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Chargé de communication, chargé de mission

CV de AnaMesquita - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Asnières-sur-Seine Île-de-France, France

Contacter AnaMesquita

Présentation

Je possède une double formation architecture/communication numérique et un profil atypique me permettant de m’adapter facilement à de nombreux environnements de travail. J’aime monter et faire vivre des projets. Afin de consolider ce parcours professionnel, je viens d’obtenir un master 2, Communication numérique, gestion de projets et veille stratégique à Paris 8.
Après avoir créé et développé un site web dédié à faire connaître les musiques afro-américaines, je souhaite mettre ma polyvalence et ma créativité à disposition d’une structure à vocation culturelle ou d’intérêt public.

Formations & Diplômes

  • Entrepreneur de la Petite entreprise – Greta 92 Novembre 2011 – Février 2012

Titre professionnel de niveau 3 (Bac+2) Certification organisée sous le contrôle du Greta et du CNAM
Objectifs : Acquisition des connaissances et compétences essentielles et pragmatiques, nécessaires au pilotage d’un projet en situation réelle.

  • Master en Architecture – Ecole d’Architecture Paris Val de Seine Octobre 1995 – Juin 2005

Un profil technique et créatif, tourné vers la maîtrise d’œuvre. Gestion de projet, mise en œuvre, suivi du budget. Forte culture générale et artistique. Maîtrise en ArchitectureOption Marketing & Management

  •  Master 2 Communication numérique, gestion de projets et veille stratégique – Paris 8 Octobre 2012 – Septembre 2013

La finalité du master 2 est de former des décideurs, capables de réflexion et de distance face à l’engouement et aux discours promotionnels ou prospectifs sur les technologies de l’information. Développant des compétences en conseil en stratégie multimédia, audit d’applications numériques, stratégies de communication promotionnelle et conduite de projets de communication numérique. 

Expériences professionnelles

  • Chargé de développement de la communication numérique
    Ordre des architectes d’Ile-de-France – Paris, France – Stage – Avril 2013, Septembre 2013

+ Audit de la communication
+ Analyse critique des outils de communication numérique existants, site web et newsletter
+ Mise en place d’outils de mesure et de questionnaires : étude statistique et enquête auprès des architectes inscrits à l’Ordre d’Ile-de-France
+ Observation des usages existants et pratiques d’autres structures proches
+ Propositions d’amélioration des outils existants
+ Proposition d’une stratégie de développement sur les réseaux sociaux
+ Rédaction de préconisations et bilans
+ Mise en place et animation d’un compte et d’une page Facebook pour la 8ème édition du Bal des Architectes

  •  Webmaster Editorial – Editrice – Fondatrice
    Wegofunk Magazine – Asnières, France – Freelance – Mars 2000, Juin 2012

+ Création de site, utilisation de CMS (Joomla, Wordpress)
+ Rédaction du cahier des charges, choix du CMS, tests, ergonomie
+ Gestion de contenu multimédia Web 2.0
+ Graphisme, mise en page, webdesign
+ Rédaction (brèves, news, interviews)
+ Communication, Promotion
+ Mise en place de partenariats
+ Animation de site et de communauté web, community manager
+ Recrutement, formation et animation de l’équipe
+ Marketing et e-commerce, vente de produits dérivés et espaces publicitaires
+ Référencement SEO, Google Analytics
+ Stratégie, développement, analyse, tableaux de suivi, veille concurrentielle

  •  Chargée de communication
    Les Disquaires – Paris, France – Freelance – Mars 2012, Juin 2012

+ Conseil en référencement et présence web
+ Communiqué de presse et relations médias
+ Aide à la programmation

  •  Responsable boutique / E-Commerce
    Groove Store – Paris, France – CDI – Janvier 2007, Mai 2008

 + Marketing opérationnel (Offres promotionnelles, lancement de produits, fidélisation, opérations spéciales…)
+ Communication – Marketing (Identité visuelle, communiqués, relations presse…)
+ E-Commerce (Boutique en ligne + e-bay, technique, fiches produits, mise en ligne, traitement des commandes, conditionnement, envoi, gestion des litiges)
+ Gestion du stock (Réception du stock à Roissy, douanes, mise en rayon, réassort, commandes, préparation des produits, photos.)
+ Gestion clientèle (Accueil, vente, conseil et fidélisation)
+ Gestion financière (Suivi et plan de trésorerie, factures…)
+ Développement (Nouveaux produits, nouvelle clientèle, solutions de e-commerce)
+ Gestion administrative et comptable (Budget prévisionnel, plan de trésorerie, relations banque et expert comptable, facturations, suivi…)

  •  Organisation d’évènements
    Soirées et concerts – Paris, France – Freelance – Février 2003, Septembre 2011

 + Négociation avec le lieu (présentation du projet, conditions financières, plateau artiste, plan de communication)
Lieux : Glaz’Art, Petit Bain, Bizz’Art, Djoon
Entre 150 et 500 personnes
+ Booking d’artistes
+ Rédaction du communiqué de presse, mailing (8000 contacts), newsletter
+ Réalisation des éléments graphiques (bannières, flyers, etc.)
+ Street Marketing : distribution de flyers et affichage dans lieux stratégiques et ciblés
+ Mise en place de partenariats et jeux concours
+ Web Marketing (bannière et référencement) et utilisations des réseaux sociaux
+ Suivi du trafic (retour sur les newsletters, statistiques)
+ Marketing viral : éléments multimédias (mix audio, vidéos)
+ Animation musicale : deejaying

  •  Coordination Promotion – Festival des Architectures Vives
    RH+ – Paris, France – Stage – Juillet 2004, Août 2004

+ Coordination, recherche de subvention, communiqué de presse / Festival des Architectures Vives FAV 2004
+ Relais entre les agences organisatrices, relais entre les participants aux côtés du régisseur, recherche de partenaires financiers. Finalisation du dossier de presse.
+ Participation aux rencontres avec les partenaires institutionnels (Mairie du 10ème, Direction de l’Architecture et du Patrimoine…). 

  • Chargée de projet / FESTIVAL F.U.N.K @ Glaz’Art
    Wegofunk – Paris, France – Bénévolat – Janvier 2003, Juin 2003

+ Co-organisation d’un festival pluridisciplinaire sur 4 jours.
+ Programmation
+ Site web
+ Communication

Compétences & Savoir Faire

  • Gestion de projets web (création, refonte, cahier des charges, suivi technique et budgétaire)
  • Audit et élaborations de préconisations en matière de communication
  • Veille stratégique
  • Organisation d’évènements

Centres d’intérêts

    disques vinyles et deejaying, lecture, musique, Nature

Langues

    anglais, espagnol, Lu écrit et parlé, portugais


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