Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable e-Commerce & Marketing Digital

CV de Caroline Canzi


Salaire désiré : 50.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Boulogne-Billancourt Île-de-France, France

Contacter Caroline Canzi

Présentation

Madame, Monsieur,

En tant que Responsable Marketing chez Espacemax.com, spécialisée dans la distribution en ligne de marques haut de gamme, je gérais le pilotage des projets digitaux ainsi que le marketing opérationnel des différents sites.
Responsable des équipes marketing, webdesign et photo, je travaillais en étroite collaboration avec différents services de l’entreprise ainsi qu’avec de nombreux prestataires extérieurs, sur des missions de développements de nouvelles fonctionnalités des sites web, de conception d’opérations marketing ou encore d’opérations d’acquisition (CRM, jeux, e-Pub et réseaux sociaux).
Dans ce cadre, j’ai piloté la conception, le développement et la mise en ligne de la dernière version du site www.espacemax.com, du site eCommerce de Kenzo, ou encore de l’e-shop de la société Yves Delorme (rédaction des spécifications fonctionnelles, pilotage des équipes techniques, des plannings et des budgets), ainsi que la mise en ligne des collections sur ces différents sites.
Proactive, rigoureuse et avide de relever de nouveaux défis, je suis à la recherche d’un poste en marketing digital ou e-Commerce et serais heureuse de pouvoir vous exposer plus avant mes motivations lors d’un entretien à votre convenance.
Cordialement,
Caroline CANZI

Formations & Diplômes

2000-2003

Institut Supérieur du Commerce – Spécialisation Marketing du Luxe – (Bac +5, Paris)

1998-2000

Classe préparatoire HEC – St Cloud (92)

Expériences professionnelles

DEWAYS.COM (Location de voitures entre particuliers, Paris)                                               Oct.-Déc. 2012

Responsable marketing produit web         

 

  • Optimisation de la performance produit (fonctionnalités, ergonomie, expérience utilisateur)
  • Participation aux stratégies d’acquisition, animation/fidélisation BDD et roadmap produit
  • Définition et pilotage des indicateurs de performance

ESPACEMAX.COM (Ventes de Mode en ligne, Paris)                                                                2006-2011

Responsable marketing opérationnel web                                                 Mars 2008-Nov. 2011  

Management & Stratégie

  • Management des équipes Marketing Opérationnel, Webdesign, Photo et Ventes (12 pers.)
  • Définition d’orientations stratégiques, Gestion de prestataires et de clientèle
  • Gestion du budget marketing (800 000 €)

Gestion des projets web

  • Conception, développement et optimisations du site marchand www.espacemax.com
  • Story-board, spécifications fonctionnelles front & back, contenus graphiques et éditoriaux
  • Coordination des équipes design et techniques, des plannings de développement, recettes

Gestion des opérations marketing (Soldes, opérations spéciales, ventes exceptionnelles…)

  • Rédaction, coordination de la production des opérations et mise en ligne
  • Participation à la gestion de l’e-Pub et des réseaux sociaux
  • Monitoring du site : suivi et analyse du trafic (1,6M visites/mois)

e-CRM & Recrutement

  • Animation et fidélisation de la BDD marketing (3M membres, 400 000 clients)
  • Gestion des campagnes emailing (conception, segmentation de base…), reporting

(55% du CA / 10M emails/semaine, taux d’ouverture : 10%, taux de réactivité : 20%)

  • Mise en place d’opérations de recrutement, d’enrichissement et de monétisation de la base

Gestion des projets de délégation e-commerce

  • Développement et gestion des sites marchands Kenzo et Yves Delorme
  • Gestion d’opérations exceptionnelles Mauboussin

 

Chargée de missions marketing                                                                     Oct. 2007-Fév. 2008

  • Gestion des partenariats Elle.fr et Psychologies.com & organisation d’opérations marketing

Chargée de projets ventes privées                                                                 Mai 2006-Oct. 2007

Gestion shootings photo & fichiers de vente, descriptifs produits, validation visuels & merchandising (3 ventes / semaines)

 

LULU CASTAGNETTE (Licence Parfums, Paris)                                                                     Nov. 2005-Jan. 2006

Chargée de missions marketing                

  • Rédaction du Marketing Book, conception du Press Book et suivi des relations presse
  • Etudes de marché & développement d’outils support pour le service Export

 

THIERRY MUGLER (Licence Parfums, Paris)                                                                           Nov. 2003-Juil. 2004

Ass. chef de produit marketing développement                                                Janv.-Juil. 2004

  • Participation aux développements produits & suivi opérationnel des documents d’impression
  • Études de marchés, rédaction de dossiers marketing, littératures produits et briefs créa
  • Participation à la coordination des leviers marketing (Animations, CRM, Presse…)

 

Ass. chef de produit marketing relationnel                                                          Nov.-Déc. 2003

Développement du service consommateurs, gestion BDD & relationnel clients

DRAGON ROUGE (Agence de design, Suresnes)                                                                           Jan.-Juin 2003

Ass. chef de projet packaging cosmétiques

  • Prise des briefs et participation à l’élaboration des recommandations, veille marketing
  • Établissement et négociation des devis & suivi de réalisation technique des projets

Compétences & Savoir Faire

  • Excel, Word, PowerPoint
  • Photoshop
  • Google Analytics, Eulerian
  • Campaign Commander
  • Redmine, Github, AgileZen

Compétences informatiques

    danse, Equitation, ski, voyages

Centres d’intérêts

    Création de la compagnie Hip Hop Urban Ladies (2006-2009)

Langues

    emploi culture


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !