Menu

eac_jobculture_2016c


208955_1872067611669_1540525823_1981298_5878801_n.jpg

Doctorant italien en Histoire des idées cherche emploi comme assistant dans bibliothèque – médiathèque – librairie – gallerie d’art

CV de Nicola Apicella - Recherche un emploi : Médiathèque - Bibliothèque.



Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Nicola Apicella

Présentation

Bonjour, je suis un doctorant italien inscrit en première année de thèse à l’EHESS de Paris (domaine : Histoire des idées, notamment autour de l’hégélianisme kojèvien dans l’oeuvre de Georges Bataille, Jacques Lacan, Raymond Queneau).
Je cherche un emploi temps partiel comme assistant dans une bibliothèque, une médiathèque ou dans une librairie. En étant enormement passionné d’art, je souhaiterais aussi travailler dans ce monde là (maîtrise en Philosophie Esthétique).
Je suis plein de bonne volonté, très ironique, dynamique et déterminé.

Formations & Diplômes


  • Prévu en 2015 : Doctorat en « Histoire et civilisations » (domaine « histoire des idées ») à L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales » de Paris
  • Octobre 2010 : maîtrise en « Philosophie Esthétique » à l’Université des Etudes de Naples « Ferderico II »
  • Septembre 2009 – Février 2010 : Etudiant Chercheur Erasmus chez la Bibliothèque Nationale de France, département des Manuscrits
  • Novembre 2007 : Licence en « Philosophie et Communication » à l’Université des Etudes de Naples « L’Orientale »
  • Juillet 2004 : Baccalauréat Scientifique au Lycée Scientifique « Andrea Genoino » de Cava de’ Tirreni (SA)

Expériences professionnelles

Compétences & Savoir Faire

  • – Capacité à travailler et à collaborer dans des environnements multiethniques et multiculturelles, en dépit d’une suspicion mal dissimulée envers toute l’humanité. Sarcasme et rigoureuse ironie dans l’interaction sociale. Plus que sérieuse aptitude à la communication.
  • – Sens de l’organisation et de la planification, en particulier dans les activités autonomes. Dépendance de l’accident et non pas de la nécessité : construction plus intuitive qu’analytique des modèles de travail. Rigueur extrême.
  • – Excellente aptitude à rédiger des essais, des textes narratifs et apoétiques. Dévouement sacrificiel à l’écriture.
  • – Bonne connaissance du S.O. Windows, des applications Microsoft et du progiciel MS Office, notamment Word. Excellente capacité de surfer et de trouver des informations sur Internet (à l’aide des principaux navigateurs: Explorer, Firefox, Chrome). Flexibilité et rapidité d’apprentissage de nouvelles applications.
  • – Compétences et aptitudes musicales (étude de la guitare) ; assez bonne habilité dans le dessin et dans l’expression artistique de l’inutilité. Excès d’imagination.
  • – Passion pour tout ce qui est superflu, marginal, écart. Intérêt et compétences dans le cinéma, la littérature et surtout dans l’art.

Compétences informatiques

    art contemporaine, arts plastiques, cinéma, Cultural Studies, Erotisme, littérature, Mort, musique, philosophie, Psychanalyse, Sacré, theatre

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !