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eac_jobculture_2016c


Business Developer / Consultant

CV de Pierre Gui

- Recherche un emploi : Evénementiel.
Salaire désiré : 35,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Pierre Gui

Présentation

Music et Economy à l’âge du Digital.

Formations & Diplômes

2012 – Consultant/Formateur – Brasil Linguas/Busuu.com (Brésil)
SECTEUR : E-Learning – Formation (La meilleure plate-forme interactive d’apprentissage des langues)
OBJECTIF : Identification des besoins, proposer des solutions, participer au lancement de Busuu.com
sur un nouveau marché
CIBLES : BtoB; Ministères, Centre de Formations professionnels, Entreprises
MISSIONS / COMPÉTENCES :

 – Participation à la négociation du contrat entre Brasil Linguas et Busuu.com

 – Participation à la mise en place du marketing et du business plan Brasil Linguas/Busuu

 – Participation à la conception et à lʼadaptation du service Busuu.com en BtoB
-Signaler les bugs, Faire des propositions dʼévolution fonctionnelles

 – Tenue de rendez-vous clients, participation à lʼargumentation commerciale
-Démonstration aux clients et création de compte test pour utilisateurs (élèves, profs.)
-Accompagnement des utilisateurs à lʼusage du back-office : (création de cours sur le web,
de classes dʼapprentissages digitales.)
 – Suivi du traffic, animation sur le site

2003-2010 – Entrepreneur indépendant – Neuronart (Prague)
SECTEUR :  Evénementiel – Music Industry – Show Business
OBJECTIF : Prospecter de nouveaux territoires et développer le marché français à lʼExport, Participer
au développement de la scène européenne et favoriser les échanges professionnels
CIBLES : Institutions Européennes, ambassades, organismes professionnels, festivals, producteurs,
clubs, salles de spectacle, éditeurs, journalistes
MISSIONS / COMPÉTENCES :

 – Conception, écriture et mise en place de projets francophone et européens
-Développement dʼun réseau de partenaires européens

 – Elaboration et suivi des plannings des tournées et des productions
-Management dʼun artiste pendant 3 ans (contrats, BizDev, Tour, webmarketing)
-Prospection à lʼinternational dans différents contextes culturels
-Réalisation de devis clients et négociation des conditions tarifaires

 2008-2010  – Responsable Commercial Digital – Reed Midem (Paris)
SECTEUR : Evénementiel – Salons professionnels – Music Industry @ Digital Age
OBJECTIF : Vente d’accréditation et services premium, Gestion de portefeuille.Veille technologique,
Prospection des acteurs du digital: web et mobile, app developers and global technology players
MISSIONS / COMPÉTENCES :

 Définition des cibles commerciales

 
 – Mise en place dʼune veille concurrentielle et technologique autour du digital
-Prospection téléphonique auprès de décision-makers (Europe, Moyen Orient…)

 Conquête de clients
-Gestion de portefeuille de clients existants (-/+ 600 clients)
-Développement dʼun réseau professionnel via des conférences et Linked-in
-Négociation des conditions tarifaires

 Signature de contrats
-Entretien régulier de relation avec les clients et matchmaking sur lʼévénements

 
 – Participation à la stratégie marketing et commerciale de refonte du salon

 
 – Reporting et forecast CA auprès de la hiérarchie
Mon CA :  MIDEM 2010 : CA : 300Ke = 93% de lʼobjectif – +30% de nouveaux clients
PRINCIPAUX CLIENTS : Spotify, Myspace, Google, Itunes, Vivendi, Deezer, Mxp4, Noomiz…

 
-Signature de contrats
MON CA :  90K e en moyenne par an
RÉALISATIONS : Création dʼun festival pour lʼélargissement de lʼUE (1er mai 2004) 150 groupes, 150.000
spectateurs.) 250 événements organisés en 5 ans, Co-fondateur du Czech Export Music Office.
Membre du Music Manager World Forum (MMF) Partenaire des ambassades de France en Europe-
centrale pour la Fête de la musique de 2005 à 2009, Partenariats avec le Bureau Export…

Expériences professionnelles

2011 – Ingénieur Commercial – blogSpirit/talkSpirit (Paris)
SECTEUR : Editeur de Solution et de Services – (plate-formes participatives permettant de créer des
espaces de dialogues maîtrisés externes, des réseaux sociaux internes ou des plate-formes
d’innovation participative et les outils de pilotage associés en Saas)
OBJECTIF : Vente de projets et accompagnement commercial des projets. veille technologique,
prospection, évangélisation
CIBLES : CAC 40, SIG, Agences de communication, cabinet de conseils
MISSIONS / COMPÉTENCES :

 Définition des cibles commerciales

 
 – Veille technologique

 
 – Analyse du marché, de la concurrence
-Détecter des opportunités

 Conquête de clients
-Mise en place des moyens de prospection définis en amont: téléphonique, matchmaking
-Constitution dʼun réseau de partenaires et dʼapporteurs dʼaffaires, Création dʼun
portefeuille (agences de communication, cabinets de conseil..)

 
 – Réponse aux appels dʼoffre, rédaction de proposition commerciale

 
 – Prise de RDV clients et présentation de lʼoffre produits et services, analyse du besoin

 
 – Prise de briefs et réalisation des devis
-Négociation des conditions tarifaires

 Signature de contrats

 
 – Reporting et forecast CA auprès de la hiérarchie
MON CA : 80 Ke – CLIENTS : Région Rhône-Alpes, Téléthon, Doctissimo, Digital&Social, Image &
Dialogue, Conversationnel

Compétences & Savoir Faire

  • Conception, écriture et mise en place de projets francophone et européens
  • -Développement dʼun réseau de partenaires européens
  • – Elaboration et suivi des plannings des tournées et des productions
  • -Management dʼun artiste pendant 3 ans (contrats, BizDev, Tour, webmarketing)
  • Co-fondateur du Czech Export Music Office.

Compétences informatiques

    Brésil, Digital, musique, voyages

Centres d’intérêts

    Starwaxmagazine

Langues

    emploi culture, portugais, Tchèque


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