Menu

eac_jobculture_2016c


Géraldine Jeannot – soprano

CV de geraldine jeannot - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Artistes
Emplacement : L’Isle-sur-la-Sorgue Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter geraldine jeannot

Présentation

Géraldine JEANNOT obtient en 2011 son premier prix de chant à l’unanimité au conservatoire d’Avignon.Depuis, elle multiplie les récitals et productions lyriques en Région Languedoc Roussillon et PACA, au sein de plusieurs formations, et dans des styles très variés (musique sacrée, baroque, opéra, opérette, musique de chambre).

Formations & Diplômes

DEM de chant, spécialité Art lyrique – Conservatoire d’Avignon, 2011

Masterclasses avec Gérard Theruel (baryton)

Expériences professionnelles

Géraldine Jeannot se produit à plusieurs reprises en soprano soliste avec l’Ensemble Vocal d’Arles (dir : Pascal Stutzmann), avec lequel elle interprète le Gallia de Gounod, le Lauda sion de Mendelssohn, le Magnificat de Bach, le Te deum de Charpentier et le Gloria de Vivaldi, avec orchestre & choeur.

Ses rôles d’opérette incluent : Fantasia dans Le voyage dans la Lune d’Offenbach à l’Opéra-théatre d’Avignon – atelier d’Art lyrique de Valérie Marestin), Jeannette dans Les Noces de Jeannette de Victor Massé- les Ménestrels lyriques, Leoena dans la Belle Hélène d’Offenbach – troupe Spectacul’Art), ou encore Rosée du Soir dans le Roi Carotte d’Offenbach- troupe arlésienne VOCE. 

Elle crée en 2011 le trio AGILIS avec Ghislaine de St-Jean (flûte) et Michel Chanard (orgue) avec lequel elle aborde un répertoire varié (Haendel, Vivaldi, Mozart, St-Preux, Villa-Lobos..)

Elle collabore avec le Choeur Européen de Vaison la Romaine, dirigé par Claude POLETTI, avec lequel elle chante régulièrement en soliste, accompagnée de l’Orchestre de Chambre des Cévennes (Litanies à la Vierge KV 109 de Mozart, extraits du Stabat mater de Pergolèse, Vocalise de Rachmaninoff, Salve regina de Pergolese).

Elle a joué le rôle de Mélisande dans Pelleas & Melisande de Debussy au théatre des RDV d’ailleurs (Paris XXeme) 

L’été 2013 sera pour elle consacré à la musique baroque puisqu’elle participera aux Musicales de Grillon, comme soliste dans le Magnificat de Bach et Anthem for the funeral of the Queen de Haendel.

Elle chantera également le rôle de la Première sorcière dans Didon & Enée de Purcell à Saze, Saumane et st-Rémy de Provence (dir : Pierre Guiral / ms : Fanny Gioria).

 

Géraldine Jeannot poursuit son apprentissage vocal auprès de chanteurs renommés tels que René Linnenbank (baryton-basse) et Gérard Theruel (baryton) .

 

 

PROCHAINES DATES

 

*11 juin 2013 : Stabat mater de Pergolese. Eglise st-Ephrem, Paris Veme.

* 16, 18 et 20 juillet 2013 : Rôle de la première sorcière dans Didon et Enée de Purcell. Mise en scène : Fanny Gioria. Direction : Pierre Guiral. à Saze, Saumane et st Rémy de Provence.

*26 juillet (Eglise de Valréas) et 27 juillet (Eglise de Grignan) : Soliste dans le Magnificat de Bach et Anthem for the Funeral of the Queen Caroline de Haendel, dans le cadre des Musicales de Grillon 2013. 21H.

*Dimanche 22 décembre 2013: Les Fondues de l’Opéra, diner-spectacle humoristique. Mise en scène : Fanny Gioria.Dans le cadre des Nuits de l’Avent (Grand Avignon). St-Saturnin d’Avignon

*Samedi 18 janvier 2014 : reprise de Didon & Enée de Purcell à Chateaurenard (13).

Compétences & Savoir Faire

  • musicalité
  • déchiffrage rapide
  • jeu scénique

Compétences informatiques

    musique

Centres d’intérêts

    trio AGILIS

Langues

    emploi culture


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Géraldine Jeannot - soprano voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/66384185182a111a2a5e/ -