Menu

eac_jobculture_2016c


Productrice télévisuelle

CV de SEVENNE - Recherche un emploi : Audiovisuel.



Type d’emploi recherché : Production – Réalisation – Programmation
Emplacement : Salt-en-Donzy Rhône-Alpes, France

Contacter SEVENNE

Présentation

Titulaire d’un BTS Audiovisuel option « gestion de production », et d’une Licence Professionnelle « Production et Diffusion Télévisuelle Autonome », j ai participé à la production de différents courts métrages, clips, films et émissions que vous pouvez retrouvez sur mon site :

http://www.sandy-sevenne.fr

Après une mission de 6 mois à Euronews, je recherche un poste en production télévisuelle. Je suis disponible à partir du 16 septembre pour saisir toute nouvelle opportunité.

Formations & Diplômes

DIPLOMES  :

2013 : Licence Professionnelle : « production et Diffusion Télévisuelle Autonome  » , IUT de TOULON (83)

2012 : BTS Audiovisuel  section : « Gestion de Production », Lyon (69)

2010 : Baccalauréat série ES Option « cinéma Audiovisuel », Saint-Etienne (42)

FORMATIONS : 

02 / 2013 à 08 / 2013 : Stage en production au sein de la société EURONEWS à ECULLY

==> Organisation de tournages, gestion de plannings de production, apprentissage du système de production télévisuelle. Responsable du JT Information pour Air France et KLM.

07 / 2012 : Stage en production au sein de la société KOKLICO PRODUCION à CALUIRE et CUIRE 

==> Organisation de tournages, requêtes d’immatriculation et d’identification, gestion de contrats et droits d’auteurs

04 / 2011 : Stage en image, gestion et production dans le LABEL LGB à VILLEURBANNE

==> Préparation de différents tournages de clips musicaux; préparation des documents administratifs et internes nécessaires pour les productions;  réalisation d’un clip vidéo intitulé : « Opérationnel« 

03 / 2011 : Stage en production au sein de l’entreprise ITV PRODUCTION à VILLEURBANNE

==> Mise en contact avec la production télévisuelle et préparation des documents nécessaires à la production.

02 / 2010 : Stage à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne, section vidéo

==> Observation de la mise en place d’un tournage

 

Expériences professionnelles

–  01  – 02 / 2013 : Productrice de plusieurs projets tuteurés :

Un court métrage :  « le sang d’un condamné »,  un documentaire animalier  :  « la domestication animale »,  une émission culturelle :  » Entre cour et jardin », un plateau TV talk-show : « Des hauts et débats », et  une publicité « M&M’s crisis ».

– 06 / 2012 : Bénévole au festival BOLLYWOOD à Villeurbanne

==> Gestion des artistes.

– 03 – 04 / 2012 : Productrice d’un documentaire sur un jazz bar à Lyon : « La clef de voûte » 

==> Recherches et prises de contacts avec les différents intervenants; organisation des plannings de tournage; recherches de lieux; obtention des autorisations nécessaires; gestion du budget et de la logistique.

– 01 / 2012 : Productrice du court métrage « Psycause »

==> Recherche de lieux, obtention d’autorisations de tournage, recherche de costumes, d’accessoires et de figurants, rédaction des contrats, responsable des relations

– 12 / 2011 : Partenariat avec l’Association CHATMINOU PRODUCTION pour la production  du film « Les Parl’auteurs »

==> Rédaction du dossier de présentation aux différentes chaines, prospection des mairies et écoles pour trouver des partenaires 

– 05 / 2011 : Organisatrice du concert du groupe GECKO 5 à GRENOBLE (38)

02 / 2011 : Assistante  régie sur le court-métrage « Bad gones », produit par la société « Année Zéro »

==> Ventousage, aide à la modification de la circulation sur les lieux du tournage, gestion des vives de l’équipe de tournage, figuration. -. Diffusion sur France 3

 

Compétences & Savoir Faire

  • – Capable de :
  • * Mettre en œuvre, et superviser des projets audiovisuels
  • * Déterminer les conditions de réalisation d’un projet, et rassembler les moyens techniques, artistiques et financiers nécessaires
  • * Prévoir, gérer et tenir un budget de production
  • * Coordonner (notamment l’activité d’une équipe), planifier anticiper et innover
  • * Promouvoir un projet (Prospection de partenariat … ) et établir les dossiers de demande de financement
  • * Aider à la préparation et de participer aux tournages.
  • – Excellente connaissance et maîtrise de pack office ; notions des logiciels de montage : « Première » et « Protools »
  • – Rigoureuse, organisée, pragmatique, et dotée d’une aisance relationnelle remarquable, d’une forte capacité d’adaptation, et d’un sens développé de l’initiative et des responsabilités.


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Productrice télévisuelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/744258651cf3e0dd6e54/ -