Menu

eac_jobculture_2016c


Direction Marketing

CV de Myriam ELUAU

- Recherche un emploi : Edition.
Salaire désiré : 50,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Sainte-Foy-lès-Lyon Rhône-Alpes, France

Contacter Myriam ELUAU

Présentation

Mon projet et mon ambition sont de transposer mes domaines de competences (marketing/ventes) et mes experiences (Grands groupes, Collectivite locale) au sein d’une nouvelle Equipe afin de participer au développement de projet innovants et/ ou structurants .
Mes responsabilites manageriales (marketing et commerciales) se sont construites avec des changements a conduire et a mener avec des objectifs de conquête de prise de marche et des enjeux de développements forts.
Mes valeurs professionnelles sont la mise a profit de la réflexion et de l’analyse, pour servir l’action.
Je connais les valeurs de la culture du partage de l’information et de la transversalité au sein d’equipes plurielles internes et externes.
Je sais proposer des solutions nouvelles pour lever les freins au changement et créer les conditions de la croissance.
Je parle un anglais courant.
Je reste à votre disposition pour approfondir la connaissance mon profil dans la perspective de repondre a votre enjeu de développement au sein de vos equipes et aupres de vos clients/ partenaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Myriam Eluau
06 0716 50 48

Formations & Diplômes

École de commerce (ESDE option marketing international 1991)

D.U.T Tech de Co (Option Commerce International 1989) – BAC B

Anglais courant / Italien notions

Informatique :

Word – Excel – Power-Point

 

Expériences professionnelles

Février 2013 / Mai 2013 –DIRECTRICE COMMERCIALE ET MARKETING

AWABOT (Villeurbanne, START-UP Robotique de services) – CA 1 MEuros

Défi nir la stratégie commerciale et marketing sur période 6 à 24 mois.

Encadrement équipe de vente et des outils de pilotage opérationnels (tableaux de bord et benchmark).

Pilotage et mise en place des plans d’action sur un panel de distribution.

 

Salon InnoRobo 2013 (Préparation et animation).

Juin 2009 / Juin 2011

.CHARGÉE DE MISSION COMMERCE CDDVILLE DU KREMLIN-BICÊTRE

(commune de 26000 habitants)

Favoriser l’attractivité et le développement de l’off re linéaire sur le territoire ville (identifi cation / transmission / recherche / contact développeur d’enseignes).

En charge du déploiement du dispositif FISAC (fond d’investissement et de soutien à l’artisanat et au commerce).

Gestion des relations commerces et espace public (Projet PUCA)

Conseils techniques pour la mise en place d’un schéma d’orientations commerciales pour la ville (suivi du droit de préemption).

Pilotage du management de centre ville (Gestion budget Droits de terrasse).

Développement des outils de communication et promotion du commerce local.

 

Novembre 2006 / Décembre 2007

.KEY ACCOUNT and Product MANAGER FRANCE HAIER FRANCE

( Fabricants de Blanc et Brun) – CA France 21 MEuros

Responsable commercial des marchés Lavage et Micro-ondes.

Gestion d’un CA de 10 MEuros / Résultat : Ouverture du compte Auchan.

Étude de faisabilité sur l’introduction des Machines à laver sans lessive Wash 2O

.Défi nir Mix Produit pour la France et projet d’introduction auprès du groupe

KESA (planifi cation des quantités à produire, négociations paneuropéennes).

Marketing opérationnel (Opération Road Show Trocadéro).

 

Mars 2003 / Août 2004

..RESPONSABLE DU SOURCING ACHAT  PINAULT PRINTEMPS REDOUTE – Budget achat PPRP 17 MEuros

(au sein de la Structure achats PPR Purchasing pour les produits Blanc, Brun, Gris.)

Sourcing achat et mise en place des cahiers des charges pour les marques dedistribution du groupe (MDD).

Gestion d’un budget d’achat de 4 MEuros / Résultat : 12% de gains d’achat sur le premier cycle d’achat centralisé

 

Visite des usines (Scoring fournisseurs) et Salon international (Hong Kong Fair).es sties

Mai 1999 / Janvier 2002

 

 

DIRECTEUR DES COMPTES NATIONAUX pour l’ensemble des produits d’électronique Grand Public Image, Son et Accessoires.THOMSON MULTIMEDIA FRANCE – CA 412 MEuros

Négociation du référencement national sur le canal des petits spécialistes :Connexion, Groupe Référence et les Indépendants.

Gestion d’ un CA de 62 MEuros / Résultat (période 2000-2002)

10% de progression du CAHT
Accompagnement des équipes de vente et gestion des budgets marques.

Négociations du référencement national sur une distribution multi-canal Continent,

Système U, Conforama, Gitem, Connexion , Groupe Référence (Pulsat, Digital, Expert).

Gestion d’un CA de 47 MEuros / Résultat (période 1999-2000)

:Évolution du chiff re d’aff aire de 10% en 6 mois.

 

Avril 1991 / Avril 1999

DIRECTEUR DES GRANDS COMPTES pour l’activité Audio PHILIPS CONSUMERS ELECTRONICS France – CA 747 MEuros

En charge du référencement national sur une distribution multi-canal.

Gestion d’un CA de 23 MEuros / Résultat (période 1998-1999)

Évolution du chiff re d’aff aire + 24 % (sur périmètre Carrefour,

Casino, Continent, Cora, Camif, 3 Suisses, Pulsat, Expert, Digilead, Copra).

 

 

 

DIRECTEUR DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION ET MARKETING

Activité Philips Speech Processing France (BtoC et BtoB) – CA 3,5 MEuros

Stratégie commerciale et animation de l’équipe de ventes.

 

Négociations et référencements nationaux auprès des centrales d’achats :

FNAC, Darty, Boulanger, Viking, Plein Ciel, Gaspard (Lyreco), JM. Bruneau, J.P.G,Spicers.

Gestion d’un CA de 3 MEuros / Résultat (période 1996-1998)+ 8% de progression.

 

En charge du lancement marketing d’une gamme de produits et logiciels issue de la technologie de la reconnaissance vocale.

Gestion du budget Marcom

.DÉLEGUÉE RÉGIONALE pour l’activité Philips PCC France

Application de la politique commerciale sur secteur Province et Paris.

Gestion du portefeuille client et prise de commande sur un niveau de chiff re d’aff aire de

2,5 MEuros (période 1991-1996)

.*Participation à la démarche Philips Quality Award (auditeur)

 

Gestion des animations sur les lieux de ventes et Négociation des catalogues et des budgets sur les fi les régionales

DIVERS :Septembre 2004 / Septembre 2006

INTERNATIONAL INSTITUTE OF COMMUNICATION (ICC chapître français)

Organisation de la conférence Franco-Italienne sur l’introduction de la TNT au Sénat.

 

Participation au projet projet IFF-Kids (Recommandations et débats).

 

• Rapporteur de la conférence à Ottawa sur le développement du numérique ( TNT) 

 

 

Compétences informatiques

    Le Monde des arts, les civilisations, les voyages

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Direction Marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/705244451a37f956120a/ -