Menu

eac_jobculture_2016c


brice.jpg

Brice Ferrier

CV de Brice Ferrier - Recherche un emploi : Audiovisuel.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Toulouse Midi-Pyrénées, France

Contacter Brice Ferrier

Présentation

Je suis Brice Ferrier, j’ai 26 ans et je souhaite travailler dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel. J’aime beaucoup ces domaines, mais également l’écriture.

Formations & Diplômes

Après un baccaulauréat technologique spécialité communication en 2005-2006 à Toulouse, j’ai effectué des études audiovisuelles.

A Montpellier, j’ai passé une première année de BTS Audiovisuelle option image à Studio M en 2007. J’ai poursuivi des études universitaires. DE 2007 à 2010 j’ai obtenu une Licence en Arts du Spectacle parcours Cinéma et Audiovisuelle à l’université Paul Valery Montpellier 3. J’ai ensuite entamé une première année de Master en 2011-2012.

En 2012-2013 j’ai entamé à l’Université Paul Sabatier à Toulouse une troisième année de Licence en Information et Communication. J’ai essayé de passer le concours de L’Ecole Supérieure de l’Audiovisuelle (ESAV).

Expériences professionnelles

En été 2005 j’ai fait du Bénévolat audiovisuel au sien de la chaîne de télévision Kourou Television en Guyane Française. J’avais pour mission l’archivage de cassettes dv et mini-dv afin de constituer une vidéothèque. Ensuite j’ai écris un petit scénario et j’ai fait du reportage.

En Mars-Avri 2007, j’ai fait mon premier stage audiovisuel au sein de Radio France Outre-Mer  Guyane (RFO Guyane). Mes missions ont été de faire un reportage sur l’espèce canine, puis de préparer le plateu pour une émission locale. Ensuite j’ai été chargé de faire une mise en lumière sur un plateau pour une personnalité importante du département en tant qu’opérateur lumière.

En Aout-Septembre 2007 ainsi que de Juillet à Aout 2009, j’ai effectué deux stages audiovisuels au Centre Spatial Guyanais (CSG), dans le service télécomunication et information, activité optique vidéo en Guyane Française. Dans le premier, ce fut la découverte des installations du Centre de Production et de d’iffusion d’Image (CDPI), et de la salle Jupiter, lieu des opérations lors des périodes de lancement. Lors du deuxième stage, j’ai été mis en relation avec le service sauvegarde pour la création d’un scénario et d’un découpage technique sur un documentaire  ayant pour thème la sauvegarde et la sécurité des employés travaillant au CSG. Le centre étant aussi une base de lancement, le documentaire informait les risques encourus en cas de contact avec des produits dangereux. Le film n’étant pas à jour, il a fallu le refaire, donc créer un nouveau scénario avec le même thème, mais également la création du découpage technique pour présenter d’une nouvelle manière le film.

J’ai ensuit eté en Aout 2011 animateur pédagogique dans un centre de vacances à Sarge-Sur Braye. J’ai eu un groupe de garçons de 8-9 ans à m’occuper, mais également en tant qu’animateur, proposer des nouveaux jeux, encadrer et sécuriser les enfants lors des sorties.

En Janvier-Février 2012 J’ai effectué un stage de communication au Théâtre du Pavé à Toulouse. J’ai eu pour mission de faire des captations de spectacles, mais également d’effectuer la gestion, la diffusion (création de flyers, d’affiches, préparation de la salle pour les spectacles et les concerts) et de l’accueil du public (les accueillir, les aider à s’installer). J’ai été affecté au bar pour prendre les commandes, gérer la caisse, préparer et servir les boissons ainsi que les repas préparés, et dont pour certains j’en ai eu la charge.

En Janvier-Février 2013, pour connaitre mon niveau d’anglais, j’ai effectué un stage intensif Chèque Langue à la Société de Professeurs en Langues Européennes (SPLE) à Toulouse. Les cours avaient lieu toute la journée et j’ai atteint le niveau intermédiaire à la fin du stage.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Suite bureautique 2003 (Word, Excel, Powerpoint)
  • Logiciels de montage: Vidéo Pinnacle, Windows Movie Maker

Compétences informatiques

    lectures, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !