Menu

eac_jobculture_2016c


MINOLTA DIGITAL CAMERA

Administration, Production, Communication, Diffusion / Spectacle vivant

CV de Florence Niel - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter Florence Niel

Présentation

Diplômée du Master 2 Administration et Gestion de la Musique, je justifie d’une expérience d’un an et huit mois chez la compagnie Choeur en Scène et suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine des musiques savantes.

Formations & Diplômes

2012     MASTER 2 Professionnel Administration et Gestion de la Musique, mention Bien à l’Université Paris IV-Sorbonne et mémoire professionne

Formation continue AGECIF « Diffuser et Produire un spectacle » (Mme Véronique Ray)

2010     MASTER 2 de Philosophie, mention Très Bien à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne Mémoire « La sensibilité musicale chez Rousseau » dirigé par M. André Charrak

2007     HYPHOKHÂGNE et KHÂGNE A/L, spécialité Philosophie, au Lycée Thiers de Marseille

Expériences professionnelles

2011     CHOEUR EN SCÈNE CDI – 1 an et 8 mois en collaboration avec Emmanuèle Dubost

Chargée d’Administration, de Production, de Communication, de Diffusion et de Développement

Administration, Production et Gestion : Rédaction des demandes de subvention, Gestion de la Trésorerie,         Budgets prévisionnels et réels, Comptabilité (logiciel Ciel), Suivi logistique des productions

Communication : Création des supports de communication, Envoi de la newsletter, Relations Presse                 (La lettre du musicien, France Musique), Mise à jour du site internet (logiciel Joomla)

Diffusion : Diffusion des spectacles, prospection, relance téléphonique et par email

Développement : Recherche de Mécénat

 

2010     MEZZO Stage – 6 mois sous la direction de Reza Ackbaraly et de Christophe Winckel

Responsable des Partenariats

Négociation de campagnes publicitaires, suivi de la production de spots promotionnels

Gestion des contrats et des enjeux comptables

Gestion des Relations Publiques et du matériel de Communication en France et à l’étranger

Interaction avec les principaux acteurs de l’actualité musicale en France et à l’étranger 

Connaissance du secteur média spécialisé et généraliste : presse écrite, télévision, radio

Suivi artistique de clips musicaux et saisie dans le logiciel de programmation Louise

 

2009     OPÉRA COMIQUE Stage – 3 mois sous la direction de Laure Salefranque et d’Albane de Chatellus

Assistante Secrétariat Général

Communication : rédaction et mise en page de programmes, documentation et suivi de l’impression

Production : relecture et annotations de livrets de productions lyriques (Saison 2010)

 

2008     FESTIVAL D’AIX-EN-PROVENCE Stage – 2 mois sous la direction de Catherine Roques

Assistante Communication et Contenu Editorial

Rédaction des notes de programmes de l’Académie Européenne de Musique

Rédaction d’articles dans le journal hebdomadaire du festival, Vibrations

Compétences & Savoir Faire

  • Montage des dossiers de subvention
  • Gestion de la Trésorerie
  • Elaboration des Budgets
  • Création des supports de communication
  • Mise à jour du site internet (logiciel Joomla) et des réseaux sociaux
  • Prospection par email et par téléphone
  • Recherche de mécénat

Compétences informatiques

    Musique classique, opéra, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !