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eac_jobculture_2016c


Elodie Leyne Monteur/Assistant monteur

CV de Elodie Leyne



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Salaire désiré :
Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Elodie Leyne

Présentation

D’un double cursus artistique, J’ai commencé par étudier les arts plastiques à La Sorbonne avant de m’orienter vers une Licence de cinéma. Après l’obtention de mes diplômes je vais à la rencontre des monteurs afin de les voir travailler et de comprendre les connaissances et techniques que requiert ce métier. Pendant près d’un an je vais apprendre ce métier auprès de Jean-Philippe Adande, qui est à ce moment là monteur chez Carrère Group. En parallèle à cet apprentissage je commence à travailler sur des courts-métrages en tant que 1ère assistante à la réalisation, puis comme assistante au montage dans le domaine du documentaire. Rapidement je monte mes premiers courts-métrages. En 2006 j’intègre, en tant que stagiaire, l’équipe d’Alain Guarda chez les Laboratoires Éclair. Pendant plus de trois mois, je vais acquérir une connaissance de l’étalonnage et ainsi compléter ma culture de l’image. 6 ans après mes débuts chez Carrère Group et plus d’une vingtaine de courts-métrages à mon actif je commence à monter mes premières publicités, clips, et vidéos institutionnelles.

Formations & Diplômes

Université Panthéon Sorbonne (Paris I)

MAITRISE d’Arts plastiques, Arts plastiques

1998 – 2000

Sujet de Mémoire  » La notion de trucage dans le cinéma Expressionniste allemand »

Réalisation et Montage sur film super 8 « La porte Bleue » – court métrage présenté dans le cadre du Mémoire.

 

Université Panthéon Sorbonne (Paris I)

LICENCE Arts plastiques, Arts plastiques

1995 – 1996

 

Expériences professionnelles

 Monteur Adjoint

Ligne de Mire Production

avril 2012 à novembre 2012, Paris, France

. Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up et fichiers numériques (mxf et bin)
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques.
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences.
. Acquisition des rushes (image) 
. Montage bout à bout pour les transcriptions – ajout de T.C à l’écran, montage multicam et synchronisation des ITW – Conformation du projet. 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time.

 « Mariages  » – Collection docu-fiction 8×52’/Réalisation : Ludovic Tourte /France 2

Des préparatifs jusqu’aux noces, le chemin est long pour parvenir au plus beau jour de sa vie.

« La vraie histoire d’Amy Winehouse  » – Documentaire 70 ‘/Réalisation : Elsa Le Peutrec/M6

Retour sur la dérive dramatique d’une diva de la soul.

Monteuse

Gnac Fictions – Paris (75013) –   »Les médocs  » Trailer et épisodes pilotes /HDV/Réalisation : Xavier Mesme

4 x 3” – Programme court humoristique sur la vie d’un cabinet médical.

 Monteur
Quadrangle Production – Puteaux (92800) –  Festival Rock en Seine 2012 /HDV/Réalisation : Mathieu Boukenhove

7 vidéos comprise entre 2′ et 5′ présentant le festival, ses activités et ses coulisses.

 Monteur

Quadrangle Production – Puteaux (92800) –   »Salon de la franchise 2012 » 171×5′ /HDV/Client : Reed Expo

Interviews de gérant et Directeur d’enseigne pour le site de l’observatoire de la franchise.

 Mathématic – Paris (75011) –  »B&You » Film publicitaire 25 »/4K/Client : Bouygue télécom/Agence : DDB Paris

Publicité pour le forfait mobile B&You inspiré de la série américaine Heroes

 Monteur Adjoint  »Philadelphia  » – Publicité 30 »/4K/Client : Kraft foods/TF1 & M6

Publicité pour la marque de fromage amércain « Philadelphia », avec les deux gagnant des émissions master chef.

 

Monteur adjoint

Les poissons volants
juin 2011 – août 2011, Paris (75006)

‘La beauté Animale  » – Documentaire 52’/Réalisation : Alain Jaubert/Arte France, RMN, Grand Palais

L’animal, fétiche, modèle, proie ou dieu est resté au centre de toute la culture dans la peinture et la sculpture classique et moderne.


« La ruée vers l’art » – Documentaire 52’/Réalisation : M. et C. Lamour, Daniele Granet/Arte France Cinéma, Canal +

Depuis les années 2000, le monde de l’art est en plein bouleversement : pouvoir culturel et pouvoir financier se confondent

 

« Les forteresses de l’art » – Documentaire 52’/Réalisation : M. et C. Lamour, Daniele Granet/Arte France, RMN

Plus le prix des oeuvres d’arts s’envole, plus se compliquent les problèmes de logistiques liés à leur circulation et à leur sécurité.

« Palestro, Algérie : Histoire d’une Embuscade » – Documentaire 90’/Réalisation : R. Branche et R. Lainé /Arte France, RMN

Le 18 mai 1956, une vingtaine d’appelés Français tombe dans une embuscade dressée par un groupe de maquisards Algériens.

Sélection officielle au Festival international du film d’histoire de pessac

 

« Nice, l’atelier perpétuel » – Documentaire 52/Réalisation : Valéry Gaillard /France 3 Paca

Les peintres et leurs peintures ont été influencés par les paysages. Pour une fois imaginons l’inverse.

« Reines d’igloolik » – Maquette de documentaire 18’/Réalisation : Christian Merlhiot

Nasri, un homme d’origine Libanaise rencontre 5 femmes de la communeauté inuit d’Igloolik afin de comprendre les mythes ancestraux.

« Mes parents, leur divorce et moi » – Documentaire 52’/Format : 1.33/Réalisation : Lorène Debaisieux/France 2

Le divorce est aujourd’hui banalisé. Les enfants du divorce racontent comment ils vivent cette rupture.

. Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up

. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Acquisition des rushes (image) 
. Montage bout à bout pour les transcriptions – ajout de T.C à l’écran – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique, titres et sous-titres – . Conformation du projet
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation – Sortie des bandes master et dub
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 

Data manager et Chef monteur

We go productions

mai 2011 – juin 2011, Région de Paris , France

 We Go productions –  Paris (75018) –  » Blink Of an eye » – Vidéo clip/HDV/Réalisation : Jean-Claude Flaccomio/MCM

Artiste : Nono /Le groupe joue sur la piste mythique du bus Palladium, autour eu le public danse.

. Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up sur le tournage et en post-production 
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
– Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout et digital cut en Multicam 
. Conformation du projet

 

Chef monteur

Quadrangle productions

mai 2011 – juin 2011, Paris

 Quadrangle Production – Puteaux (92800) –  » La quatorzième » – Court-métrage 10’/HDV/Réalisation : Hüseyin Aydin

La rencontre entre un jeune diplômé en droit et un maitre du Bareau va bouleverser la vie de chacun.

Sélection dans 14 festivals dont 6e édition du River Film Festival (Italie) & 1er Festival international du court-métrage D’Avignon

. Vérification du matériel 

. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet 
. Création et montage de générique et titres 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 

Data manager et Chef monteur

We Go Productions

mars 2011 – mai 2011,Paris

 We Go productions –  Paris (75018) –  » Sur la terre comme au ciel » – vidéos  2D & 3D pour le site de Zélia 5X1’/2K & 4K/Réalisation : Jean-Claude Flaccomio/

5 vidéos de présentations des robes de la collection 2011 de la créatrice Zélia

Lien : http://www.zelia.net/les_evenements_video.php 

&
 We Go productions –  Paris (75018) –  » Jour à Jour » Court-métrage  2D &  3D17’/2K & 3K/Réalisation : J-C Flaccomio

Une jeune femme, très frustrée par son travail, fait le grand saut un soir et pénètre dans l’univers caché de création des stars.

Sélection dans 20 festivals dont 3D Koréa international film festival 2011, Aesthetica short film festival 2011et Effets stars 2012

. Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up en 2D et 3D sur le tournage et en post-production 

. Organisation du workflow 2D et 3D (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet 
. Conformation du projet 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga – Gravure sur dvd.

 

Chef monteur – Étalonneur

Film independant – Emilie Caillon

février 2011 – avril 2011, Saint Mandé (94160)

 La faim des abricots – Paris (75018)  « What’s Love – A patates love story » – Court-métrage d’animation 6’15 »

HDV, Photo et vidéo/ Réalisation : Émilie Caillon/Animation relatant les realtions amoureuses au travers de 2 couples de patates.

. Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up 
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Acquisition des rushes (image) – Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique, titres et sous-titres – Conformation du projet 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation – Sortie des bandes master et dub 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga – Gravure sur dvd et archivage du projet
. Étalonnage des bases primaires et secondaires

 

Chef monteur – Étalonneur

Palaviré production

décembre 2010 – janvier 2011, Paris

 Palaviré productions – Paris (75011) – «  L’huissier« – Court-métrage 6’07″/HDCam/Réalisation : Lydia Wheatley

Un homme, aidé de sa femme, cache les objets de valeur avant la venue pour saisie d’un huissier de justice

Séléction officielle dans 10 Festivals dont le Festival international du court-métrage de Palm springs et le FIFCA 2011

. Dérushage des images – Organisation des chutiers de travail

. Montage bout à bout, ours et digital cut – création des génériques
. Export format quick time et omf
. Étalonnage des bases primaires et secondaires

 . Vérification du matériel – Organisation et gestion des back-up sur le tournage et en post-production 

. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique et titres 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation – Sortie des bandes master et dub 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga – Gravure sur dvd et archivage du projet

 Chef monteur
Opame films

janvier 2010 – février 2010 (2 mois)Paris 13e

« Utopium : l’album Introspectif » – Reportage 5’/Support : HDV/Format : 1.77
Réalisation : Nicolas Ménigot 

. Vérification du matériel
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout et digital cut – Ajout de transition et effet 
. Création et montage de générique et titres
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 

Chef monteur – Étalonneur

Film independant – Betty Nicolas

juin 2009 – juillet 2009 (2 mois)Le Kremlin-Bicêtre (94270)

« Tout doit disparaitre » » – Court-métrage indépendant 9’/Support : HDV/Format : 1.77/Réalisation : Betty Nicolas

. Vérification du matériel 
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Acquisition des rushes (image et son) – Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique, titres et sous-titres 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation – Sortie des bandes master et dub 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga – Gravure sur dvd et archivage du projet
. Étalonnage sur logiciel Color – Étalonnage des bases primaires et secondaires

 

 

Chef monteur – Étalonneur

Opame films

mars 2009 – mars 2009 (1 mois)Paris 13e

« Utopium – Janvier 2009 »- Reportage 4’12″/Support : DV/Format : 1.85/Réalisation : Nicolas Ménigot

. Vérification du matériel 
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout et digital cut – Ajout de transition et effet – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique et titres
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation – Sortie des bandes master et dub
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 

Chef monteuse

Opame films

novembre 2008 – décembre 2008 (2 mois)paris 13e

« Méthusélah phase 1 » – Court-métrage 6’41″/Support : HDV/format 1.77 
Réalisation : Nicolas Fauvel

. Vérification du matériel 
. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings) – Import des fichiers numériques
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Dérushage à l’aide des rapports image et son
. Acquisition des rushes (image et son) – Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout et digital cut 
. Ajout de transition et effet 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 

Chef monteur

Les enfants du Tringlodrome production

février 2008 – février 2008 (1 mois)Paris (75020)

« Le citron vert » – Court-métrage 5’/Support : HDV
Format : 1.85/Réalisation : Patrick Hajadj

. Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings)
. Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences – Synchronisation du son – Extraire et monter les prises sélectionnées
. Montage bout à bout, digital cut – Ajout de transition et effet – Gestion de la copie zéro
. Création et montage de générique, titres et sous-titres – 
. Incrustation de time code à l’écran, de la mire et de la croix de synchronisation 
. Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

 
 

Compétences & Savoir Faire

  • . Vérification du matériel
  • . Organisation et gestion des back-up
  • . Organisation du workflow (choix des disques et réglages des settings)
  • . Import des fichiers numériques
  • . Création et gestion des différents chutiers de travail et séquences
  • . Dérushage à l’aide des rapports image et son
  • . Acquisition des rushes (image)
  • . Montage bout à bout pour les transcriptions
  • . Gestion de la copie zéro
  • . Création et montage de générique, titres et sous-titres
  • . Conformation du projet
  • . Sortie des bandes master et dub
  • . Gestion des formats d’export ; omf, edl, wave ou aiff, quick time et tga

Compétences informatiques

    cinéma, Lecture, Moto, musique, photo, piano, poésie

Centres d’intérêts

    Les Monteurs associés

Langues

    emploi culture, français


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