de Lima. 09/2010 => 05/2011

Comptabilité, logistique, gestion des stocks, coordination de l’équipe, cours d’éducation technique, communication avec la France, formation des professeurs de l’association.
Aujourd’hui, responsable communication de l’association.

Stagiaire d’été au Crédit Mutuel de Lutzelbourg – Etés 2009-2010-2011

Archivage, plateforme d’appels, suivis d’inspections, étude de l’historique de la caisse.

Jobs saisonniers

Animatrice en Périscolaire, Aide à domicile pour l’ABRAPA, service en restauration, travaux agricoles.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Word, Publisher, Excel, Powerpoint, Photoshop (très bonne maitrise)
  • Relations public
  • Communication
  • Gestion de projet
  • Coordination de projet
  • Organisée, rigoureuse
  • Polyvalente
  • S’adapte rapidement
  • Ouverte
  • Consciencieuse
  • Rapidité de synthèse
  • Maitrise de la rédaction

Compétences informatiques

    musique, Pratique de la percussion africaine, Pratique du kayak, Pratique du piano, theatre, Voyage en Amérique latine, Voyages en Afrique

Centres d’intérêts

    Association Altiplano (pérou), Groupe de percussions africaines


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