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Responsable de Galerie

CV de Ingrid Rouet Jeffroy - Recherche un emploi : Musée.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Ingrid Rouet Jeffroy

Présentation

En projet de création d’entreprise. Mon objectif est d’ouvrir un espace d’art pluridisciplinaire. Parallèlement, j’entame en octobre une formation diplômante d’un an, au sein de DROUOT, intitulée « Consultant, spécialiste du marché de l’art ».
Attachée à la défense de l’image de mon entreprise, respectueuse de son histoire, j’ai coordonné des projets de communication en proposant des actions dont l’impact puisse être perçu de manière intègre, aussi bien par les collaborateurs que par les clients et les partenaires. Familiarisée avec les réseaux sociaux, j’ai personnellement développé ma communauté dans le cadre d’un projet de Galerie d’Art nomade et virtuelle pour ainsi développer un véritable forum d’échanges.
De nature engagée, observatrice, passionnée d’art, flexible et considérée comme une alliée pour la conduite de projets de changement, je souhaiterais mettre à profit les compétences que j’ai développées (veille de l’actualité, compréhension des enjeux sectoriels, événementiel, réalisation d’un plan de communication durable, coordination d’une stratégie managériale/commerciale et partage des bonnes pratiques) au sein d’une galerie d’art, d’un espace culturel ou d’une fondation.

Formations & Diplômes

Voir CV joint >> ou >> http://profil.cadremploi.fr/ingrid.rouetjeffroy

Expériences professionnelles

A ce jour             Galerie IRJ (en auto-entreprenariat)

Mars 2009          Concept nomade & virtuel – Art contemporain Secteur : Marché de l’Art

                              Site web :  http://www.ingridrouetjeffroy.com/

                              Réseaux :  http://www.linkedin.com/pub/ingrid-rouet-jeffroy/16/513/81a
                                      https://twitter.com/IRJ_Art
   https://www.facebook.com/irj.gallery

 

Déc. 2012            Coordinatrice de la Communication (externe et interne)

Avril 2004           KBC Bank (Corporate Banking), Paris 9èmeSecteur : Finance, Banque

                         Développement des projets de communication et organisationnels de KBC France

                               Fonction S.P.O.C. (Single Point of Contact) pour le Head Office KBC Group

Gérer le budget annuel de communication externe

Brainstorming avec le Comité de Direction Générale ;

Recenser les besoins de la Succursale et des départements commerciaux ;

Réaliser le plan de communication annuel, budgets, retro planning ;

Piloter les intervenants et animer les réunions de projets ;

Connexion et déplacements au sein du réseau KBC Group à Bruxelles et Londres ;

Concevoir et mettre à jour le site internet www.kbc.com/france en collaboration avec les activités commerciales et le Département Communication KBC Group ;

Coordonner les opérations évènementielles (ex. Prix KBC Go East, KBC Croissance Est…) :
Présentation du scénario, pilotage des opérations, budgets, planning, suivi feedback post évènement ;

Rédactionnel newsletter, corporate brochure, communiqués, dossier de presse, insertions publicitaires…

Analyser l’adhésion des collaborateurs à la stratégie, interviews ;

Etablir le plan de communication annuel, budgets, planning ;

Participer aux réunions de brainstormings sur les actions à mettre en place ;

Réaliser l’enquête annuelle de satisfaction, synthèse des réponses et commentaires sur présentation ;

Rédiger les interventions orales et écrites du DG ;

Co-rédiger la lettre interne trimestrielle et en proposer le sommaire ;

Créer l’organigramme structurel et interactif de la banque (outil who’s who) ;

Assurer la diffusion de l’actualité phare de KBC France sur le site intranet KBC iNet ;

Rôle de conseil et organiser les actions en faveur de la culture d’entreprise :  
Soirée des résultats, projets team building, rencontres « Management vs. Cadres prometteurs »…

Epauler le Directeur Général dans l’exercice de ses missions

Assurer l’interface avec le Head Office KBC Group, la liaison avec les partenaires externes ainsi que le rôle de porte-parole de la DG auprès des chefs des départements commerciaux et support ;

Pour les Comités de Surveillance et les différents Comités de Direction de KBC France :

Collecter et analyser les données chiffrées, mettre à jour les tableaux de bord et réaliser les graphiques commentés sur l’évolution des Risques Pondérés (RWA), des prévisions budgétaires et du CA (GOI) des activités commerciales et de la qualité et de la répartition du Portefeuille Crédits (Asset Quality) […] ;

Commenter les résultats (macro, succursale et micro, activités), destinés aux Comités.

 

Déc. 2003            Office Manager

Sept. 2003           First Plaza International, Agence Paris 9èmeSecteur : Transport terrestre

Prospection et mise à jour des contrats clients ;

Gestion comptable & administrative de l’agence de Paris ;

Suivi de la facturation clients fournisseurs et trésorerie journalière ;

Gestion des contrats de travail, DUE ;

Paie : Calcul des décomptes horaires journaliers transmis par les membres du personnel.

 

Juil. 2003             Co-fondatrice & Co-gérante

Avril 2001            IFETEC S.A.R.L., B.E.T., Lésigny (77) – Secteur : BTP, Ingénierie

Suivi facturation clients/fournisseurs, notes d’honoraires,      
enregistrement des opérations journalières,  Déclaration de T.V.A., trésorerie ;

Présentations clients, C.C.T.P. – C.C.A.P., plaquette commerciale, insertions publicitaires, communiqués ;

Montage des dossiers de candidature aux appels d’offre « Le Moniteur » ;

Interface maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre (Architectes ACMH, DPLG, BDF, BET, …).

 

Avril 2001           Assistante d’ingénieurs

Juin 1999            Cabinet TAVARES Ingénierie, B.E.T., Vitry-sur-Seine (94) – Secteur : BTP, Ingénierie

Suivi facturation clients/fournisseurs, notes d’honoraires,      
enregistrement des opérations journalières,  Déclaration de T.V.A., trésorerie ;

Présentations, C.C.T.P. – C.C.A.P.;

Montage des dossiers de candidature aux appels d’offre « Le Moniteur » ;

Interface maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre (Architectes ACMH, DPLG, BDF, BET, …) ;

Présentations clients, plaquette commerciale.

 

Mai 1999              Assistante Financière

Janv. 1999           Cabinet Sauzey, Paris 8èmeSecteur : Assurance, gestion de patrimoine

Assurer la liaison avec les partenaires externes ;
Participation aux réunions clients ;

Mise à jour administrative des dossiers clients ;

Envoi des ordres d’arbitrage et calcul de la répartition du portefeuille d’actions ;

Participation aux colloques bancaires.

Compétences informatiques

    Art contemporain : Peinture, brocantes, cinéma ; Natation., décoration d’intérieur ; Théâtre, design ; Antiquités, dessin, Jazz, photographie ; Musique : Rock, sculpture & installations, Street art, trip hop ; Architecture


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