Menu

eac_jobculture_2016c


photo.png

Chargée de mécénat

CV de Audrey Vegiotti - Recherche un emploi : Musée.


Salaire désiré : 25,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Meudon Île-de-France, France

Contacter Audrey Vegiotti

Présentation

Diplômée d’un master 2 in Management à l’ ESC de Clermont-Ferrand, spécialisation « Management des organismes culturels », je cherche actuellement mon premier CDD ou CDI comme chargée de mécénat dans un organisme culturel.

Formations & Diplômes

2013 Master in managementEcole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand
Accréditation AACSB – spécialisation Management des Organisations Culturelles

2009 DUT Techniques de CommercialisationIUT d’Avignon

Expériences professionnelles

EXPERIENCES SECTEUR ASSOCIATIF et TERRITORIAL

3e étage (Groupe de danseurs de l’Opéra de Paris) – Chargée de mécénat (2013 – 6 mois)
Développement médiatique et financier du spectacle « Désordres » à Rueil-Malmaison
– Benchmark, SWOT, FCS, identification entreprises et interlocuteurs (veille et création data base)
– Conception de la politique de mécénat, contreparties, dossier de sollicitation, flyer
– Prospection, accord de principe, suivi administratif, juridique et financier
=> Partenariats en nature et financiers

SMAC – Consultante RH mécénat (2013 – 3 mois)
Etude de l’intégration d’une politique de mécénat et de sa gestion
– Analyse faisabilité en fonction financements, organisation, projet de mécénat,
– Détermination profil adéquat chargé de mécénat
=> Proposition de 3 solutions cohérentes

Scène Nationale – Consultante stratégie financement (2013 – 3 mois)
Comparaison financière et socio-démographique de deux SN dans leur agglomération
– Choix d’indicateurs, collecte et analyse des données (INSEE et collectivités)
=> Proposition d’un argumentaire clé en main pour les élus

Musée Calvet (Beaux-Arts d’Avignon) – Assistante responsable mécénat (2012 – 3 mois)
Etude de création d’un club des Mécènes
– Etude comparative, stratégie mécénat à 2 ans (projets, cibles, statuts, contreparties, évènements)
– Conception dossier d’aide à la décision et création du club
– Veille, identification des entreprises et interlocuteurs
– Conception supports présentation adaptés (flyers, communiqué de presse)
– Prospection et mise en place d’un partenariat avec un organisme consulaire
=> Projet clé en main pour le directeur et création d’un partenariat

Centre d’égyptologie d’Avignon – Assistante chef de projets – (2012 & 2010 – 6 mois) Organisation d‘expositions « tombe de Senedjem » & « les grandes découvertes XIXé»
Planification et coordination logistique, temporelle et budgétaire
– Développement et suivi partenariats musées pour le prêt d’oeuvres, institutionnels et privés
– Stratégie et mise en place communication (RP, site, affichage)
– Organisation valorisation et animations des partenaires (jeu concourt, concert et danse)
=> Objectif de démocratisation réussie : 40 000 visiteurs

Association Amarnart – Présidente – Avignon (2 salariés – 2011 – 1 an)
Réflexion sur une exposition européenne :                                                                                                                                – Etude du projet (scénographie, prêt d’oeuvre et subventions européennes éventuelles)
– Gestion financière, managériale et administrative de l’association
=> Négociation et accord de principe avec deux musées

EXPERIENCES SECTEUR ENTREPRISE
Assistante communication – Madame Vacances : 3e hébergeur tourisme (73) – (2011 – 6 mois) Développement ventes hiver et préparation saison estivale
– Construction et/ou suivi partenariats 50 Offices Tourisme, CDT, CRT, Tours Opérateurs et médias
– Mise en avant, vente flash, promotions sur leurs canaux de communication, benchmark
=> 40 000 € de CA sur 66 million de CA du groupe en 2011 avec 65 salariés

Assistante marketing – L’atelier des garrigues : artisan brodeur (30) – (2011 – 2 mois)
Etablir une stratégie entrepreneuriale
– Réalisation étude de marché, mix marketing, plan marketing, définition offre
– Elaboration contrat et prospection auprès de revendeurs
=> Stratégie retenue par l’entrepreneur et développement de l‘activité

Assistante marketing direct – Milonga : leader vente instruments (30) – (2009 – 2 sem)
Développement ventes de cours de musique
– Création d’une base de données de comités d’entreprise et d’un mailing                                                                => Envoie ciblé à 50 prospects soit 30% des CE départementaux



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de mécénat voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/6579697521b6e530d7d4/ -