Menu

eac_jobculture_2016c


SPA54664 - Copie - Copie.JPG

CV-Anne Hertfelder-Attachée de presse

CV de Anne Hertfelder - Recherche un emploi : Presse.



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Anne Hertfelder

Présentation

Diplômée en Master 2 Communication et Publicité, Option Communication Globale et Corporate à l’INSEEC Paris et forte de plusieurs expériences en agence de presse et chez l’annonceur, je suis à la recherche d’un poste d’attachée de presse.

Formations & Diplômes

 

2011-2012                 INSEEC Paris, Master 2 Communication et Publicité,

Option Communication Globale et Corporate.

2007-2011                 ESPEME Lille, Programme post-bac EDHEC Business School.

Spécialisation Nouvelles Tendances du Marketing.

2009-2010                 NORTHUMBRIA Business School. Newcastle-upon-Tyne, Royaume-Uni. 

Bachelor (Honours) International Business Management.

2007                 Baccalauréat Scientifique

Expériences professionnelles

Novembre 2012 – avril 2013: LUSH Cosmétiques Frais Faits Main, Paris

Chargée de presse et des relations avec les blogs (CDD 6 mois)

–          Développer un fichier presse de journalistes et bloggeurs

–          Elaborer des supports d’information tels que : communiqué de presse, dossier de presse institutionnel, calendriers rédactionnels

–          Effectuer des relances journalistiques

–          Analyse des médias et nouvelles tendances, veille concurrentielle

–          Organiser des lancements de campagne presse (produits, campagnes éthiques et ouvertures de boutique)

–          Budgéter les actions de relations presse et publiques

–          Faire le suivi des retombées dans la presse et sur la blogosphère

–          Etablir des revues de presse mensuelles

–          Piloter les partenariats concours avec les blogs

 

Mai – octobre 2012: LUSH Cosmétiques Frais Faits Main, Paris

Assistante presse (stage de 6 mois)

–          Participer à la planification et la coordination des lancements presse (nouvelles gammes, conférence de Noël)

–          Faire le suivi des retombées dans la presse et concevoir des revues de presse par thématique

–          Proposer des  nouveautés pertinentes pour valoriser la marque

–          Programmer et préparer les shoppings presse

 

Janvier – juin 2011 OHLALA !, Agence de Relations Presse, Paris.

Assistante attachée de presse Beauté (stage de 6 mois)

–          Aider à l’organisation des lancements de nouveaux produits cosmétiques et d’évènements presse

–          Repérer des innovations de présentation produit ou de lieux

–          Définir des plans d’actions en rapport avec la stratégie de la marque

–          Etablir la synthèse des résultats des retombées presse (revue de presse, bilan mensuel/annuel à remettre au client)

 

Juin – juillet 2009 ASAP COMMUNICATION, Agence de Relations Presse, Paris.                           Assistante attachée de presse, pôle Mode (stage de 2 mois)

–          Contribuer aux actions de RP (contacts journalistes, présentations presse, retombées presse, communiqués)

–          Participer à l’organisation d’un événement presse (ouverture de boutique)

–          Gérer le showroom et les shoppings presse

Compétences & Savoir Faire

  • Relations presse
  • Relations publiques
  • Rédaction de contenus
  • Développement fichier de presse
  • Datapresse
  • Argus de la presse
  • Adaptabilité
  • Relationnel

Compétences informatiques

    Allemagne, Croatie, danse moderne jazz, Espagne, Grèce. BAFA (2006): Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, gym suédoise, Italie, LOISIRS : Pilates, natation. VOYAGE : Angleterre, Pays-Bas, République Tchèque


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CV-Anne Hertfelder-Attachée de presse voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/713546151ac764e48618/ -